| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Mai 2015 - 15:56 | |
| Profité ce matin d'un désherbage d'une bibliothèque à Emmaüs pour repartir avec : Sôseki : "Petits contes de printemps" Juan Marsé : "Chansons d'amour au lolita's club" Alan Pauls : "Le Passé" Luciano Bianciardi : "La Vie aigre" Oystein Lonn : "D'après Sofia" + un énorme livre de sagas islandaises "La Saga des Sturlungar" + deux polars "La Belle et la bête" de Thierry Jonquet et "Une poire pour la soif" de James Ross Je vais voir si ces auteurs (sauf Sôseki et Jonquet que je connais) bénéficient d'un fil. Sinon, si l'un d'entre vous a lu un des ouvrages cités... Dreep, tes posts me dépriment ! Je constate que tu progresses allègrement dans le Dit du Genji alors que je patauge misérablement dans les premiers chapitres (je plaisante bien sûr ) | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Mai 2015 - 18:13 | |
| - Dreep a écrit:
- shanidar a écrit:
- Dreep a écrit:
- Je me fais des cadeaux d'anniversaire à moi-même, un peu en avance, tant qu'à faire :
- Diadorim de João Guimarães Rosa - Contre-jour de Thomas Pynchon - Le Docteur Invraisemblable de Ramón Gómez de la Serna J'ai beaucoup aimé les deux premiers que tu cites, Dreep, et c'est drôle, ce matin en lisant Herman Bang je pensais à Gomez de la Serna et à son livre La veuve blanche et noire (qui pourrait plaire à Arabella si elle ne l'a pas déjà lu !). Mais toi, évidemment, tu lis que des trucs cools.
Et puis mes nouveaux achats :
- Aux enfers de Kathryn Davis - Dogra Magra de Yumeno Kyûsaku - Gérald reçoit de Robert Coover - Op Oloop de Juan Filloy - La révolution des cierges de Olga Lossky - Sourires de Loup de Zadie Smith - Seul dans le noir de Paul Auster - Le masseur mystique de Vidiadhar Surajprasad Naipaul - Derniers camps de base avant les sommets de Jacques André Bertrand - A petites foulées de Javier Cercas - Onze rêves de suie de Manuela Draeger (Volodine) - Le Puits / Les adieux de Juan Carlos Onetti - Le monde des merveilles de Robertson Davies - Doppler de Erland Loe - La vareuse blanche de Herman Melville - Les envoûtés de Witold Gombrowicz - Eugène Onéguine de Alexandre Pouchkine - Le Pavillon des Cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne - Vivre dans le feu de Marina Tsvetaeva Je vais être carrément moins cool en te disant que j'ai ramé avec Dogra magra (il doit y avoir un commentaire qui traîne sur le One shot), que j'ai lutté avec Sourires de loup, que j'ai peu aimé Aux enfers... Je n'ai pas lu les autres que tu cites ! @ Arensor : je zieuterai tes posts concernant Alan Pauls et Juan Marsé (deux auteurs que je reluque depuis un moment)... + c'est rudement ardu Chapoutot par moment (holistique même) !! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Mai 2015 - 19:15 | |
| - ArenSor a écrit:
+ un énorme livre de sagas islandaises "La Saga des Sturlungar"
Si c'est dans l'édition des Belles lettres, cela vaut le coup ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Mai 2015 - 19:54 | |
| - ArenSor a écrit:
- Alan Pauls : "Le Passé"
- shanidar a écrit:
- Dogra magra (il doit y avoir un commentaire qui traîne sur le One shot)
hélas non... il n'y est pas - shanidar a écrit:
- @ Arensor : je zieuterai tes posts concernant Alan Pauls et Juan Marsé (deux auteurs que je reluque depuis un moment)
Marsé n'est pas mal, mais faut faire un pas vers Alan Pauls... même si c'est un pavé, Le Passé est tout simplement un bijoux | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Mai 2015 - 20:16 | |
| - ArenSor a écrit:
Bien envie de le lire, moi aussi. - ArenSor a écrit:
- Dreep, tes posts me dépriment ! Je constate que tu progresses allègrement dans le Dit du Genji alors que je patauge misérablement dans les premiers chapitres (je plaisante bien sûr )
Oh, faut pas. Je lis un livre du Dit par jour, généralement en journée, avec une musique discrète. C'est d'une jouissance... Tu patauges ? Non, tu plaisantes ? Je ne comprends pas... ? Mais je lis moins vite et plus irrégulièrement mes autres livres, du coup, parce que je suis complètement absorbée, pour le coup. - shanidar a écrit:
- Je vais être carrément moins cool en te disant que j'ai ramé avec Dogra magra (il doit y avoir un commentaire qui traîne sur le One shot), que j'ai lutté avec Sourires de loup, que j'ai peu aimé Aux enfers... Je n'ai pas lu les autres que tu cites !
Le Dogra Magra est, paraît-il, assez difficile, ou peut-être t'a-t-il simplement parût ennuyeux. Sourires de loup, j'ai eu d'autres échos modérés, voire dépités. Aux enfers, je connais pas bien. Découverte totale pour moi. Donc bon, aucun livre (ou presque, j'ai du coeur, quand même ) n'est pour moi à l'abri d'un décrochage, d'une déception. Et même pour sa difficulté, ce sera moins le lecteur (même pas moins, pas du tout en fait) que le livre qui sera à mettre en cause. Donc non, c'est râpé pour cette fois-ci si tu veux paraître moins cool. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Mai 2015 - 20:47 | |
| - Dreep a écrit:
- shanidar a écrit:
- Dreep a écrit:
- Je me fais des cadeaux d'anniversaire à moi-même, un peu en avance, tant qu'à faire :
- Diadorim de João Guimarães Rosa - Contre-jour de Thomas Pynchon - Le Docteur Invraisemblable de Ramón Gómez de la Serna J'ai beaucoup aimé les deux premiers que tu cites, Dreep, et c'est drôle, ce matin en lisant Herman Bang je pensais à Gomez de la Serna et à son livre La veuve blanche et noire (qui pourrait plaire à Arabella si elle ne l'a pas déjà lu !). Mais toi, évidemment, tu lis que des trucs cools.
Et puis mes nouveaux achats :
- Aux enfers de Kathryn Davis - Dogra Magra de Yumeno Kyûsaku - Gérald reçoit de Robert Coover - Op Oloop de Juan Filloy - La révolution des cierges de Olga Lossky - Sourires de Loup de Zadie Smith - Seul dans le noir de Paul Auster - Le masseur mystique de Vidiadhar Surajprasad Naipaul - Derniers camps de base avant les sommets de Jacques André Bertrand - A petites foulées de Javier Cercas - Onze rêves de suie de Manuela Draeger (Volodine) - Le Puits / Les adieux de Juan Carlos Onetti - Le monde des merveilles de Robertson Davies - Doppler de Erland Loe - La vareuse blanche de Herman Melville - Les envoûtés de Witold Gombrowicz - Eugène Onéguine de Alexandre Pouchkine - Le Pavillon des Cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne - Vivre dans le feu de Marina Tsvetaeva Dreep j'ai lu le livre d'Onetti j'attends ton ressenti ; lu aussi Diadorim ! Les émigrants nous avons fait une LC avec Shanidar bonne lecture | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Mai 2015 - 20:55 | |
| J'ai vu pour Diadorim, merci pour tes extraits Tu as laissé un commentaire pour Onetti ? | |
| | | ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Mai 2015 - 21:42 | |
| - Arabella a écrit:
-
Si c'est dans l'édition des Belles lettres, cela vaut le coup ! Oui c'est cette édition ! vendue 40 € et que j'ai acheté 2 €. Je ne connais pas les critères qui président au désherbage dans les bibliothèques, mais se séparer d'un ouvrage semblable, c'est dommage. En aparté, les livres que j'ai achetés ce matin portent un vilain tampon "PILON", synonyme pour moi de destruction ; je préférerais un autre terme comme "déclassement" ou autre. - Dreep a écrit:
- Oh, faut pas. Je lis un livre du Dit par jour, généralement en journée, avec une musique discrète. C'est d'une jouissance...
Tu patauges ? Non, tu plaisantes ? Je ne comprends pas... ? C'est surtout par manque de temps. Mais je pense que ta méthode est bonne : lire un chapitre par jour. J'ai l'impression que c'est le genre d'ouvrage dont on peut perdre le fil rapidement si on en interrompt la lecture un certain temps. - kenavo a écrit:
- Marsé n'est pas mal, mais faut faire un pas vers Alan Pauls... même si c'est un pavé, Le Passé est tout simplement un bijoux
Merci Kenavo, je vais suivre tes conseils | |
| | | ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Mai 2015 - 21:47 | |
| | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 31 Mai 2015 - 11:07 | |
| Merci Boulinier, Gibert et leurs livres presque donnés :)
La vie en sourdine, David Lodge Marche ou crève, S.King En cas de bonheur, Foenkinos | |
| | | Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 31 Mai 2015 - 11:20 | |
| Marche ou crève mon King préféré avec Simetierre | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 31 Mai 2015 - 13:01 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Merci Boulinier, Gibert et leurs livres presque donnés :)
La vie en sourdine, David Lodge Marche ou crève, S.King
Très bon choix ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2015 - 11:54 | |
| parfois dans la BAL on découvre avec surprise un colis qui exhale un parfum de livre ! c'est ce qui m' est arrivé aujourd'hui : Adieu torero d'Olivier Deck et merci à l'expéditrice pour ce cadeau ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2015 - 13:38 | |
| bonne lecture | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2015 - 14:05 | |
| - kenavo a écrit:
- ArenSor a écrit:
- shanidar a écrit:
- Dogra magra (il doit y avoir un commentaire qui traîne sur le One shot)
hélas non... il n'y est pas
- shanidar a écrit:
- @ Arensor : je zieuterai tes posts concernant Alan Pauls et Juan Marsé (deux auteurs que je reluque depuis un moment)
Marsé n'est pas mal, mais faut faire un pas vers Alan Pauls... même si c'est un pavé, Le Passé est tout simplement un bijoux Le commentaire de Dogra Magra est dans Le café des polars : ici (dommage d'ailleurs que ce fil ne bouge plus, il est une mine incroyable de découverte ! à dépoussiérer avec l'été qui arrive !). Et je note Alan Pauls. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|