| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 12:57 | |
| entamé à côté du Gibson Les Nuits difficiles de Dino Buzzati. c'est plus sombre que je ce à quoi je m'attendais. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 14:14 | |
| J'ai repris la lecture de Trois hommes dans un bateau de J.K. Jerome, sympa comme petit livre. Après, je continue à boucler mon challenge abc de cette année avec Nikolski de Dickner et Univers, univers de Jauffret. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 15:21 | |
| | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 15:29 | |
| Je te soutiens partout. J'ai pas vu ça. Ah, bertrand n'est pas un homme facile ! :) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 15:36 | |
| - monilet a écrit:
- Je te soutiens partout.
J'ai pas vu ça. Ah, bertrand n'est pas un homme facile ! :) oui, tu l'as dit: pas facile le bertand il me dit des vilaines choses sur mes petits protégés (Carrère, Dubois... n'a pas encore attaqué Garnier! ) | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 18:43 | |
| J'ai fini Le liseur, et je sais pas trop quoi en dire, je suis un peu , je n'imaginais pas ça du tout. Je vais le relire bientôt je pense. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 19:21 | |
| Après "La nuit Mozambique" de Laurent Gaudé, je vais commencer "Sang impur" de Hugo Hamilton. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 19:46 | |
| - Citation :
- J'ai repris la lecture de Trois hommes dans un bateau de J.K. Jerome
Tiens il est dans la liste que je me suis préparée pour le Challenge ABC 2007 ! Comme quoi Pour ma part, je suis dans une lecture de longue haleine, car je suis en plein de le premier livre des "Essais" de Montaigne. Cependant je compte bien entrecouper cette lecture (que je ne veux pas précipiter) avec quelques ouvrages de ci de là, entre temps. Avec la rentrée arriveront des lectures imposées et peut-être aussi - qui sait ?- de nouvelles idées de lecture. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 23:43 | |
| - monilet a écrit:
- Bon, alors coline ? elle est revenue ?
Voui Monilet....je suis revenue! :) Comme je viens de terminer Sarinagara de Philippe Forest ( dont Marie nous avait si bien parlé et que j'ai aimé), Comme j'avais envie de lire un livre de la rentrée littéraire (ça m'excite toujours toutes ces nouveautés), Comme parmi les 750 et quelques de la rentrée il y a un Philippe Forest et qu'il porte un titre qui me fait rêver, Eh bien c'est avec ce livre-là que je commencerai septembre...Il s'intitule Le nouvel amour...(Soupir...) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 3 Sep 2007 - 1:47 | |
| Ah, je suis contente que tu aies découvert- et aimé- Philippe Forest, Coline. Moi aussi, j'ai bien sûr commandé le dernier. Ce nouvel amour qu'il évoquait déjà dans Tous les enfants sauf un..
Après Le paradis d'en face de Paul M. Marchand, je lis Citoyens clandestins de DOA ( Dead on arrival, romancier et scénariste). Et toujours, à petite dose, car ça me donne envie de tirer sur certains, Cannibales de Didier Daenincxztrzxx. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 3 Sep 2007 - 5:51 | |
| Je commence Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 3 Sep 2007 - 11:11 | |
| - Chimère a écrit:
- Univers, univers de Jauffret.
ça doit faire plus de deux ans que je n'ai pas terminé ce livre j'aimerai vraiment savoir quelles seront tes impressions | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 3 Sep 2007 - 11:32 | |
| Je lis, et relis des Auteurs locaux, des écrivains(es) non célèbres, (certains(es) sont mes amis (es) dont j'ai les livres, et je me consacre à eux exclusivement ce mois-ci. | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 3 Sep 2007 - 18:04 | |
| J'ai fini Vipère au poing, et maintenant je ne lis plus rien pendant quelques jours, j'aviserai par la suite. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en septembre Lun 3 Sep 2007 - 18:42 | |
| Bonjour,
Me revoilà après une longue absence qui m'a permis de me consacrer à mon mémoire et de bien terminer mes études... Ouf, je suis à nouveau disponible pour de nouvelles lectures et heureuse.
J'ai entamé ce mois de septembre avec Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. Mon prof de littérature avait adoré ce livre et l'avait lu d'une seule traite. Je l'apprécie énormément mais je prend mon temps pour le lire. Je regrette seulement d'avoir déjà vu plusieurs films adaptés de ce chef-d'oeuvre... Je vous en dirai sûrement plus après.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|