Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de novembre 2014

Aller en bas 
+37
Sigismond
Exini
rejeton
jack-hubert bukowski
Lilou
eXPie
Madame B.
uolav
anagramme
Ariane SHOYUSKI
Max
Avadoro
Chymère
tina
Le Bibliomane
Chamaco
colimasson
Sullien
bix229
Aeriale
pia
shanidar
coline
Roxane
tom léo
Dreep
Arabella
Epi
animal
Marko
églantine
Queenie
Maline
darkanny
Allumette
topocl
kenavo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:40

topocl a écrit:
églantine a écrit:


De joyeuses funérailles :  Ludmila Oulitskaïa

Ca me plait, ce titre.

Hum....Si j'ai trouvé assez jubilatoire pendant une petite moitié du livre Very Happy , "la sauce " ne tient pas dans la dernière moitié !
Pas désagréable dans le genre" loufoque tendre" , mais il manque un peu de corps dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:40

J'attaque La limite de l'oubli de Sergueï Lebedev.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:52

coline a écrit:
J'attaque La limite de l'oubli de Sergueï Lebedev.
Le thème donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:13

Epi a écrit:
Sullien a écrit:
Dreep a écrit:
Je suis un peu circonspect à l'approche de Victor Hugo, une première lecture de Notre-dame de Paris (il m'est tombé des mains) il y a quelques temps m'avait laissé la désagréable impression d'un récit surfait.
Je n'avais pas trop aimé Notre-Dame de Paris non plus. Très lourd, très architectural (même s'il offre des clés de lecture pour comprendre les enjeux de son écriture, comme le concept d'anankè). Si l'envie t'en prend, essaie Quatre-vingt treize pour voir...
J'avais beaucoup aimé Notre-Dame de Paris moi mais mon plus beau souvenir de Victor Hugo reste La fin de Satan, lu il y a plus de 30 ans mais rien que d'y penser j'en ai des frissons.
J'espère un jour me plonger dans Les misérables, je crois n'avoir lu que des extraits.


J'y suis moi Epi dans les Misérables, dans les égouts avec Jean Valjean dentsblanches . C'est une relecture, je redécouvre des choses, c'est tellement foisonnant et riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:19

Stefan Sweig : Ivresse de la métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:51

Madame B. a écrit:
Epi a écrit:
Sullien a écrit:
Dreep a écrit:
Je suis un peu circonspect à l'approche de Victor Hugo, une première lecture de Notre-dame de Paris (il m'est tombé des mains) il y a quelques temps m'avait laissé la désagréable impression d'un récit surfait.
Je n'avais pas trop aimé Notre-Dame de Paris non plus. Très lourd, très architectural (même s'il offre des clés de lecture pour comprendre les enjeux de son écriture, comme le concept d'anankè). Si l'envie t'en prend, essaie Quatre-vingt treize pour voir...
J'avais beaucoup aimé Notre-Dame de Paris moi mais mon plus beau souvenir de Victor Hugo reste La fin de Satan, lu il y a plus de 30 ans mais rien que d'y penser j'en ai des frissons.
J'espère un jour me plonger dans Les misérables, je crois n'avoir lu que des extraits.


J'y suis moi Epi dans les Misérables, dans les égouts avec Jean Valjean dentsblanches . C'est une relecture, je redécouvre des choses, c'est tellement foisonnant et riche.

Quel épisode que celui des égoûts ! je ne te dis pas comment il va se terminer bien sûr...
On est en pleine aventure avec les Misérables, du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:12

Madame B. a écrit:
J'y suis moi Epi dans les Misérables, dans les égouts avec Jean Valjean dentsblanches . C'est une relecture, je redécouvre des choses, c'est tellement foisonnant et riche.
Oui, ça ne m'étonne pas, avec ce genre de livre, une seule lecture suffit rarement. Je le programme mais je ne sais pas encore pour quand.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:35

Album de famille de Lascano Tegui.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:25

Après Le Voyage dans le passé (Zweig ; bien supérieur au film de Patrice Leconte), j'ai commencé La Belle au Bois (pièce de théâtre de Supervielle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:43

Marko a écrit:
coline a écrit:
J'attaque La limite de l'oubli de Sergueï Lebedev.
Le thème donne envie.

Oui, je l'ai trouvé très original pour poursuivre mon chemin en littérature russe.

Editeur:
Le premier roman de Sergueï Lebedev (né en 1981) se présente comme une enquête. Ayant survécu, enfant, à la morsure d’un chien grâce à une transfusion sanguine, le narrateur cherche à connaître l’identité de celui dont le sang coule désormais dans ses veines et dont la personnalité recèle un mystère.
Ayant grandi pendant la période de transition qui a suivi la perestroïka et la chute du régime, Lebedev appartient à une génération héritière d’une mémoire historique « trouée » pour laquelle la violence politique − pourtant centrale dans la conscience collective des Russes − demeure fiction ou cauchemar.
La Limite de l’oubli est le premier roman d’un jeune auteur qui a su s’affranchir des limites imposées par l’effacement des années soviétiques. Il a mis au service de ce projet non seulement son talent littéraire, mais également son expérience de géologue qui l’avait conduit, à travers l’immensité de l’espace russe, vers les vestiges des camps et les paysages du Grand Nord, magistralement évoqué dans leur dimension à la fois mythique et politique.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 6:45

Arabella a écrit:
Album de famille de Lascano Tegui.
couverture de Caillebotte... et un résumé intéressant... j'attends tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 6:59

Après le divertissant moment passé avec Les plus belles mains de Delhi, je suis plongée dans un policier très prenant mais beaucoup plus mélancolique, Le retour de Robert Goddard.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:22

L'envoûtement de Lily Dahl de Siri Hustvedt
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:25

Un peu décevant l'Ivresse de la métamorphose... Il m'a coupé l'envie de lire un Zweig de plus, et pourtant, le Monde d'Hier m'attend toujours dans ma bibliothèque.

J'ai de plus en plus de mal à lire en ce moment, problèmes de concentration. Pourtant, Moby Dick s'avère être carrément génial. Les septs fous intéressant et immersif. En revanche, L'homme sans qualités je suis pas encore tout à fait dedans. Et Le Château est un peu poussif pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:40

Et bien je ne suis pas complètement dans Le désert des Tartares. Le rythme un peu trop haché ou alors le lecteur qui a du mal à ralentir (et à durer, tendance à m'endormir sur ma lecture à peu près tous les soirs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2014
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de novembre 2014
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de novembre 2013
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: