Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en septembre?

+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:11

Après Ni d'Eve ni d'Adam, qui me réconcilie un peu avec Amélie Very Happy , je vais relire Dom Juan pour les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:22

Bonjour,

Je viens de terminer Les jardins de lumière d'Amin Maalouf. L'histoire de Mani, à l'origine du Manichéisme, qui prône la tolérance entre toutes les religions et la paix dans un monde de guerre et d'intolérance, sous l'empire des Sassanides. Une belle histoire mais je reste sur ma faim quant à l'exposition des idées de Mani. On suit ses voyages, ses disciples... On assiste à l'évolution de sa pensée... Mais...

J'ai commencé Venus erotica d'Anaïs Nin. De la littérature érotique... J'aime ce genre de littérature lorsqu'elle est écrite par une femme. Les premières histoires m'ont plu. Elles sont courtes et prenantes...
http://www.autourdelau.be
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:56

Birdman de Mo Hayder bounce
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:20

frissons garantis chère marielaure cat J'espèr que tu aimes avoir peur, très peur sourire Un excellent roman de Hayder!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:16

J'ai terminé "Un été chez Voltaire": je l'ai lu quasiment d'une traite! sunny
J'entame "Lilith" de Réza Barahéni....c'est animal qui va être content si je fais vite Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:33

euh oui ça m'intéresserai (encore un truc qui risque de me traumatiser Rolling Eyes ) mais il n'y a pas d'autres curieux sur la liste ? Shocked

incapable de me concentrer et de lire plus de 3 pages sans fermer les yeux ce week-end... Sleep
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:19

Tu prendras ton temps animal! Ce texte (Lilith) me semble bien intéressant.
- Je suis plongée dans les 600 p. des Inconnus de Daniel Mendelsohn.
Je me suis plongée dedans persuadée qu'il s'agissait d'un roman autobiographique, mais c'est plus que cela.
Un récit superbement écrit (tel un essai littéraire) qui nous fait partager la longue quête de l'auteur pour retrouver les traces d'un grand-oncle polonais, son épouse et leurs filles, assassinés par les nazis entre 39 et 42. Sam, un des frères du grand-père maternel, était le seul a ne pas avoir immigré aux Etats-Unis comme le reste de la famille quand il en était encore temps.
Une recherche qui va démarrer avec la ressemblance du petit Daniel avec cet oncle (durant son enfance, lorsqu'il pénètre dans une pièce où la famille est réunie pour les fêtes, il lit dans le regard des adultes un trouble, une tristesse, de la surprise).
C'est en interrogeant sans cesse son grand-père, au fil des années, que la nécessité du retour aux sources lui ait apparue, d'autant qu'il est, dès l'âge de 13 ans, par l'intérêt qu'il porte, considéré comme "l'historien de la famille".
http://macrofictions.blogspot.com/
Cannelle
Envolée postale
Cannelle

Inscription le : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:23

Je suis occupée à lire : Expiation de Ian Mc Ewan.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:59

Marie a écrit:
Citation :
La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod.
Ah, tu m'intéresses, j'aime bien cette Clara Dupont-Monod!

Je peux te dire que j'adore ce livre...il est bien trop court! ❤
Demain je l'aurai terminé et pourrai en parler si je trouve un moment pour rédiger mon commentaire...Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:01

lekhan a écrit:
J'ai fini Penthésilée de Von Kleist, je crois que c'est le chef d'oeuvre du théâtre romantique..., enfin c'est un avis.

J'ai également terminé Mal vu, Mal dit, de Samuel Beckett. Assez géniale, vraiment nébuleux à souhait, totalement dans son style, peut être même qu'il va plus loin que d'habitude dans l'exploitation du contexte narratif.

J'ai également lu Nuage Rouge de Christian Gailly, trés belle analogie au Feu follet de Drieu (ou plutôt de Malle, enfin...), une histoire abracadabrantesque, un homme qui tente d'abusé d'une femme, cette femme riposte et le prive de ces pulsions. Il en devient amoureux. Arrive alors le rôle de son ami Sylvère, etc. etc.

Et j'ai aussi lu, une pièce assez marrante de Pierre Corneille, la place royale.

Je commence comment c'est de Beckett, et continue la lecture de la NRF numéro 571.

Aurais-tu une bonne raison d'être aussi intéressé par le théâtre Lekhan?Wink
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:03

Chatperlipopette a écrit:
frissons garantis chère marielaure cat J'espèr que tu aimes avoir peur, très peur sourire Un excellent roman de Hayder!

C'est vrai qu'il me fait peur affraid Je remarque que je prends du temps à avancer dans sa lecture. Après avoir lu [b]Tokyo[b], je sais de quoi est capable Mo Hayder affraid ...
Neil
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:50

Actuellement, je suis en train de terminer le second tome du Journal de bord et autre correspondances de Christophe Colomb...
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:53

Neil a écrit:
Actuellement, je suis en train de terminer le second tome du Journal de bord et autre correspondances de Christophe Colomb...

Bizarrement mon homme, qui se passionne pour les grandes découvertes et les grands explorateurs, ne veut pas lire Christophe Colomb Rolling Eyes trop connu?
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:09

Neil a écrit:

Waouh...Un pavé!...Est-ce facile à lire?...Pourras-tu nous rapporter quelques impressions sur cette lecture en ouvrant un fil Christophe Colomb lorsque tu auras terminé?....Evoquer quelques passages inoubliables?...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:11

toujours sur un après-midi bleu de william boyd. ça se mange sans fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant