| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 3 Sep 2007 - 21:53 | |
| C'est un plaisir de te retrouver LaurenceV! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 3 Sep 2007 - 23:07 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Bonjour,
Me revoilà après une longue absence qui m'a permis de me consacrer à mon mémoire et de bien terminer mes études... Ouf, je suis à nouveau disponible pour de nouvelles lectures et heureuse.
J'ai entamé ce mois de septembre avec Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. Tiens, ça fait plaisir, c'est vrai de retrouver des anciens ! Laurence a fait partie des tout premiers inscrits il me semble, non ? C'est drôle, après avoir lu la conversation amoureuse ,j'ai eu envie de retomber dans ce livre incontournable ...Tu me redonnes encore plus envie | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en septembre? Mar 4 Sep 2007 - 10:19 | |
| Merci Coline et Aériale pour votre acceuil. Et oui j'étais dans les premiers à m'inscrire mais je n'ai pas été très active en raison de mes études. Je tenterai d'y remédier.
Je suis bien contente de te donner encore plus envie de le relire... C'est un livre impressionant par sa structure et son écriture... Les personnages sont tous uniques et fort étudiés... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 4 Sep 2007 - 19:01 | |
| - LaurenceV a écrit:
J'ai entamé ce mois de septembre avec Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. Ce livre... Sûrement l'un de mes préférés. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 4 Sep 2007 - 19:39 | |
| +1 Fantaisie Héroïque J'ai du le lire pendant ma première L (incontournable, pour un sujet sur l'épistolaire), c'est un livre vraiment très bien construit, bien écrit, un joyau de la littérature française ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 4 Sep 2007 - 20:51 | |
| - coline a écrit:
- monilet a écrit:
- Bon, alors coline ? elle est revenue ?
Voui Monilet....je suis revenue! :)
Bonsoir coline ! j'ai lu un livre qui s'appelait le nouvel amour , mais d'un autre auteur je pense, Simon sans doute, je ne sais plus le prénom. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 4 Sep 2007 - 21:02 | |
| - monilet a écrit:
- Bonsoir coline !
j'ai lu un livre qui s'appelait le nouvel amour , mais d'un autre auteur je pense, Simon sans doute, je ne sais plus le prénom. Je ne le connais pas... J'ai fini de lire Le nouvel amour de Philippe Forest...Je ferai mon rapport dès que possible... Il a l'air de beaucoup plaire aux critiques littéraires dans la presse ...J'ai à son propos un sentiment mêlé... C'est mon premier "livre de la rentrée"...J'espère dénicher mieux... En attendant, je lis le roman de Wajdi Mouawad: Visage retrouvé. | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 17:56 | |
| J'ai fini L'insuportable Bassington, de Saki, et là je lis Frankie Adams, de Carson Mc Culler | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 18:56 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- et là je lis Frankie Adams, de Carson Mc Culler
j'attends avec une certaine impatience ton avis sur l'auteur(e) (et une probable envie de lire Frankie Adams malgré... brrrrrr....) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 19:00 | |
| J'ai craqué au bout de 150 pages de Citoyens clandestins, j'ai trop de mal avec la DGSE, les RG, la DST , la DXSWET, enfin tous ces sigles qui me font en permanence revenir en arrière pour comprendre qui est gentil et qui est méchant. Enfin, surtout, qui appartient aux services secrets français qui ne sont pas particulièrement gentils. Et ai entamé Une vie aux aguets de William Boyd | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 19:02 | |
| Je viens de finir deux romans merveilleux: "Lambeaux" de C.Juliet (une révélation et un coup de coeur ) et "Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal mercier...un coup de coeur également Je me lance dans la lecture de "Dans la nuit mozambique" de Gaudé et parallèlement celle de " Un été indien" de Truman Capote. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 20:09 | |
| Après La maison dans les dunes, que j'ai beaucoup aimé et dont je vous causerai, je commence Le cercle du karma, de Kunzang Choden, un roman bouthanais et Une femme sans histoires, de Christopher Priest. |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 20:15 | |
| - coline a écrit:
- monilet a écrit:
- Bonsoir coline !
j'ai lu un livre qui s'appelait le nouvel amour , mais d'un autre auteur je pense, Simon sans doute, je ne sais plus le prénom. Je ne le connais pas... ]. Pardon, coline. C'était le prochain amour de Yves Simon En voici la fin : https://2img.net/r/ihimizer/img97/8871/numriser0002sh5.jpg | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 21:33 | |
| - animal a écrit:
- Isidore Ducasse a écrit:
- et là je lis Frankie Adams, de Carson Mc Culler
j'attends avec une certaine impatience ton avis sur l'auteur(e) (et une probable envie de lire Frankie Adams malgré... brrrrrr....) Moi aussi car je ''nai jamais lu Mc Culler et cet auteur m'intrigue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|