| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 21 Sep 2007 - 14:31 | |
| Après la délicieuse lecture de Geisha j'ai commencée à lire La Bibliothèque du géographe de Jon FASMAN | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 21 Sep 2007 - 17:44 | |
| - lekhan a écrit:
- Quel dorique! [Edit²] puisqu'on m'en a demandé le sens: simple, classique, cliché. Référent à l'architecture dorique...
[edit]euh si on disais que j'ai confondu l'auteur de l'échange( pièce magnifique), avec un contemporain, on me pardonne d'avoir dit des bêtises? Est-ce que ça se rapporte à l'auteur à propos de laquelle je demandais des renseignements, ou d'un autre? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 21 Sep 2007 - 19:16 | |
| J'ai fini Tom est mort ce matin...et beaucoup aimé ce livre, j'en parlerai plus tard. Et commence La physique des catastrophes, de Marisha Pessl | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 21 Sep 2007 - 19:44 | |
| J'ai laissé les 2 nouvelles d'Egdar Poe qui restaient pour une autre fois et j'ai commencé Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb (j'aime bien !).
Isidore, regarde ce lien, 3ème paragrahe :
http://www.journee-de-la-femme.com/feminismeselonencyclo2.htm | |
|
| |
Aura Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 17/05/2007 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 21 Sep 2007 - 19:55 | |
| Pour le moment je lis dans le cadre du cours de français: Les Chroniques Martiennes de Roy Bradbury.
De très bonnes nouvelles avec un style d'écriture plaisant. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 21 Sep 2007 - 21:56 | |
| Un peu débordée cette semaine...bcp même. Mais j'ai quand même eu le temps de lire : Les ennuis de Sally West de Patricia Wenthworth ce qui me confirme que je ne suis pas faite pour cet auteur de polars, Le petit Bonzi de Sorj Chalandon, un charmant petit roman sur l'enfance, Mon premier meurtre de Leena Lehtolainen, du polar finlandais plutôt sympatique, et je suis toujours en train de lire Le Trotter-nama d'Irwin Allan Sealy avec qui je me régale et je viens de commencer en parallèle Le malheur d'être en Skrake de Kjell Westö encore une bonne pioche.
A part ça ? Tout va bien.
Aura je garde un merveilleux souvenirs de Chroniques martiennes même si ma lecture remonte à de nombreuses années et qu'il ne m'en reste plus grand chose. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 22 Sep 2007 - 3:00 | |
| - Marie a écrit:
- Et commence La physique des catastrophes, de Marisha Pessl
Celui-là aussi, j'attends ton avis. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 22 Sep 2007 - 3:03 | |
| - code1026 a écrit:
-"acide sulfurique" Amelie Nothomb, premier et dernier Nothomb. Ca va pas être possible...
-"lunar park" Bret Easton Ellis. Roman decallé, efficace, fantôme et un auteur au sommet de sa forme. Deroutant.
-"ni toi ni moi" Camille laurens. Archi nouvelle vague Française. Si tu déprime déjà depuis ton dernier livre ce livre est fait pour toi...
Forcément, tu n'as aps débuté avec le meilleur Nothomb, loin s'en faut; je n'ai aaps du tout aimé non plus alors que j'avais adoré Stupeurs et tremblements (qui est le seul que 'jai adoré, c'est vrai. Lunar Park: tout comme toi. Camille Laurens: j'ai fait une fois un essai, je neme souviens ni du titre ni de l'histoire mais je crois n'avoir pas tout compris et je suis sûre de ne pas avoir aimé du tout. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 22 Sep 2007 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 22 Sep 2007 - 17:33 | |
| Je viens de terminer "Le fusil de chasse" d'Inoué et "Une veuve de papier" d'Irving. Je vais commencer "Un été chez Voltaire" et continuer "Un roman russe" (qui me plaît bien hormis quelques scènes déplacées et inutiles). | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 22 Sep 2007 - 20:11 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je vais commencer "Un été chez Voltaire"
Je jetterai un coup d'oeil attentif à ton commentaire, alors | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 22 Sep 2007 - 20:54 | |
| Je peux d'emblée dire que je suis conquise par le rythme et l'écriture! Rien à voir avec "La maîtresse de Brecht" qui m'avait laissée absolument indifférente...d'ailleurs je n'étais pas allée au bout de cette lecture! Bref, "Un été chez Voltaire" commence joliment et Voltaire y est sautillant et cauteleux comme pas deux! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 22 Sep 2007 - 22:35 | |
| J'ai commencé à lire La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 9:02 | |
| - Citation :
- La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod.
Ah, tu m'intéresses, j'aime bien cette Clara Dupont-Monod! Je laisse pour le moment les plantations néerlandaises de thé pour lire Un moment de faiblesse de Jean François Bizot, qui vient de mourir. Et, ayant fini Magnus, j'ai débuté Une histoire birmane de George Orwell, merci Animal! Et les autres, mais je n'en parle plus ... | |
|
| |
lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 23 Sep 2007 - 11:42 | |
| J'ai fini Penthésilée de Von Kleist, je crois que c'est le chef d'oeuvre du théâtre romantique..., enfin c'est un avis. J'ai également terminé Mal vu, Mal dit, de Samuel Beckett. Assez géniale, vraiment nébuleux à souhait, totalement dans son style, peut être même qu'il va plus loin que d'habitude dans l'exploitation du contexte narratif. J'ai également lu Nuage Rouge de Christian Gailly, trés belle analogie au Feu follet de Drieu (ou plutôt de Malle, enfin...), une histoire abracadabrantesque, un homme qui tente d'abusé d'une femme, cette femme riposte et le prive de ces pulsions. Il en devient amoureux. Arrive alors le rôle de son ami Sylvère, etc. etc. Et j'ai aussi lu, une pièce assez marrante de Pierre Corneille, la place royale. Je commence comment c'est de Beckett, et continue la lecture de la NRF numéro 571. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|