| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Juin 2015 - 14:55 | |
| Du lourd comme souvent Sullien Pour bientôt Gide et Rabelais? | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| |
| |
Eulalie_Manea Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Juin 2015 - 22:47 | |
| Aujourd'hui, j'ai reçu :
- Sur les Cimes du Désespoir, Cioran. - Les Hauts de Hurle-Vent, Brontë. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juin 2015 - 21:46 | |
| Je te souhaite une bien belle extase avec Cioran ! | |
|
| |
Eulalie_Manea Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Juin 2015 - 11:08 | |
| Merci, j'ai hâte de me plonger dans cette lecture. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Juin 2015 - 20:26 | |
| je n'aurais pas pu attendre la traduction : The Peripheral de William Gibson.
avec cette accroche à tout casser qui fait très vidéoclub : The future's not a game... | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Juin 2015 - 20:36 | |
| Si bon que ça ce Gibson? J'ai Identifications des schémas à lire. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Juin 2015 - 20:54 | |
| ben moi ça me va tout à fait Gibson, par contre je lis très très peu de SF même si je me soigne de temps en temps (Spinrad ?). | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Juin 2015 - 15:02 | |
| Je lis peu de SF également, je me soigne (pour redorer mon blason auprès de Chymère ) La médiathèque de ma commune met à disposition un certain nombre de livres (indésirables?), dans le lot quelques perles pour moi : - Conrad, La flèche d'or - Barbey d'Aurevilly, Le chevalier Des Touches - Le Guin, Le commencement de nulle part Puis la faute à tina (si si!), j'ai commandé Kavvadias, Le Quart | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Juin 2015 - 15:10 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Je lis peu de SF également, je me soigne (pour redorer mon blason auprès de Chymère )
Nan mais faut que ça te fasse plaisir aussi, je ne force personne... Sinon, c'est cool les vieux fond de bibli... Ce week-end, ici, y'a une braderie organisée par la FNAC, je pense aller y faire un tour... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Juin 2015 - 17:04 | |
| Je ne suis plus maître de mes lectures depuis que je fréquente ce forum ... ( ) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Juin 2015 - 17:35 | |
| - ArturoBandini a écrit:
La médiathèque de ma commune met à disposition un certain nombre de livres (indésirables?), dans le lot quelques perles pour moi :
- Conrad, La flèche d'or - Barbey d'Aurevilly, Le chevalier Des Touches - Le Guin, Le commencement de nulle part
Et bien La flèche d'or est loin d'être le meilleur roman de Conrad, c'est l'un de ses derniers, et l'inspiration s'est un peu émoussée. Quand au Chevalier Des Touches, cela doit être le seul livre de Barbey que je n'ai pas aimé. Aucun avis sur le dernier, je ne l'ai pas lu. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Juin 2015 - 18:33 | |
| Je ne vais pas me précipiter dessus alors! Mais un "mauvais" Conrad ou d'Aurevilly valent sans doute davantage que bien des romans... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |