Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Ven 2 Jan 2015 - 12:49
loin du froid et de la neige....
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Lun 5 Jan 2015 - 11:40
la statue de Lionel Hampton dispense son dédain glacé dans les allées des arènes gelées sous un beau ciel sans offense entre les antiques ruines photographiées par une précoce ruine sans espérances....
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Nice c'est agréable, oui, mais ailleurs...? Ven 9 Jan 2015 - 13:55
besoin de me changer les idées loin des évènements barbares, avec un temps nuageux je me suis réfugié dans la vieille ville. Retour au magasin d'épices et de thés :
j'ai acheté ce thé nommé "parfum de femme" (thé vert + thé blanc, arôme de roses et fleurs de magnolia)
Dernière édition par E.T Nerant le Sam 10 Jan 2015 - 10:02, édité 1 fois
petite laurette Plume timide
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Ven 9 Jan 2015 - 13:58
il pleut ici
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Ven 9 Jan 2015 - 18:09
Oh, un joli magasin avec plein de bocaux d'épice. Merci Nerant.
Il ne pleut pas près de chez moi, mais il fait très humide.
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Dim 11 Jan 2015 - 12:18
Lionel Hampton pleure dans son coin
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Lun 12 Jan 2015 - 8:51
E.T Nerant a écrit:
je faisais le pere Noel chez mon petit lulu à Marseille et à La Ciotat...Mais j'ai une super bonne nouvelle, j'en parlerai un autre jour ailleurs.
je vais être une seconde fois grand père et cela vaut tout le soleil du monde....
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Lun 12 Jan 2015 - 14:26
félicitations... et puisqu'on a besoin de ces petits bonheurs, joli changement du titre de ce fil, que j'adore de plus en plus, merci pour ces petits bouts de tes balades
petite laurette Plume timide
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Lun 12 Jan 2015 - 14:37
E.T Nerant a écrit:
E.T Nerant a écrit:
je faisais le pere Noel chez mon petit lulu à Marseille et à La Ciotat...Mais j'ai une super bonne nouvelle, j'en parlerai un autre jour ailleurs.
je vais être une seconde fois grand père et cela vaut tout le soleil du monde....
Waaah toutes mes félicitations, ca c'est une nouvelle !
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Lun 12 Jan 2015 - 14:56
Merci à vous deux...
--- et puisqu'il faut bien vivre, sans pour autant oublier :
---Le vieux Monsieur a retrouvé son banc et ses mots croisés... ---Les joueurs de boules ne sont pas encore revenus, c'est peut être trop tôt..? ---Dans les ruines les groupes d'enfants apprennent la fragilité des civilisations...
--- Les joggeurs et les chiens se poursuivent, fugaces. --- Entre ses guirlandes de feuilles le Monastère sommeille
--- Le bonhomme des toilettes publiques, peintre à ses heures, mime Aristide Bruant à la recherche de son Chat Noir
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Lun 12 Jan 2015 - 16:29
Félicitations,double grand-père !
et merci pour les photos (coïncidence j'ai pensé à Aristide Bruant ce matin pur l'une de ces chansons)
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Lun 12 Jan 2015 - 17:46
Merci Bédoulène...
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 14 Jan 2015 - 10:03
Certains lieux de Nice avaient un air de Cuba au petit matin, à part qu'ici la cola c'est pour la culture et là bas pour la nourriture :
La Place Garibaldi renommée Place Charlie...baldi a connu des rassemblements dans les premières heures des évènements , elle est devenue un lieu de recueillement et d'hommages avec les jours qui passent :
même les poubelles...
---Le temps est au beau et ma foi toujours pas de neige...tant mieux....
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Mer 14 Jan 2015 - 22:34
merci pour le partage !
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps... Jeu 15 Jan 2015 - 14:28
Ce matin j'ai eu la surprise de trouver Charlie Hebdo avec mon abonnement Nice Matin chez mon petit libraire, il me l'avait mis de côté alors qu'il n'avait reçu que 10 exemplaires, muchas gracias. Bon j'en aurai pas fait un cacanerveux mais j'ai été sensible à ce geste amical Alors j'ai pris mon appareil photo et je suis parti à l'aventure vers la vieille ville. Après une petite noisette à la civette Garibaldi, je suis passé saluer un vieil ami :
et je suis parti en direction d'une nouvelle librairie près du Cours Saleya, en passant c'est clair la vieille ville est construite à flanc d'une des collines de Nice :
Rue Jules Gilly au numero 4-6 se trouve la librairie "La Briqueterie", une vraie mine d'or..!!! j'y ai dégoté un Kusturica (j'en reparlerai...), il y avait un Padura "l'homme qui aimait les chiens" (un de mes futurs achats) et plein, plein de supers bouquins...J'avais peu de temps, j'ai promis à la libraire de revenir, ils sont ouverts depuis un mois et c'est une boutique prometteuse... En redescendant j'ai decouvert "l'Anthroposage" un magasin époustouflant proposant des sculptures et des objets relatifs aux arts premiers...Là aussi je reviendrai avec mon numerique et des piles neuves... A part cela le ciel etait gris et tristounet mais je ne l'ai pratiquement pas regardé, un peu comme quand je vivais à Paris...