| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 14:11 | |
| Après Ni d'Eve ni d'Adam, qui me réconcilie un peu avec Amélie , je vais relire Dom Juan pour les cours. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 14:22 | |
| Bonjour,
Je viens de terminer Les jardins de lumière d'Amin Maalouf. L'histoire de Mani, à l'origine du Manichéisme, qui prône la tolérance entre toutes les religions et la paix dans un monde de guerre et d'intolérance, sous l'empire des Sassanides. Une belle histoire mais je reste sur ma faim quant à l'exposition des idées de Mani. On suit ses voyages, ses disciples... On assiste à l'évolution de sa pensée... Mais...
J'ai commencé Venus erotica d'Anaïs Nin. De la littérature érotique... J'aime ce genre de littérature lorsqu'elle est écrite par une femme. Les premières histoires m'ont plu. Elles sont courtes et prenantes... | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 15:56 | |
| Birdman de Mo Hayder | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 16:20 | |
| frissons garantis chère marielaure J'espèr que tu aimes avoir peur, très peur Un excellent roman de Hayder! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 18:16 | |
| J'ai terminé "Un été chez Voltaire": je l'ai lu quasiment d'une traite! J'entame "Lilith" de Réza Barahéni....c'est animal qui va être content si je fais vite | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 18:33 | |
| euh oui ça m'intéresserai (encore un truc qui risque de me traumatiser ) mais il n'y a pas d'autres curieux sur la liste ? incapable de me concentrer et de lire plus de 3 pages sans fermer les yeux ce week-end... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 20:19 | |
| Tu prendras ton temps animal! Ce texte (Lilith) me semble bien intéressant. - Je suis plongée dans les 600 p. des Inconnus de Daniel Mendelsohn. Je me suis plongée dedans persuadée qu'il s'agissait d'un roman autobiographique, mais c'est plus que cela. Un récit superbement écrit (tel un essai littéraire) qui nous fait partager la longue quête de l'auteur pour retrouver les traces d'un grand-oncle polonais, son épouse et leurs filles, assassinés par les nazis entre 39 et 42. Sam, un des frères du grand-père maternel, était le seul a ne pas avoir immigré aux Etats-Unis comme le reste de la famille quand il en était encore temps. Une recherche qui va démarrer avec la ressemblance du petit Daniel avec cet oncle (durant son enfance, lorsqu'il pénètre dans une pièce où la famille est réunie pour les fêtes, il lit dans le regard des adultes un trouble, une tristesse, de la surprise). C'est en interrogeant sans cesse son grand-père, au fil des années, que la nécessité du retour aux sources lui ait apparue, d'autant qu'il est, dès l'âge de 13 ans, par l'intérêt qu'il porte, considéré comme "l'historien de la famille". | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 20:23 | |
| Je suis occupée à lire : Expiation de Ian Mc Ewan. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 20:59 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod.
Ah, tu m'intéresses, j'aime bien cette Clara Dupont-Monod!
Je peux te dire que j'adore ce livre...il est bien trop court! Demain je l'aurai terminé et pourrai en parler si je trouve un moment pour rédiger mon commentaire... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 21:01 | |
| - lekhan a écrit:
- J'ai fini Penthésilée de Von Kleist, je crois que c'est le chef d'oeuvre du théâtre romantique..., enfin c'est un avis.
J'ai également terminé Mal vu, Mal dit, de Samuel Beckett. Assez géniale, vraiment nébuleux à souhait, totalement dans son style, peut être même qu'il va plus loin que d'habitude dans l'exploitation du contexte narratif.
J'ai également lu Nuage Rouge de Christian Gailly, trés belle analogie au Feu follet de Drieu (ou plutôt de Malle, enfin...), une histoire abracadabrantesque, un homme qui tente d'abusé d'une femme, cette femme riposte et le prive de ces pulsions. Il en devient amoureux. Arrive alors le rôle de son ami Sylvère, etc. etc.
Et j'ai aussi lu, une pièce assez marrante de Pierre Corneille, la place royale.
Je commence comment c'est de Beckett, et continue la lecture de la NRF numéro 571. Aurais-tu une bonne raison d'être aussi intéressé par le théâtre Lekhan? | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 21:03 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- frissons garantis chère marielaure J'espèr que tu aimes avoir peur, très peur Un excellent roman de Hayder!
C'est vrai qu'il me fait peur Je remarque que je prends du temps à avancer dans sa lecture. Après avoir lu [b]Tokyo[b], je sais de quoi est capable Mo Hayder ... | |
|
| |
Neil Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 25 Sep 2007 - 7:50 | |
| Actuellement, je suis en train de terminer le second tome du Journal de bord et autre correspondances de Christophe Colomb... |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 25 Sep 2007 - 9:53 | |
| - Neil a écrit:
- Actuellement, je suis en train de terminer le second tome du Journal de bord et autre correspondances de Christophe Colomb...
Bizarrement mon homme, qui se passionne pour les grandes découvertes et les grands explorateurs, ne veut pas lire Christophe Colomb trop connu? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 25 Sep 2007 - 10:09 | |
| - Neil a écrit:
- Actuellement, je suis en train de terminer le second tome du Journal de bord et autre correspondances de Christophe Colomb...
Waouh...Un pavé!...Est-ce facile à lire?...Pourras-tu nous rapporter quelques impressions sur cette lecture en ouvrant un fil Christophe Colomb lorsque tu auras terminé?....Evoquer quelques passages inoubliables?... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 25 Sep 2007 - 10:11 | |
| toujours sur un après-midi bleu de william boyd. ça se mange sans fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|