Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:30

topocl a écrit:
shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
Trouvés dans le bac :

- Le testament d'un poète juif assassiné d'Elie Wiesel (des opinions à ce propos ?)
.

Le Wiesel est recommandé par topocl... (mais je ne sais plus à la suite de quelle lecture ?).


lecture ancienne avant mon arrivée sur le forum, cela parle de la répression stalinienne.

Nous en avions parlé après ta lecture du Zéro et l'infini de Koestler . Je m'empresse de re-noter ce titre et cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:45

pia a écrit:
Grandeur de la folie d'Henri Grivois
Bonne lecture ! C'est un ouvrage autobiographique qui développe son concept de concernement dans la psychose débutante. Tu peux compléter avec un livre plus court qui s'intitule "Naître à la folie". Tout ce qu'il dit me semble très juste et utile. J'avais noté cette citation qui est à la fin de "Grandeur de la folie" je crois:

Dans le côtoiement des voix et le rythme vigoureux de ses fugues, Bach convie ses semblables à partager le destin joyeux ou tragique de leur identité. Il rejoint la grandeur des patients qui, dans leur concernement silencieux embrassent tous les êtres humains.

C'est Henri Grivois qui était filmé par Depardon dans Urgences (à 9'46). Un homme et praticien humaniste très attachant.



Plus récemment (en 2007):



Dernière édition par Marko le Jeu 26 Fév 2015 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:51

Marko a écrit:
pia a écrit:
Grandeur de la folie d'Henri Grivois
Bonne lecture ! C'est un ouvrage autobiographique qui développe son concept de concernement dans la psychose débutante. Tu peux compléter avec un ouvrage plus court qui s'intitule "Naître à la folie". Tout ce qu'il dit me semble très juste et utile. J'avais noté cette citation qui est à la fin de "Grandeur de la folie" je crois:

Dans le côtoiement des voix et le rythme vigoureux de ses fugues, Bach convie ses semblables à partager le destin joyeux ou tragique de leur identité. Il rejoint la grandeur des patients qui, dans leur concernement silencieux embrassent tous les êtres humains.

C'est Henri Grivois qui était filmé par Depardon dans Urgences. Un homme et praticien humaniste très attachant.

Tiens , ça  m'intéresse , je note . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:00

Tim Flannery : Au plus secret des îles
Juan José Saer : Glose
Ambai : De haute lutte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:39

Arabella a écrit:
Tim Flannery : Au plus secret des îles
Juan José Saer : Glose
Ambai : De haute lutte


Je vois que tu n'as pas résisté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:41

Non. Il était en librairie, alors forcément je suis partie avec. Dangereuses, certaines librairies. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:27

bix229 a écrit:
colimasson a écrit:
Trouvés dans le bac :

- Le testament d'un poète juif assassiné d'Elie Wiesel (des opinions à ce propos ?)
- Epépé de Ferenc Karinthy (ça tombe bien, je l'ai noté y a une semaine à peine...)
- Les murmures de Satan de Michel de Saint-Pierre (ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus d'où...)
- Présent, nation, mémoire de Pierre Nora (des précisions sur l'auteur ?)


Bonne pioche.

Au moins un à jeter ! Suspect

Dis-en plus vilaine graine !

Merci topocl pour ton avis express sur Wiesel, je cerne mieux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:03

Marko a écrit:

Bonne lecture ! C'est un ouvrage autobiographique qui développe son concept de concernement dans la psychose débutante. Tu peux compléter avec un livre plus court qui s'intitule "Naître à la folie".




J’ai failli l’acheter. J’hésitais entre les deux !  sourire

Merci Marko pour les vidéos. Depardon a su se rendre assez discret pour que les gens, qui sont en souffrance, se livrent sans entraves . Les rendez-vous qu’il a avec cette dame qu’il connait depuis vingt ans sont intéressants.  Pendant les deux premiers rendez-vous, on la sent vraiment perturbée. Puis  pendant le dernier rendez-vous, et après avoir été prise en charge elle semble déjà aller mieux. Cela donne une
petite idée de ce que peuvent être les urgences et ce que peut être le métier qu’il exerce.  

Il prend vraiment son métier à cœur et veut vraiment comprendre. Il a un discours tout à fait différent du discours que l'on entend d'habitude. Il ne fait pas de cette expérience (la psychose, psychose naissante. La folie?) seulement, quelque chose de négatif. Il dédramatise et va contre certains préjugés. ça me plait bien. Et Il parle un moment de Rousseau...Moi qui aime Rousseau…

Je vais essayer de trouver le film de Depardon.



Dernière édition par pia le Ven 27 Fév 2015 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:05

Ah non, lis et fais toi une opinion... Il ne suffit pas de ramasser des livres un peu partout...
Allez, je t' aide un peu : n' est pas Bernanos qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Espoir postal
plouf


Messages : 29
Inscription le : 17/02/2015

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:28

dernier jour d'un condamné - Genet

content
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte1.wordpress.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:54

Cadeaux :

- Le livre rouge de C. G. Jung (la version tout public, pas celle à 200€...)
- La Bhagavad gita commentée par Sri Aurobindo
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:28

- Henri Michaux, Un barbare en Asie
- Paul Verlaine, Amies, Fêtes galantes, La bonne chanson. (éd. Lgf pour voir)
- Marc-Alain Ouaknin, Le livre brûlé. Philosophie du Talmud.
- Pierre Cabanes, Le monde hellénistique de la mort d'Alexandre à la paix d'Apamée.
- Claude Vial, Les Grecs de la paix d'Apamée à la bataille d'Actium.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:51

colimasson a écrit:
Cadeaux :


- La Bhagavad gita commentée par Sri Aurobindo

Tu es gâtée!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:49

La leçon d'allemand : Siegfried Lenz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:22

Une partie de mes derniers achats...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Susann20 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Susann21 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Susann22 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Susann23 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Susann24 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Susann25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: