| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Avr 2015 - 18:53 | |
| Une grosse partie de ma bibliothèque vient de vide-greniers/brocante/Braderie de livres/Emmaüs (sans compter les solderies de la Fnac et les bouquinistes, où c'est généralement un peu plus cher, mais plus coté)... En fait, je pense que ça doit bien être plus des 3/4 qui sont de l'occasion. Si j'avais acheté tout en neuf, j'aurais été ruinée depuis longtemps... J'ai hâte de voir arriver les beaux-jours et les vides-greniers qui vont avec. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Avr 2015 - 3:37 | |
| - topocl a écrit:
- pia a écrit:
- Comment parler chien de Stanley Coren. C'est bon pour le boulot.
Et en plus tu peux faire passer ça en frais professionnels ! Si je pouvais! J'ai souvent l'impression que je donne plus que je ne reçois.... J'aimerais avoir un vide-grenier près de chez moi au contraire! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Avr 2015 - 12:45 | |
| Romans, nouvelles, poèmes - Malcolm Lowry Omoo : Récits des mers du Sud - Melville Boris Godounov - Alexandre Pouchkine Poésies – Alexandre Pouchkine Pères et fils – Ivan Tourguéniev | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Avr 2015 - 14:40 | |
| - tina a écrit:
- Romans, nouvelles, poèmes - Malcolm Lowry
Omoo : Récits des mers du Sud - Melville Boris Godounov - Alexandre Pouchkine Poésies – Alexandre Pouchkine Pères et fils – Ivan Tourguéniev Ca me plait bien ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Avr 2015 - 14:41 | |
| Tina va faire une overdose littéraire. Tant de merveilles... Prévois quand même quelques navets, pour reprendre ton souffle. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Avr 2015 - 20:52 | |
| Le coeur cousu de Carole Martinez. Déjà lu mais je voulais mon mien, rien qu'à moi. Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand. La tombe des lucioles de Nosaka Akiyuki. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Avr 2015 - 21:06 | |
| - Arabella a écrit:
- Il ne semble jamais avoir de vide greniers à côté de chez moi. Heureusement ?
Pour connaître les vide-greniers autour de chez toi : CLIC C'est rigolo, et l'occasion de parler avec plein de gens sympas. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Avr 2015 - 22:09 | |
| Merci Coli pour le lien, et malgré tout cela confirme mes impressions. Il y en très très peu à côté de chez moi. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Avr 2015 - 10:26 | |
| - Sullien a écrit:
- Tina va faire une overdose littéraire. Tant de merveilles...
Prévois quand même quelques navets, pour reprendre ton souffle. Je n'ose pas vous dire où j'étais hier soir. Avec un si beau soleil... Mais chez les bouquinistes bien-sûr !!! Si vous êtes sages, vous aurez la liste. Allez, un avant-goût : Beauvoir, Rushdie, Dosto, Loti, Germain, McCann, CJ Oates... | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2015 - 18:07 | |
| Passage chez Emmaüs: Dostoïevski, L'idiot Laferrière, Je suis un écrivain japonais Eco, Le nom de la rose Ngozi Adichie, L'Hibiscus pourpre (curiosité vis-à-vis de vos retours) Thompson, Las vegas parano Garcia-Marquez, Chronique d'une mort annoncée Huysmans, Là-bas Et dimanche, un vide-grenier d'annoncé dans ma ville... oups! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2015 - 18:16 | |
| Passage par une librairie :
Szilard Borbely : La miséricorde des coeurs Simone et Andrée Swcharz-Bart : L'ancêtre en solitude Jean Raspail : Bouquins | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2015 - 19:40 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Passage chez Emmaüs:
Dostoïevski, L'idiot Laferrière, Je suis un écrivain japonais Eco, Le nom de la rose Ngozi Adichie, L'Hibiscus pourpre (curiosité vis-à-vis de vos retours) Thompson, Las vegas parano Garcia-Marquez, Chronique d'une mort annoncée Huysmans, Là-bas
Et dimanche, un vide-grenier d'annoncé dans ma ville... oups! Quelle bonne idée Emmaüs ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2015 - 20:17 | |
| Oui, première fois que j'y vais, il y avait un bon nombre de livres pour tous les goûts. J'en ai profité pour donner des trucs que je n'envisageais pas de relire un jour, ça pourra sûrement profiter à quelqu'un plus tard. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2015 - 20:32 | |
| C'est sûr que c'est une chouette idée pour étancher notre soif de livres à moindre coût ! Je vais souvent à Emmaüs et curieusement, je ne me suis encore jamais trop plongé dans les livres. A remédier. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2015 - 20:45 | |
| - tina a écrit:
- Romans, nouvelles, poèmes - Malcolm Lowry
Omoo : Récits des mers du Sud - Melville Boris Godounov - Alexandre Pouchkine Poésies – Alexandre Pouchkine Pères et fils – Ivan Tourguéniev Oh tu as le pavé de Malcom Lowry (+ 1000 pages) veinarde ! bonne lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|