| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 9:25 | |
| Je ne vais plus passer par ici, vous me donnez le tournis! Moi, je n'avance pas beaucoup, suis toujours perdue dans les tranchées et Le chemin des âmes, long et sanglant, mais superbement écrit! Ensuite Un artiste du monde flottant de Ishguro m'attend...mais pas tout de suite | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 9:35 | |
| - aériale a écrit:
- Je ne vais plus passer par ici
Mais qu'est-ce qu'elle nous dit?... Surtout n'en croyez rien... Pour ma part, je continue à lire "Mémoire cavalière" de Philippe Noiret...qui finalement ne me déplaît pas pour l'instant (j'en suis à la moitié) car il parle beaucoup de théâtre, et notamment de sa période au TNP avec Jean Vilar... Mais comme il me fallait un peu de littérature à côté, j'ai commencé Le canapé rouge de Michèle Lesbre. Une nouveauté de cette rentrée. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 19:39 | |
| ( Me revoilà :) ) J'ai terminé L'écriture comme un couteau, un livre qui retranscrit un entretien entre Annie Ernaux et Pierre-Yves Jeannet; vraiment très intéressant, décidément, j'adore Annie Ernaux A présent, je vais commencer Le sous-sol, de Dostoïevski. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 19:41 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- (Me revoilà :) )
:) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 20:00 | |
| Je viens de terminuer "Voyage vers les étoiles" de Yoshimura, recueil de 2 nouvelles faisant partie de mon challenge lecture 2007. Ouh làlà, la dernière nouvelle, éponyme du recueil, est glauquissime, j'en suis encore toute retournée . Maintenant, va falloir digérer la lecture et évacuer les émotions fortes et glaciales de cette lecture ...et pourtant, je suis fan de littérature japonaise Je vais m'atteler, dans le cadre de mes lectures au retrait, à "Le fusil de chasse " d' Inoué. Il fait aussi partie de mon challenge 2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 20:10 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je viens de terminuer "Voyage vers les étoiles" de Yoshimura, recueil de 2 nouvelles faisant partie de mon challenge lecture 2007. Ouh làlà, la dernière nouvelle, éponyme du recueil, est glauquissime, j'en suis encore toute retournée . Maintenant, va falloir digérer la lecture et évacuer les émotions fortes et glaciales de cette lecture ...et pourtant, je suis fan de littérature japonaise
C'est que la littérature japonaise abonde en glauqueries, c'est culturel Remember le sashimi de paupières de hamster ou la tumeur flottant dans un bocal, chez Yôko Ogawa . |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 20:15 | |
| - Nezumi a écrit:
- Remember le sashimi de paupières de hamster ou la tumeur flottant dans un bocal, chez Yôko Ogawa .
Je n'en suis pas encore remise... Du coup, l'autre recueil de nouvelles de Yoko Ogawa, La bénédiction inattendue, m'attend depuis six mois dans ma bibliothèque... :silent: | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 21:55 | |
| Mais ne me racontez rien ce titre d'Ogawa est dans mon futur challenge abc... Bon, je confirme Le Trotter-nama de Sealy c'est un gros coup de foudre, une grande histoire d'amour, pourvou qué ça doure. Chaperlipopette, très très beau Le fusil de chasse. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 23:12 | |
| - Chimère a écrit:
- Mais ne me racontez rien ce titre d'Ogawa est dans mon futur challenge abc...
:) Nous ne dirons rien de plus... :silent: | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 15 Sep 2007 - 12:48 | |
| Je commence A la bonne école de Muriel Spark et Elmer Gantry (dont a été tiré un excellent film) de Sinclair Lewis (il reçu pour cet ouvrage le prix Nobel de 1930, prix qui fit grincer de nombreuses dents), ce qui me permettra de me rafraîchir la mémoire sur cet auteur et d’ouvrir un fil sur ce grand pamphlétaire, subtil, humaniste et tout en nuances, contrairement au « petit » Céline… | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 15 Sep 2007 - 14:06 | |
| quelques heures pour réfléchir à la prochaine lecture...
je viens de terminer Le Gitan... dont je ne manquerai pas de vous parler très bientôt...
elles sont biens ces petites heures d'entre livres... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 15 Sep 2007 - 19:45 | |
| apparemment je suis parti pour l 'antimanuel d'économie de Bernard Maris | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 15 Sep 2007 - 20:19 | |
| Pff ça a l'air costaud ce bouquin! Mais je suis très intéressée par tes futurs ressentis de lecture | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 15 Sep 2007 - 20:43 | |
| mmmh l'a pas l'air trop méchant comme ça... et y a plein d'images, ça doit être ce qui a fini de me convaincre | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 15 Sep 2007 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|