| Nos lectures de novembre 2014 | |
|
+37Sigismond Exini rejeton jack-hubert bukowski Lilou eXPie Madame B. uolav anagramme Ariane SHOYUSKI Max Avadoro Chymère tina Le Bibliomane Chamaco colimasson Sullien bix229 Aeriale pia shanidar coline Roxane tom léo Dreep Arabella Epi animal Marko églantine Queenie Maline darkanny Allumette topocl kenavo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 21 Nov 2014 - 9:32 | |
| La petite lumière de Antonio Moresco. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 21 Nov 2014 - 11:15 | |
| - animal a écrit:
- La petite lumière de Antonio Moresco.
Bonne lecture Animal. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 21 Nov 2014 - 17:30 | |
| - Sullien a écrit:
- shanidar a écrit:
- darkanny, Sullien, tina (et les autres) plus vous parler de vos lectures (souvent excellentes) des classiques et plus vous me donnez envie d'y revenir...
- darkanny a écrit:
- shanidar a écrit:
- darkanny, Sullien, tina (et les autres) plus vous parler de vos lectures (souvent excellentes) des classiques et plus vous me donnez envie d'y revenir...
Tant mieux si l'on te donne envie shanidar, c'est un des buts recherchés aussi. Et je ne sais pas pourquoi mais en automne et en hiver, les classiques m'inspirent davantage. Plus de calme pour lire, des coins douillets, pas trop envie de sortir peut-être. Oui du coup je vais peut-être profité de votre LC Hugo pour lire Quatre-vingt treize (que j'ai commencé au moins deux fois et jamais poursuivi) ou La Légende des siècles (idem)... - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- Commencé l'anthologie des Ecrivains de Turquie Sur les rives du soleil (kenavo, j'ai vu que tu l'avais acheté, l'as-tu lu ?)...
seulement feuilleté pour l'instant... je dois avouer que j'étais un peu déçue concernant l'édition... et oui, j'appartiens à ceux pour lesquels le livre forme "un tout": couverture, édition, mise en page, police de caractères, papier, odeur... et donc ainsi il y a surtout un papier de qualité à ne pas donner envie de toucher les pages, une mise en page un peu farfelu... mais j'ai envie de découvrir quelques uns de ces auteurs, je vais donc y revenir J'ai presque fini et j'avoue que je reste assez dubitative sur les choix des nouvelles proposées. Tout cela m'a semblé parfois très difficile à appréhender. Mais cela m'a permis de faire sortir quelques noms de l'ensemble vers lesquels je reviendrais plus tard (à suivre avec un commentaire). (ce sont les pages noires qui te révulsent kenavo ? moi j'ai trouvé que c'était un indicateur de la longueur des nouvelles pas si inutile...). En attendant Le compagnon de voyage de Malaparte qui n'arrive pas, je vais commencé Puzzle de Franck Thilliez... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 21 Nov 2014 - 17:53 | |
| - shanidar a écrit:
- Oui du coup je vais peut-être profité de votre LC Hugo pour lire Quatre-vingt treize (que j'ai commencé au moins deux fois et jamais poursuivi) ou La Légende des siècles (idem)...
Hugo te résiste ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 21 Nov 2014 - 18:25 | |
| Commencé Le monde d'hier de Stefan Zweig, qui se lit comme du petit lait! On se croirait dans les Buddenbrock.
Dernière édition par topocl le Dim 23 Nov 2014 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 21 Nov 2014 - 18:58 | |
| - pia a écrit:
- Tiens je voulais la lire aussi elle!
Je te la conseille ! C'est brillant. - shanidar a écrit:
Oui du coup je vais peut-être profité de votre LC Hugo pour lire Quatre-vingt treize (que j'ai commencé au moins deux fois et jamais poursuivi) ou La Légende des siècles (idem)...
Justement, je me suis mise à la LC Hugo aujourd'hui en commençant les Voix intérieures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Ven 21 Nov 2014 - 21:05 | |
| Ca m'ennuie, mais je vais devoir arrêter Simone Weil. Lire sur une tablette /ordinateur me fait horriblement mal à la tête... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 22 Nov 2014 - 12:18 | |
| Oh c´est vraiment dommage pour toi. Je suis contente de pouvoir allier les deux papiers et liseuse/ordi. Mais pourquoi tes yeux sont si fatigués? Tu travailles peut-être déjà beaucoup sur ordi? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 22 Nov 2014 - 13:57 | |
| Etrange lecture que Sonietchka de Ludmila Oulitskaïa que je viens de terminer .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 22 Nov 2014 - 14:40 | |
| Commencé La civilisation grecque de François Chamoux. Un ouvrage très généraliste et introductif, histoire de se remettre les idées en place (et pour préparer le jour où il faudra faire des cours ). Rien que le titre et la préface m'ont gêné, mais j'ai quand même continué. Le chapitre sur la "civilisation mycénienne" est assez bof, quelque peu vieilli, mais rien de scandaleux. Bon... C'est pas mal écrit, déjà. - pia a écrit:
- Oh c´est vraiment dommage pour toi. Je suis contente de pouvoir allier les deux papiers et liseuse/ordi. Mais pourquoi tes yeux sont si fatigués? Tu travailles peut-être déjà beaucoup sur ordi?
Pas tant que ça pourtant... Qui plus est, cette semaine, j'ai les paupières qui tressaillent sans arrêt (sommeil problématique, caféine, etc.), bref ça m'agace terriblement. En même temps, ça fait déjà quelques temps que je suis censé aller voir un orthoptiste. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 22 Nov 2014 - 15:21 | |
| la sieste et la promenade c'est mieux que la caféine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 22 Nov 2014 - 15:24 | |
| Tu devrais vraiment aller voir un orthoptiste, Sullien. J'ai moi aussi des soucis de vue (exophorie), avec sensibilité à la lumière et à la lecture. Ca peut aller jusqu'à de terribles migraines, et même des malaises à la lumière. Mais avec la rééducation oculaire, on revit ! On ressort fatigué des 3 premières séances, avec des maux de tête, mais il faut persévérer car ensuite, quel soulagement ! J'ai appris à me rééduquer seule, quelques mouvements tous les jours et j'évite au maximum tous les désagréments liés à la fatigue oculaire. Donc… Vas-y, c'est hyper efficace. |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 22 Nov 2014 - 18:12 | |
| Oui tu devrais Sullien. Et après tu pourras tout lire, sur n'importe quel support et autant que tu veux! ça vaut le coup.
La société des jeunes pianistes de Ketil Bjørnstad | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 22 Nov 2014 - 18:25 | |
| Le deuxième volet de la trilogie du Minnesota : Seuls les morts ne rêvent pas de Vidar Sundstol. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Sam 22 Nov 2014 - 18:39 | |
| Commencé Dans le jardin de l'ogre de Leila Slimani. Et c'est bien, pour l'instant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2014 | |
|