| Nos lectures de novembre 2014 | |
|
+37Sigismond Exini rejeton jack-hubert bukowski Lilou eXPie Madame B. uolav anagramme Ariane SHOYUSKI Max Avadoro Chymère tina Le Bibliomane Chamaco colimasson Sullien bix229 Aeriale pia shanidar coline Roxane tom léo Dreep Arabella Epi animal Marko églantine Queenie Maline darkanny Allumette topocl kenavo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 14 Nov 2014 - 10:22 | |
| J’ai fini Le joueur d’échecs de Stephan Zweig. Le joueur d’échecs n’est pas celui qu’on croyait ! Je suis un peu frustrée, le livre était trop court et j’avais envie de rester un peu plus avec Zweig. Je vais vite en lire un autre.
Je commence Petite sœur mon amour de JCO.
| |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 14 Nov 2014 - 14:07 | |
| - pia a écrit:
- J’ai fini Le joueur d’échecs de Stephan Zweig. Le joueur d’échecs n’est pas celui qu’on croyait ! Je suis un peu frustrée, le livre était trop court et j’avais envie de rester un peu plus avec Zweig. Je vais vite en lire un autre.
Bien d'accord avec toi ! J'avais ressenti la même frustration. Je ne dois pas être fait pour la forme courte... Petite pause dans les Misérables et les Contemplations* pour le week-end. Et j'entame La Chartreuse de Parme, avec plein de post-it dedans ! * La lecture croisée est particulièrement riche. Hugo fait partie de ces écrivains qui passent leur vie à déblayer et étoffer, à explorer et approfondir une poignée d'idées qu'ils travaillent et peaufinent au gré du temps. Les échos sont donc innombrables, et presque imperceptibles parfois. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 14 Nov 2014 - 16:54 | |
| - pia a écrit:
- J’ai fini Le joueur d’échecs de Stephan Zweig. Le joueur d’échecs n’est pas celui qu’on croyait ! Je suis un peu frustrée, le livre était trop court et j’avais envie de rester un peu plus avec Zweig. Je vais vite en lire un autre.
Je commence Petite sœur mon amour de JCO.
Ah là tu changes carrément de registre et de format ! Prends ton souffle Pia avec "Petite soeur mon amour" ! mais bonne lecture ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 14 Nov 2014 - 22:20 | |
| Le complexe d'Eden Belwether, Benjamin Wood | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 14 Nov 2014 - 22:52 | |
| Je commence " Trois hommes sur un bateau (sans oublier le chien)" de Jerome K. JEROME. Et ça semble être le livre parfait pour la période ! Merci de vos conseils les parfumés. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 14 Nov 2014 - 23:01 | |
| Sarah Thornhill (Kate Grenville) | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 14 Nov 2014 - 23:14 | |
| - Exini a écrit:
- (sans oublier le chien)
Ah oui, tiens, je l'oublie toujours. Je me demande même s'il est bien en titre sur la couverture de mon exemplaire. Bonne lecture, Exini ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 15 Nov 2014 - 9:16 | |
| Je commencerai avec Irmgard Keun - Gilgi | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 15 Nov 2014 - 11:12 | |
| Illusions perdues de Balzac
Dernière édition par darkanny le Sam 15 Nov 2014 - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 15 Nov 2014 - 11:35 | |
| - darkanny a écrit:
- Les illusions perdues de Balzac
Sans Les ! Je ne sais pas si je suis seul au monde, mais je trouve la dernière partie avec David nettement moins attrayante. Heureusement que sur la fin ça repart et surtout qu'il y a Splendeurs... après. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 15 Nov 2014 - 12:53 | |
| - Max a écrit:
- darkanny a écrit:
- Les illusions perdues de Balzac
Sans Les !
Je ne sais pas si je suis seul au monde, mais je trouve la dernière partie avec David nettement moins attrayante. Heureusement que sur la fin ça repart et surtout qu'il y a Splendeurs... après. Corrigé | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 15 Nov 2014 - 13:38 | |
| - topocl a écrit:
- animal a écrit:
- ça va être Premier regard de Oliver Sacks.
je suis allée voir le thème (un aveugle qui retrouve la vue et ça n'est pas si simple que ça) et ça me fait penser à Room,d'Emma Donoghue, un enfant qui découvre la vie dont il a été "empêché" pendant des années. Comment une prison peut avoir des avantages. Ca me dit...j'attends ton commentaire final, topocl! - Exini a écrit:
- Je commence "Trois hommes sur un bateau (sans oublier le chien)" de Jerome K. JEROME. Et ça semble être le livre parfait pour la période !
Merci de vos conseils les parfumés. J'avais bien aimé, Exini Sinon, j'ai quasi fini Et rien d'autre de James Salter. Intéressant par rapport au monde de l'édition, et le récit est assez bien mené (même si certains détails sur la vie de personnages annexes ne sont pas forcément indispensables et noient un peu le sujet) Peut-être je commence La violence et la dérision de Albert Cossery (Arabella, tu l'avais lu celui-ci?) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 15 Nov 2014 - 13:39 | |
| - Aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- animal a écrit:
- ça va être Premier regard de Oliver Sacks.
je suis allée voir le thème (un aveugle qui retrouve la vue et ça n'est pas si simple que ça) et ça me fait penser à Room,d'Emma Donoghue, un enfant qui découvre la vie dont il a été "empêché" pendant des années. Comment une prison peut avoir des avantages. Ca me dit...j'attends ton commentaire final, topocl!
Ah, non! c'est animal qui le lit!!! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 15 Nov 2014 - 13:40 | |
| Commencé sur les conseils d'igor: Hérétiques, de Leonardo Padura. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 | |
| |
|