Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petits bonheurs au gré du temps...

Aller en bas 
+13
bix229
Heyoka
pia
animal
jack-hubert bukowski
Sullien
kenavo
marc et cie
églantine
Queenie
Bédoulène
Ariane SHOYUSKI
Chamaco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:46

Journée barbare que je déteste bien qu'il faille que les saisons se passent, ce sont ces jours où j'ai besoin d'évasion...
Alors, descente vers la vieille ville : et retour à la librairie "La Briqueterie"
Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 100_2732

je fouine, je fouine et hop :"l'homme qui aimait les chiens" de Padura, depuis le temps que je le voulais, c'est un des derniers que je n'avais pas lu, j'achète.. Very Happy
cet antre me plaît, la libraire s'engage à se fournir en Shafak, elle a "crime d'honneur" pile celui que j'ai lu...
Allez il faut s'extraire et retrouver les nuages et la pluie fine...
Passage cours Saleya : socca
Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 100_2733
et "noisette" en terrasse, quelques pages de Rabhi et un bâtiment étrange qui expose de l'art aborigene
Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 100_2734

Allez on rentre en passant devant le Palais Sarde !
Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 100_2735
oui mon ptit vieux, tu te sens seul, un peu comme moi sur ce fil... Wink

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 100_2736
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:15

"Mais non, Jef, t' es pas tout seul" ! Déjà le chien et puis les livres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:19

bonjour Bix, superbe chanson...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:25

Chamaco a écrit:
bonjour Bix, superbe chanson...
Il a son fil Brel et tu peux en dire un mot si tu en as l' envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:27

D'Elif Shafak, mon favori reste Bonbon Palace.
Soufi mon amour m'a plu par intermittence : l'histoire d'amour actuelle m'a moyennement intéressée, mais tout le reste, qui a trait au soufisme au XIIIème siècle, m'avait beaucoup plu.
Enfin, la bâtarde d'Istanbul, le premier que j'ai lu, souffre de quelques défauts, notamment des coïncidences invraisemblables. C'est dommage, car il y a aussi de beaux passages. Suffisamment en tout cas pour que j'aie eu envie de poursuivre avec cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:34

j'ai bien l'impression que "soufi mon amour" emportera mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:55

Soleil splendide après une nuit d'orage, les dieux ont fini par se réconcilier, j'en profite, je sors.... Very Happy Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:46

Oh ! de la socca ! j'adore, et les chiens et celui de la photo !

belle photo cette vieille rue !

merci Chamaco !

(je note le livre de Padura il est présent dans ma médiathèque)
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:21

Bonjour Bédoulène Very Happy

ce bâtiment m'a fait penser à Tati:

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 100_2737

bizarre la cheminée :

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 100_2738

Sinon :
-- en revenant chez moi une jolie jeune fille m'a cédé spontanément sa place dans le bus : "claro que el pescado se defresca... Laughing Laughing Laughing
--- Relevé dans Nice Matin : à Tokyo une jeune Japonnaise ayant fait ses classes à Nice lance la socca au fromage, la socca au saumon, la socca sucrée avec glace vanille et raisins secs. Toujours à base de farine de pois chiches mais provenant d'une épicerie indienne, avec moins de sel (pourquoi pas) et moins d'huile d'olive (pas bien ça nonnon )et surtout pas de poivre nonnon nonnon ...Bon, chère Emiko Sasagawa je ne sais ce que les purs Niçois en penseront, personnellement je ne sais si c'est nippon ni mauvais, alors je m'abstiendrai d'émettre un jugement
(nippon, ni mauvais laugh  je suis fier de celle là, en toute amitié pour nos amis Japonnais bisous )
---Allez ils vont changer l'aspect de la Prom', ce sera 16 millions d'euros de plus... diablotin , je préfère lire Rabhi...)
---Dimanche 15h00 Place Garibaldi il sera de bon ton de se donner la main, pendant ce temps là Belmondo dîne avec ses potes à "Lou Balico"
---On swingue à la galerie Depardieu..

Wink  Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:17

Moi aussi je mets L'homme qui aimait les chiens de Padura dans ma Pal. Et évidemment le Bouvier Bernois...J'adore ces chiens. Dommage qu'ils meurent si jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:08

Je ne connais pas Emiko Sasagawa. Mais franchement ça n'a pas l'air terrible ses soccas.
Mais en général les japonais aiment transformer les plats étrangers à leur façon pour adapter à leur goût.
Et parfois on ne peut plus deviner l'original. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:27

bonsoir,
disons qu'elle a gardé la base, ensuite, moins de sel c'est bon pour la santé, l'huile d'olive et le poivre dommage...Farine de pois chiches et glace vanille-raisins secs : bizarre, enfin pour moi. Mais je ne pourrai faire 9963 kms pour tester..
Son adresse :"chez Sasaco", Tokyo-centre,Chuoku, Higashi Nihonbashi, 2 Chrome-11-3...

Amitiés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:29

Oh, merci pour l'information, Chamaco.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:37

Very Happy  tu sais, je suis habitué des recettes bizarres qu'il faut accepter si les gens aiment, ainsi à Cuba j'avais fait une soirée spaghettis avec plein d'amis, ils s'etaient fait cuire un legume farineux appelé yucca (manioc en français) et qu'ils ont mangé avec les spaghettis, sincerement j'ai préféré ne pas goûter... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:05

J'ai cherché "le manioc" dans mon dictionnaire. Et je comprends mieux.
C'est donc la plante dont on fait le célèbre "tapioca" de la racine.
Chaque culture a des plats très spéciaux que les gens d'autres cultures ne comprennent pas.
Je veux bien goûter ces spaghetti au yucca. Je suis curieuse. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits bonheurs au gré du temps...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de novembre 2016
» Petits jeux.
» Petits souvenirs d'Athènes
» Arto Paasilinna [Finlande]
» Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: