Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+22
Daisybraille
Chamaco
Dreep
Mordicus
Hanta
shanidar
ArturoBandini
églantine
topocl
animal
Marko
Arabella
Allumette
Queenie
Sullien
Fantaisie héroïque
uolav
Ariane SHOYUSKI
Aeriale
eXPie
Chymère
Avadoro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015 - 8:03

J'hésitais un petit peu pour celui là. Comme je suis obligée de devenir très sélective, je vais donc passer mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:39

-Selma-

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Selmaq10


Chymère a écrit:

Au départ, j'avais un peu peur qu'il y ait les défauts que l'on trouve généralement dans ce genre de biopics historiques sur des sujets aussi graves... un peu trop longuet, lourd, ou emphatique.
Mais en fait... et bien pas du tout ! (j'ai bien fait de me laisser inspirer par la bande-annonce)
La réalisation est moderne et vivante, le découpage rythmé, et les personnages, à commencer par celui de Martin Luther King, rendus très humains, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs lassitudes... mais aussi leurs colère et l'énergie qu'il faut pour mener le combat pour ses propres droits. Certaines scènes prennent carrément aux tripes, sans jouer sur le pathos, mais juste parce qu'on ressent bien que les choses se sont passer comme ça.
Et ce qui ne gâche rien, la BO est très sympa aussi.

Oui, assez d'accord Chymère :-) Un film forcément un peu académique dans sa forme, mais qui a le mérite de nous révéler un Martin Luther King assez éloigné de l'icône car confronté au réel, avec ses faiblesses d'homme et ses hésitations, et filmé dans l'action, autour de cette marche sur Selma. Ce qui est fou c'est que ces évènements pour l'application (le droit, ils l'avaient déjà) du droit de vote aux noirs ne remontent pas si loin finalement.

On y apprend pas mal de choses, et entre autres, la différence de tactique entre Malcom X et Luther King, leurs divergences, la position ambigüe de Johnson, celle carrément tordue du gouverneur Wallace. Et surtout le rôle déterminant des médias.

Bref, un beau film, avec quelques longueurs mais qui s'offre un final des plus poignants avec ces images d'époque tournées lors des obsèques du MLK. A voir, c'est certain.
(Et une BO superbe, tu as raison de le souligner )

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Selma-10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:53

Vu En équilibre. Dupontel et De France sont bons mais le film est sans grand intérêt. À voir à la télé un soir où il n'y a rien d'autre à faire. Ou pour noter sur le générique de fin  les musiques utilisées (Liszt et Sibelius en tête).


Dernière édition par Marko le Mar 28 Avr 2015 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:59

Quelqu'un aurait-il vu L'Astragale ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:13

Arabella a écrit:
Quelqu'un aurait-il vu L'Astragale ?
Ah! c'est pour ça qu'ils ont ressorti le bouquin!
Pas vu, pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:05

C'est presque toujours le cas, de ressortir le bouquin. Alors si personne ne peut m'en dire plus, ce sera finalement le hasard qui décidera. Cela dépendra de l'humeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:00

Et Taxi Téhéran, personne non plus ? [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 162492
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:04

Il me semble que le réalisateur avait un fil dédié, non ?... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:14

Arabella a écrit:
Et Taxi Téhéran, personne non plus ? [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 162492
Ca me donne tellement l'impression d'être comme Ten de Kiarostami (ou le goût de la cerise qui se passait aussi essentiellement dans une voiture) en moins bien que je suis moyen motivé. Mais les critiques sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:58

Merci Marko et Aeriale, tu m'as décidée. Même si ce n'et pas bien de ne pas faire les commentaires sur les fils dédiés. Maintenant le Panda va avoir du boulot. Faudrait qu'on se cotise pour lui offrir :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:38

C'est fait ! Merci Chymère d'avoir pensé au fil dédié.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:15

Arabella a écrit:
Et Taxi Téhéran, personne non plus ? [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 162492
peu probable, à cause des horaires. re- jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:26

Pas de chance. J'ai plein d'envies en ce moment, il faudrait que je fasse quand même attention, parce que certains films peuvent couper l'envie d'y retourner. J'ai à priori éliminé de la liste Une belle fin.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:29

moi c'est plutôt l'inverse, je crois que je suis reparti pour quelques semaines sans cinéma. jypeurien

ça m'agace avant la semaine dernière ça devait faire deux mois que je n'y étais pas retourné ! la sieste l'emporte parfois nécessairement sur la curiosité mais tout de même, snif.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:33

Cela devait bien faire deux mois aussi, mais là je multiplie les expériences positives. Alors cela redonne envie. Et le programme des prochaines semaines est alléchant. Je ne vais peut être pas y retourner demain, cela ferrait quatre soirs de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: