| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2015 - 17:53 | |
| - shanidar a écrit:
- Le commentaire de Dogra Magra est dans Le café des polars : ici
ah oui, en effet un fil que "j'oublie" souvent, puisque je ne suis pas trop dans les polars... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2015 - 18:52 | |
| Pas de souci ! Je vais sans doute aller y piocher deux trois idées pour cet été !! | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2015 - 23:06 | |
| Je suis allée lire ton commentaire sur "Dogra Magra" (1935), Shanidar. Je comprends que tu as été déçue en le lisant. Yuméno était un des fondateurs de genre polar au Japon avec Ranpo Edogawa. La psychanalyse de Freud n'était pas encore très connu à l'époque. Ils ont essayé d'imiter les oeuvres d'Edgar Allan Poe à tâtons. Et puis ils ont écrit beaucoup d'oeuvres destinées aux ado. J'ai lu "Dogra Magra" à l'âge de 12 ou 13 ans. Et il était bien efficace pour surprendre une collégienne. Comme tu es déjà bien adulte et as déjà lu pas mal de polars, je crois, forcément ça ne serait pas vraiment convaincant. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2015 - 23:15 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Je suis allée lire ton commentaire sur "Dogra Magra" (1935), Shanidar.
Je comprends que tu as été déçue en le lisant. Yuméno était un des fondateurs de genre polar au Japon avec Ranpo Edogawa. La psychanalyse de Freud n'était pas encore très connu à l'époque. Ils ont essayé d'imiter les oeuvres d'Edgar Allan Poe à tâtons. Et puis ils ont écrit beaucoup d'oeuvres destinées aux ado. J'ai lu "Dogra Magra" à l'âge de 12 ou 13 ans. Et il était bien efficace pour surprendre une collégienne. Comme tu es déjà bien adulte et as déjà lu pas mal de polars, je crois, forcément ça ne serait pas vraiment convaincant. Bah, pourquoi pas. On verra aussi pour moi, bien que je sais pas encore quand je le lirai. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2015 - 23:50 | |
| - Dreep a écrit:
- Le Dit du Genji (Murasaki Shikibu) : Dix-septième Livre
Tu avances bien peu à peu ! J'attends impatiemment ton commentaire ! - Dreep a écrit:
- Immersion (Alain Fleischer)
Ça aussi. J'ai entendu parler quelque part que ses meilleurs romans sont "la hache et le violon" et celui-ci. Ton avis m'intrigue forcément ! Bonne lecture, Dreep ! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Juin 2015 - 10:02 | |
| Je dois dire qu'Immersion m'ennuie prodigieusement, pour l'instant. Mais ça changera peut-être, j'en suis encore qu'au début. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Juin 2015 - 10:19 | |
| La hache et le violon de Fleischer ne m'avait pas beaucoup emballée non plus (le style est très travaillé mais l'histoire était particulièrement embrouillée)...
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Juin 2015 - 23:43 | |
| Merci Dreep, Shanidar pour vos réponses. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Juin 2015 - 12:36 | |
| J'ai pris, car il vient de sortir en folio, Karl Ove Knausgaard. Avec tout ce qu'on raconte sur ce gars là, faut que je voie de plus près. Puis : Nikos Kavvadias Lucien DE SAMOSATE | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Juin 2015 - 19:39 | |
| ce matin : - le quarto des romans de Dashiell Hammett (je fais mes devoirs) - le Chevalier des Touches de Barbey d'Aurevilly | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Juin 2015 - 22:46 | |
| " Trafiquants d'hommes" d'Andrea DI NICOLA et Giampaolo MUSUMECIQuatrième de couverture : - Citation :
- «Chaque année des milliers de clandestins jouent leur vie pour rejoindre l’espace Schengen. Via Lampedusa, la Grèce, la Tunisie, la Turquie ou la Slovénie. À pied ou en camion, dans la cale d’un bateau ou en avion avec un billet de première classe. Pour chaque migrant parvenu à bon port, quelqu’un a empoché entre 1000 et 10000 euros. Le chiffre d’affaires global de ce business est estimé entre 3 et 10 milliards de dollars par an, juste après celui du trafic de drogue. Au sommet de la pyramide, d’insaisissables et puissants criminels orchestrent de vastes réseaux d’intermédiaires. Qui sont ces trafiquants d’hommes, comment travaillent-ils, comment échappent-ils aux contrôles? Depuis 2012, nous avons parcouru des milliers de kilomètres, interrogé des dizaines de magistrats et de policiers, rencontré des passeurs et des trafiquants en prison ou dans les bistrots des ports de transit. Nous avons recueilli leurs confidences, analysé leurs méthodes et leurs livres de comptes. Notre enquête décrit la plus grande et la plus impitoyable “agence de voyages” du monde.»
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juin 2015 - 9:41 | |
| - Exini a écrit:
- "Trafiquants d'hommes" d'Andrea DI NICOLA et Giampaolo MUSUMECI
C'est ton cadeau d'anniversaire Exini ? (ceci dit ça doit être intéressant). Et j'en profite pour demander si vous connaissez des livres traitant des collectionneurs d'art qui achètent les œuvres pillées dans les musée irakien et syrien ? | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juin 2015 - 20:30 | |
| Oui, mais je l'avais demandé !
En fait, chez moi, il y a de moins en moins de place, donc j'ai demandé de petits cadeaux - et pas plus de livres parce que là, il faudrait que je réduise ma PAL ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2015 - 21:11 | |
| Petite tournée à Bécherel aujourd'hui :
L. Canfora, César : le dictateur démocrate. F. Rabelais, Pantagruel (l'édition du Seuil). G. de Nerval, Les Filles du feu & Aurélia. A. Gide, Paludes. L. Guilloux, Le Sang noir. (acheté, c'est déjà ça...) R. Barthes, Le plaisir du texte. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2015 - 22:34 | |
| - L' Orphelin : Pierre Bergounioux
- Iles paradis Iles d' illusion : Robert James Fletcher
- Le Bon larron : Hannah Tinti
- D' un age l'autre : Gabriel Miro (Espagne)
- Le feu du ciel vous suit à la trace, monsieur (nouvelles) : Malcolm Lowry
- Le Grenier des désirs - Gens de passage : Félix Kandel (Russie)
- La Lettre à Helga : B. Birgisson
Dernière édition par bix229 le Lun 8 Juin 2015 - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|