Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:00

Je me régale avec Happy Valley et j'ai hâte de voir The Knick 2 !! Surtout après le post de Darkanny.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2015 - 7:59

Je suis peinard jusqu'à maintenant... Après How I met your mother, je n'ai pas de série vraiment... l'essaye d'embarquer dans The Wire mais vu que j'ai seulement la 2e saison, c'est peu concluant jusqu'à date... des alternatives pour me divertir...? J'ai pensé à Friends, mais je redoute un peu le vieillissement des séries...
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:51

Big bang theory .
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:52

Spaced.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 7:15

Déjà vu Big bang theory avant How I met your mother, hanta... une autre série courte à me suggérer...?

Edit : Bien tenté, Animal... :)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:25

Childhood's End, mini-série en trois épisodes de 1h20 chacun.
Il s'agit de l'adaptation assez fidèle (si j'en crois le résumé de wikipedia ; la toute fin a l'air un peu plus précise dans le livre) du roman L'Enfance d'Icare, d''Arthur C. Clarke. Je ne l'ai pas lu.

Les extra-terrestres arrivent sur Terre. Ils imposent la paix, la prospérité, la fin des maladies, l'énergie propre, etc.
Le début n'est pas mal, avec des avions arrêtés en plein vol. C'est assez gratuit, mais je suppose que c'est fait pour montrer la puissance extra-terrestre. Et ça fait de jolies scènes.


Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais que veulent-ils vraiment, les extra-terrestres ? Pourquoi ne les voit-on jamais ? Le superviseur de la Terre, Karellen, est interprété par Charles Dance, le Tywin Lannister de Game of Thrones. Du coup, on se dit qu'il cache quelque chose (d'accord, on l'aurait deviné sans ça). Pour pouvoir discuter plus facilement avec les humains, il choisit un fermier droit, honnête, et qui sait résoudre les conflits. Ce dernier est interprété par Mike Vogel... c'est-à-dire l'acteur qui était Dale 'Barbie' Barbara dans Under the dome. C'est dire s'il est habitué au surnaturel.
Le casting est un peu gênant, on a l'impression qu'on nous ressert des personnages déjà vus.

Quelques thèmes intéressants sont abordés : par exemple : l'art peut-il survivre dans cette Utopie, en temps de paix totale ? Et qui va s'intéresser à la science ? Quel peut être le but d'une vie ?
Alors que la paix, la nourriture bio règne partout, une ville conserve la façon de vivre de notre époque à nous, avec hamburgers, bière... Tout ça aurait pu être creusé et développé un peu plus.

Cela occupe un peu le spectateur, ça n'est pas désagréable ; les mystères, c'est presque toujours sympas. Même si les enfants bizarres, on en a un peu soupé (Le Village des damnés, on a vu). C'est surtout à ce moment-là, lorsqu'arrivent les réponses aux questions qu'on s'est posées, que la série perd de son intérêt, parce que c'est pour moi franchement fumeux et certaines scènes sont limite ridicules Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:58

The Leftovers ("Ceux qui sont restés"), une série de Damon Lindelof (connu notamment pour Lost) et Tom Perrotta.
Un jour d'octobre, 2% de la population mondiale, un peu partout, disparaît en une fraction de seconde. Pour ceux qui restent, c'est un deuil impossible : il n'y a pas de corps, et l'espoir que les disparus reviennent.
Les disparus sont-ils dans un monde meilleur, choisis par Dieu ? Mais certains étaient des crapules ! Où est la logique ?

La saison 1 se déroule dans une petite ville près de New-York. On suit de nombreux personnages, on s'attache à certains que l'on quitte, puis que l'on retrouve. Ils prennent de l'épaisseur grâce à des flash-backs. Il n'y a pas de logique claire, on ne sait pas du tout où l'on va, comme les personnages. Certains régissent en voyant des signes divins là où il n'y a peut-être que des hasards ; un autre a des hallucinations. Une secte gagne en importance : ses membres ne parlent plus, fument comme des pompiers et utilisent toutes les occasions possibles pour que les 98% de restants n'oublient pas les 2% de disparus.
Il n'y aura sans doute pas d'explications aux disparitions, et ça vaudrait mieux.

Une série étrange pas gaie, à l'ambiance très originale (chouette musique de Max Richter, aussi) vraiment très bonne.



La saison 2 commence dans une autre ville : Miracle, Texas. Une ville bien nommée puisqu'il n'y a eu aucun "départ" !
Le premier épisode est original, inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptySam 16 Jan 2016 - 6:01

Fini la 2e de The Wire. Me suis procuré les trois suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:24

sur Netflix : the killing, ca a l'air bien cette serie... ils diffusent 4 saisons, j'espère que c'est complet..?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:31

jack-hubert bukowski a écrit:
Fini la 2e de The Wire. Me suis procuré les trois suivantes.

Est-ce que ça te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:16

Chamaco a écrit:
sur Netflix : the killing, ca a l'air bien cette serie... ils diffusent 4 saisons, j'espère que c'est complet..?

Je suppose que c'est la version américaine qu'ils diffusent. Il y a bien 4 saisons, oui (et 3 pour la version originale danoise).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:13

Merci eXPie, cette serie démarre bien et ce serait dommage comme pour d'autres séries sur Netflix qu'elle soit incomplète.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyMar 19 Jan 2016 - 4:46

Dreep a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Fini la 2e de The Wire. Me suis procuré les trois suivantes.

Est-ce que ça te plaît ?

On peut le dire... Very Happy

Je suis à la moitié de la 3e... la qualité est assez bonne. J'y retrouve un peu les personnages de l'autre série dans la Nouvelle-Orléans...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:11

La série The Wire me fait saliver. HBO a un peu le meilleur palmarès des séries américaines... Il me reste un épisode pour finir la troisième et je regrette déjà devoir en finir avec cette série un jour. On verra avec les suivantes, mais cinq séries de douze épisodes bien tassés possède l'avantage de ne pas trop s'éterniser... qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:58

Treizieme épisode de la première époque de The Killing et le suspens est toujours aussi soutenu, l'intrigue rebondit au bon moment et la femme flic est une vraie droguée des enquêtes criminelles, je me régale... respect
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: