| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| | | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 4 Juil 2015 - 20:32 | |
| Très sympa ce petit roman champêtre d'ailleurs | |
| | | Eulalie_Manea Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 4 Juil 2015 - 21:33 | |
| Oula oui, petite erreur de ma part ! | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 4 Juil 2015 - 22:07 | |
| Des titres intéressants en tout cas, et je possède un livre de Jean-Marie Rouart, me semble-t-il, que malgré tout je ne connais pas. Peut-être que ça m'encouragera à y regarder de plus près. - bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- Dreep a écrit:
- Le métier de vivre de Cesare Pavese
Les indifférents d'Alberto Moravia
Un peu d'Italie ne peut pas faire de mal !! Ella raison, Shanidar ! Et pour moi, beaucoup d' Italie... Jamais trop... Pavese, j' espère que ça te touchera... J'avais lu un livre contenant trois nouvelles de lui, ça m'avait beaucoup plu. Là, je pense que je vais le commencer quand j'aurais terminé Vienne au Crépuscule, dont il me reste qu'un chapitre. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 5 Juil 2015 - 8:39 | |
| | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Juil 2015 - 11:51 | |
| Acheté ce matin : Journal d'un foetus de Benjamin Taieb éditions Lunatique (49 pages, mais bien tassées)
de l'éditeur : "Je sais bien quand c'est la nuit, quand t'arrêtes de me parler c'est la nuit, quand mon géniteur, que bientôt t'appelleras papa, ronfle comme un porc,mais plus fort, t'entends, plus fort qu'un porc, mon père qui a peur que je ne le reconnaisse pas, tu te rends compte, que je ne reconnaisse pas sa voix, parmi cent je pourrais la reconnaître cette voix de plouc,ce ronflement, je deviens fou des fois, je tape dans ton ventre tellement c'est fort, je te tape et je te fais mal,mais toi t'es contente, t'es contente que je bouge, je tambourine et t'es contente, sur ma vie de foetus t'es contente, tu poses les mains sur ton ventre et tu continues à dormir, rien à faire."
Benjamin Taïeb est né à Paris et vit à Nice, où il apprend le métier d'éditeur. Il écrit depuis plusieurs années, essentiellement du théâtre. Journal d'un foetus est son premier roman. | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Juil 2015 - 14:13 | |
| An. La chanson de Roland Coll. Tristan et Iseult, poèmes de la saga norroise C. Sorel, L'Histoire comique de Francion J.-J. Rousseau, Emile ou de l'Education S. Mallarmé, Vers de circonstance E. Verhaeren, Les Campagnes hallucinées ; Les Villes tentaculaires W. Gombrowicz, Ferdyduke
Beaucoup de relectures en perspective ! | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Juil 2015 - 14:20 | |
| Le Gombrowicz aussi, c'est une relecture ? | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Juil 2015 - 14:40 | |
| Je vais glisser ça aussi dans mon sac. Je n'ai pas vu s'il avait été chroniqué ici? - Citation :
- Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C'est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Totalement démuni, il décide d'aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville où Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu'il tombe amoureux d'une jeune Américaine de passage dans la capitale autrichienne, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l'incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l'humanité tout entière. À quelques kilomètres de Vienne, dans le village de Lambach, vit en effet un petit garçon âgé de 6 ans, nommé Adolf Hitler. Wheeler est néanmoins loin de se douter de tous les risques qu'il encourt et des dangers qu'il y a à vouloir modifier le cours des choses.
| |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Juil 2015 - 14:55 | |
| - Dreep a écrit:
- Le Gombrowicz aussi, c'est une relecture ?
Non, le Gombrowicz, le Rousseau et le Mallarmé sont des découvertes ! C'est PdL qui m'a donné envie de découvrir Ferdyduke, d'ailleurs. | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Juil 2015 - 16:04 | |
| - Marko a écrit:
- Je vais glisser ça aussi dans mon sac. Je n'ai pas vu s'il avait été chroniqué ici?
- Citation :
- Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C'est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Totalement démuni, il décide d'aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville où Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu'il tombe amoureux d'une jeune Américaine de passage dans la capitale autrichienne, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l'incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l'humanité tout entière. À quelques kilomètres de Vienne, dans le village de Lambach, vit en effet un petit garçon âgé de 6 ans, nommé Adolf Hitler. Wheeler est néanmoins loin de se douter de tous les risques qu'il encourt et des dangers qu'il y a à vouloir modifier le cours des choses.
J'aime bien les histoires de paradoxes temporels et de voyages dans le temps... Je prends note ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Juil 2015 - 17:27 | |
| - Chymère a écrit:
J'aime bien les histoires de paradoxes temporels et de voyages dans le temps... Je prends note ! C'est ce qui m'a attiré aussi. | |
| | | Eulalie_Manea Posteur en quête
| | | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Juil 2015 - 21:26 | |
| - Chamaco a écrit:
- Acheté ce matin : Journal d'un foetus de Benjamin Taieb
éditions Lunatique (49 pages, mais bien tassées)
de l'éditeur : "Je sais bien quand c'est la nuit, quand t'arrêtes de me parler c'est la nuit, quand mon géniteur, que bientôt t'appelleras papa, ronfle comme un porc,mais plus fort, t'entends, plus fort qu'un porc, mon père qui a peur que je ne le reconnaisse pas, tu te rends compte, que je ne reconnaisse pas sa voix, parmi cent je pourrais la reconnaître cette voix de plouc,ce ronflement, je deviens fou des fois, je tape dans ton ventre tellement c'est fort, je te tape et je te fais mal,mais toi t'es contente, t'es contente que je bouge, je tambourine et t'es contente, sur ma vie de foetus t'es contente, tu poses les mains sur ton ventre et tu continues à dormir, rien à faire."
Benjamin Taïeb est né à Paris et vit à Nice, où il apprend le métier d'éditeur. Il écrit depuis plusieurs années, essentiellement du théâtre. Journal d'un foetus est son premier roman. -------Prémonition..? Ma petite fille Flora vient de naître... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|