Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en septembre?

+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:25

Je ne vais plus passer par ici, vous me donnez le tournis! cyclops
Moi, je n'avance pas beaucoup, suis toujours perdue dans les tranchées et Le chemin des âmes, long et sanglant, mais superbement écrit!

Ensuite Un artiste du monde flottant de Ishguro m'attend...mais pas tout de suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:35

aériale a écrit:
Je ne vais plus passer par ici cyclops

Shocked Mais qu'est-ce qu'elle nous dit?...
Surtout n'en croyez rien... Very Happy

Pour ma part, je continue à lire "Mémoire cavalière" de Philippe Noiret...qui finalement ne me déplaît pas pour l'instant (j'en suis à la moitié) car il parle beaucoup de théâtre, et notamment de sa période au TNP avec Jean Vilar...

Mais comme il me fallait un peu de littérature à côté, j'ai commencé Le canapé rouge de Michèle Lesbre. Une nouveauté de cette rentrée.
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:39

(Me revoilà :) )

J'ai terminé L'écriture comme un couteau, un livre qui retranscrit un entretien entre Annie Ernaux et Pierre-Yves Jeannet; vraiment très intéressant, décidément, j'adore Annie Ernaux cheers
A présent, je vais commencer Le sous-sol, de Dostoïevski.
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:41

Fantaisie héroïque a écrit:
(Me revoilà :) )

:)
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:00

Je viens de terminuer "Voyage vers les étoiles" de Yoshimura, recueil de 2 nouvelles faisant partie de mon challenge lecture 2007. Ouh làlà, la dernière nouvelle, éponyme du recueil, est glauquissime, j'en suis encore toute retournée pale . Maintenant, va falloir digérer la lecture et évacuer les émotions fortes et glaciales de cette lecture ...et pourtant, je suis fan de littérature japonaise Wink
Je vais m'atteler, dans le cadre de mes lectures au retrait, à "Le fusil de chasse " d'Inoué. Il fait aussi partie de mon challenge 2007 Very Happy
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:10

Chatperlipopette a écrit:
Je viens de terminuer "Voyage vers les étoiles" de Yoshimura, recueil de 2 nouvelles faisant partie de mon challenge lecture 2007. Ouh làlà, la dernière nouvelle, éponyme du recueil, est glauquissime, j'en suis encore toute retournée pale . Maintenant, va falloir digérer la lecture et évacuer les émotions fortes et glaciales de cette lecture ...et pourtant, je suis fan de littérature japonaise Wink

C'est que la littérature japonaise abonde en glauqueries, c'est culturel affraid

Remember le sashimi de paupières de hamster ou la tumeur flottant dans un bocal, chez Yôko Ogawa pale .
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:15

Nezumi a écrit:
Remember le sashimi de paupières de hamster ou la tumeur flottant dans un bocal, chez Yôko Ogawa pale .

Je n'en suis pas encore remise... pale
Du coup, l'autre recueil de nouvelles de Yoko Ogawa, La bénédiction inattendue, m'attend depuis six mois dans ma bibliothèque... :silent:
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:55

Mais ne me racontez rien ce titre d'Ogawa est dans mon futur challenge abc... Laughing

Bon, je confirme Le Trotter-nama de Sealy c'est un gros coup de foudre, une grande histoire d'amour, pourvou qué ça doure. Wink

Chaperlipopette, très très beau Le fusil de chasse.
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:12

Chimère a écrit:
Mais ne me racontez rien ce titre d'Ogawa est dans mon futur challenge abc... Laughing

:) Nous ne dirons rien de plus... :silent:
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:48

Je commence A la bonne école de Muriel Spark et Elmer Gantry (dont a été tiré un excellent film) de Sinclair Lewis (il reçu pour cet ouvrage le prix Nobel de 1930, prix qui fit grincer de nombreuses dents), ce qui me permettra de me rafraîchir la mémoire sur cet auteur et d’ouvrir un fil sur ce grand pamphlétaire, subtil, humaniste et tout en nuances, contrairement au « petit » sourire Céline…
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:06

quelques heures pour réfléchir à la prochaine lecture...

je viens de terminer Le Gitan... dont je ne manquerai pas de vous parler très bientôt...

elles sont biens ces petites heures d'entre livres...
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptySam 15 Sep 2007 - 19:45

apparemment je suis parti pour l'antimanuel d'économie de Bernard Maris Shocked
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptySam 15 Sep 2007 - 20:19

Pff ça a l'air costaud ce bouquin! Mais je suis très intéressée par tes futurs ressentis de lecture cat
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptySam 15 Sep 2007 - 20:43

mmmh l'a pas l'air trop méchant comme ça... et y a plein d'images, ça doit être ce qui a fini de me convaincre Rolling Eyes
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:11

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant