| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2015 - 21:28 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Oui, première fois que j'y vais, il y avait un bon nombre de livres pour tous les goûts. J'en ai profité pour donner des trucs que je n'envisageais pas de relire un jour, ça pourra sûrement profiter à quelqu'un plus tard.
Emmaüs est ma principale source d'approvisionnement qui fonctionne de manière cyclique : j'achète, je lis, je redonne (mais parfois pas ). C'est mon plaisir d'y passer chaque samedi matin régulièrement entre 10h et midi, d'y feuilleter nouveautés (ou anciennetés). Evidemment, j'y sois connu comme le loup blanc, toujours accueilli à bras ouverts et c'est l'occasion d'échanges très sympathiques avec le personnel. C'est un rendez-vous que je ne manque à aucun prix, rares sont les visites d'où je ne ressorts pas sans une pile de livres ! | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2015 - 22:44 | |
| - Bédoulène a écrit:
Oh tu as le pavé de Malcom Lowry (+ 1000 pages) veinarde !
bonne lecture Merci ! Figure-toi que j'ai eu peur qu'il ne soit plus réédité. Visiblement, si. Ouf !! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2015 - 13:47 | |
| alors alors... - Les derniers Indiens de Marie-Hélène Lafon - Ormuz de Jean Rolin (déglingué au passage par le libraire et j'ai arrêté de rejeté un oeil au fil ! huhu ça promet d'être expérimental ?) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2015 - 13:56 | |
| Expérimental, je ne sais pas. Rolinesque, on dira courageusement. | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2015 - 19:44 | |
| Parmi d'autres (trop trop nombreux... j'envisage la désintox, si quelqu'un à une adresse... ) : Petite encyclopédie du savoir, de la recherche de soi et l'évolution spirituelle de Carlier de Chardeneux (bon, je pense que c'est un pseudo, faut que je fasse un tite recherche)... Je l'ai simplement feuilleté (il est assez épais et dense) et je me dis que j'en ai des bouquins bizarres dans ma bibliothèque... mais je crois bien que celui-là remporte la palme des freaks... | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2015 - 19:51 | |
| - Chymère a écrit:
- Petite encyclopédie du savoir, de la recherche de soi et l'évolution spirituelle
Ne te perds pas en route petite Chymère | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2015 - 20:05 | |
| ... du moment que j'arrive à me retrouver... Sinon, j'ai fait ma recherche vite-fait, ben rien sur l'auteur, et c'est son seul bouquin... C'est donc bien ce que je pensais : un pseudonyme auteur d'un truc bizarre, et visiblement ils étaient plusieurs dans sa tête, à lui... (bon, y'a sûrement des trucs intéressants - ou au moins amusants... - dedans, comme je le disais je l'ai juste feuilleté, mais ça part tellement dans tous les sens... ça passe par la théosophie, les théories sur la nature extraterrestre du Christ - j'ai pris un passage en cours, donc je ne sais pas à quel point il est "sérieux" là dessus - les Anges... ) | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2015 - 20:50 | |
| Mais tu vas t'amuser comme une petite folle avec ça Chymère !
Pour ma part, j'ai récupéré la Sonate à Kreutzer de Tolstoï. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Avr 2015 - 0:01 | |
| Ah mais je m'amuse toujours avec ce genre d'ovnis... N'empêche le mec il a bossé son truc, il y a 28000 références... ('fin je balance un chiffre au hasard, je me suis pas amusée à compter non plus... ) Et il doute de rien puisqu'il dit quand même que livre "marque véritablement la grande charnière de la pensée humaine". Rien que ça. | |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Avr 2015 - 12:33 | |
| Vide-grenier, et retour avec un gros sac bien rempli. Ce qui est amusant (ou pas), c'est que les gens se débarassent soit de la littérature facile type Musso ou Harlequin, soit des classiques qu'ils ont dû certainement lire lors de leur scolarité. Très peu de littérature différente ici. Corneille, Polyeucte Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasard Hugo, Le roi s'amuse, Claude Gueux Barbey d'Aurevilly, Le bonheur dans le crime, La vengeance d'une femme Anouilh, Antigone Hemingway, L'étrange contrée McCullers, Reflets dans un oeil d'or Daudet, Lettres de mon moulin Ronsard, poésies choisies Lamartine, Harmonies poétiques et religieuses de Musset, Poésies choisies Zola, La joie de vivre, La curée Rabelais, Gargantua Huysmans, A rebours Nerval, Les filles du feu, Les chimères Queneau, Zazie dans le métro Recueil de nouvelles: Nouvelles à chute Sartre, L'existentialisme est un humanisme Celui qui m'a vendu ses classiques Larousse m'a demandé si c'était pour faire une collection (non, non c'est pour les lire ) | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Avr 2015 - 18:43 | |
| chez un bouquiniste du marché : Mémoires de paille et de soie de Saga Junichi (bonne ou mauvaise pioche ?)
il était fourni le vide-grenier Arturo, bonnes lectures ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Avr 2015 - 20:18 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Vide-grenier, et retour avec un gros sac bien rempli. Ce qui est amusant (ou pas), c'est que les gens se débarassent soit de la littérature facile type Musso ou Harlequin, soit des classiques qu'ils ont dû certainement lire lors de leur scolarité. Très peu de littérature différente ici.
Corneille, Polyeucte Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasard Hugo, Le roi s'amuse, Claude Gueux Barbey d'Aurevilly, Le bonheur dans le crime, La vengeance d'une femme Anouilh, Antigone Hemingway, L'étrange contrée McCullers, Reflets dans un oeil d'or Daudet, Lettres de mon moulin Ronsard, poésies choisies Lamartine, Harmonies poétiques et religieuses de Musset, Poésies choisies Zola, La joie de vivre, La curée Rabelais, Gargantua Huysmans, A rebours Nerval, Les filles du feu, Les chimères Queneau, Zazie dans le métro Recueil de nouvelles: Nouvelles à chute Sartre, L'existentialisme est un humanisme
Et tu ne nous a pas mis la liste des livres faciles ? Pour Barbey d'Aurevilly c'est dommage qu'il n'y ait que deux des six nouvelles du recueil (Les diaboliques) même si Le bonheur dans le crime est pour moi le sommet. Mais Le rideau cramoisi qui est mon deuxième préféré est absent. Mais tu as de belles lectures en perspective. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Avr 2015 - 21:06 | |
| Les souffrances du jeune Werther : Goethe | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Avr 2015 - 22:46 | |
| - églantine a écrit:
- Les souffrances du jeune Werther : Goethe
Excellente idée ! Bonne lecture églantine. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Avr 2015 - 22:52 | |
| - Arabella a écrit:
Et tu ne nous a pas mis la liste des livres faciles ?
Pour Barbey d'Aurevilly c'est dommage qu'il n'y ait que deux des six nouvelles du recueil (Les diaboliques) même si Le bonheur dans le crime est pour moi le sommet. Mais Le rideau cramoisi qui est mon deuxième préféré est absent. Mais tu as de belles lectures en perspective. Bizarrement ces livres n'ont pas retenu mon attention plus d'une seconde... Bien, bien je note pour les nouvelles, j'essaierai de trouver les autres un jour! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|