| Petits bonheurs au gré du temps... | |
|
+13bix229 Heyoka pia animal jack-hubert bukowski Sullien kenavo marc et cie églantine Queenie Bédoulène Ariane SHOYUSKI Chamaco 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mar 18 Nov 2014 - 22:32 | |
| le soleil revient aussi chez nous !
sympa le magasin d'épices ! | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mar 18 Nov 2014 - 22:46 | |
| Ah, c'est sympa les photos de vieux Nice. Merci Nayrant. Je n'aime pas cette saison car je suis très frileuse. Franchement il fait froid. J'espère qu'il ne neigera pas au moins jusqu'à fin de mois. En plus j'habite dans un endroit un peu paumé où je ne peux plus déplacer une fois qu'il neige car le bus s'arrête de circuler. Du coup je suis souvent obligé de marcher marcher marcher dans la neige même juste pour acheter un pain. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mar 18 Nov 2014 - 22:57 | |
| Merci à vous deux.. J'ai aussi connu le froid et la neige lorsque je vivais près du col de Vizzavona dans la montagne Corse, les paysages étaient splendides et ma cheminée brûlait en permanence, c'est beau mais la vie y est rude et les codes de conduite n'y sont pas les mêmes qu'à la ville | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 19 Nov 2014 - 9:53 | |
| temps superbe = promenade au Parc Matisse... Bonne journée | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 19 Nov 2014 - 13:20 | |
| L'Observatoire vu du Parc Matisse | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Ven 28 Nov 2014 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 3 Déc 2014 - 8:30 | |
| il y a un soucis avec la date sur ton apn ou tu nous montres des anciennes photos... en tout cas cette photo est d'actualité: 03/12/14, 8.20hrs: première neige de la saison: | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 3 Déc 2014 - 9:50 | |
| Alors là c'est indéniable l'hiver est là.... p.s : ne pas se fier à la date, parceque j'ai abandonné de la régler à chaque fois, l'appareil ne mémorisant pas la mise à) jour c'est une action que je devrai faire à chaque fois que je prend une photo, c'est lassant j'ai abandonné, mes photos sont d'actualité sauf sur le fil "la havane" où mon dernier séjour remonte à fin 2012.... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 3 Déc 2014 - 10:29 | |
| Soleil : je sors..à plus... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 3 Déc 2014 - 16:15 | |
| Tres belle journée aujourd'hui, je vous la fait partager : d'abord un passage chez mon ami du Parc Chagall (la photo est d'aujourd'hui): Sur la route de la vieille ville, rue Delille un marchand de livres d'occasion original (il les garde jalousement et accepte rarement de les vendre, alors il les entasse, à l'interieur c'est un labyrinthe de livres, la patronne est cachée derrière les livres, invisible....) en approchant la vieille ville, au loin la Tour Saint-François : dans une ruelle de la vieille ville : bon allez, on rentre : p.s : pour Kenavo j'ai fait un effort pour changer la date... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 3 Déc 2014 - 17:24 | |
| - I.T.Nayrant a écrit:
- Sur la route de la vieille ville, rue Delille un marchand de livres d'occasion original (il les garde jalousement et accepte rarement de les vendre, alors il les entasse, à l'interieur c'est un labyrinthe de livres, la patronne est cachée derrière les livres, invisible....)
Il faut les lire sur place, donc ? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 3 Déc 2014 - 17:50 | |
| Sincerement cela fait deux fois que je m'y rend (c'est tout de même curieux cette caverne 'maladive" de livres) et à chaque fois = refus de vendre. Aujourd'hui j'ai tout de même essayé de comprendre, j'ai demandé :---Comment vous pouvez vous y retrouver..? ---"c'est trié par matières..' bien alors j'insiste : ---"Vous avez un Bakounine..?" ---le vendeur cat il y a un vendeur : "...????..." ---la patronne cachée derriere la pile de linge...:" y a pas de Bakounine.." (ton desagreable...) et elle s'adresse à son vendeur :--"Bakounine c'est un anarchiste.." ---le vendeur :''''----Ah bon..." ---Moi : "mais vous n'avez pas verifié..?" ---Elle : "c'est dans le coin des anarchistes..!!!" ---Moi :"--????---Et vous avez un Makhno...?' ---le vendeur :"...???..." ---....Elle en s'adressant à moi :" y a pas...(deplus en plus en colère limite agressive"..Et s'adressant à son vendeur :"....C'est encore un anarchiste..." ---le vendeur :"..???...Bon allez on ferme c'est midi...." ----A la même seconde le canon du château annonce midi... --- je sors en disant " à la prochaine...!" je reviendrai voir s'ils ont du proudhon ou un P.L courrier sur les phalanstères... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 3 Déc 2014 - 17:52 | |
| C'est fou cette histoire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... | |
| |
|
| |