Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre?

+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:31

Après la délicieuse lecture de Geisha j'ai commencée à lire La Bibliothèque du géographe de Jon FASMAN
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:44

lekhan a écrit:
Quel dorique! [Edit²] puisqu'on m'en a demandé le sens: simple, classique, cliché. Référent à l'architecture dorique...

[edit]euh si on disais que j'ai confondu l'auteur de l'échange( pièce magnifique), avec un contemporain, on me pardonne d'avoir dit des bêtises? Embarassed

Est-ce que ça se rapporte à l'auteur à propos de laquelle je demandais des renseignements, ou d'un autre?
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:16

J'ai fini Tom est mort ce matin...et beaucoup aimé ce livre, j'en parlerai plus tard.
Et commence La physique des catastrophes, de Marisha Pessl
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:44

J'ai laissé les 2 nouvelles d'Egdar Poe qui restaient pour une autre fois et j'ai commencé Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb (j'aime bien !).

Isidore, regarde ce lien, 3ème paragrahe :

http://www.journee-de-la-femme.com/feminismeselonencyclo2.htm
Aura
Posteur en quête
Aura

Inscription le : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:55

Pour le moment je lis dans le cadre du cours de français: Les Chroniques Martiennes de Roy Bradbury.

De très bonnes nouvelles avec un style d'écriture plaisant.
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:56

Un peu débordée cette semaine...bcp même. Mais j'ai quand même eu le temps de lire :
Les ennuis de Sally West de Patricia Wenthworth ce qui me confirme que je ne suis pas faite pour cet auteur de polars,
Le petit Bonzi de Sorj Chalandon, un charmant petit roman sur l'enfance,
Mon premier meurtre de Leena Lehtolainen, du polar finlandais plutôt sympatique,
et je suis toujours en train de lire Le Trotter-nama d'Irwin Allan Sealy avec qui je me régale
et je viens de commencer en parallèle Le malheur d'être en Skrake de Kjell Westö encore une bonne pioche.

A part ça ? Tout va bien.

Aura je garde un merveilleux souvenirs de Chroniques martiennes même si ma lecture remonte à de nombreuses années et qu'il ne m'en reste plus grand chose.
http://alivreouvert.over-blog.net
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptySam 22 Sep 2007 - 3:00

Marie a écrit:
Et commence La physique des catastrophes, de Marisha Pessl

Celui-là aussi, j'attends ton avis.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptySam 22 Sep 2007 - 3:03

code1026 a écrit:

-"acide sulfurique" Amelie Nothomb, premier et dernier Nothomb. Ca va pas être possible...

-"lunar park" Bret Easton Ellis. Roman decallé, efficace, fantôme et un auteur au sommet de sa forme. Deroutant.

-"ni toi ni moi" Camille laurens. Archi nouvelle vague Française. Si tu déprime déjà depuis ton dernier livre ce livre est fait pour toi...

Forcément, tu n'as aps débuté avec le meilleur Nothomb, loin s'en faut; je n'ai aaps du tout aimé non plus alors que j'avais adoré Stupeurs et tremblements (qui est le seul que 'jai adoré, c'est vrai.

Lunar Park: tout comme toi.

Camille Laurens: j'ai fait une fois un essai, je neme souviens ni du titre ni de l'histoire mais je crois n'avoir pas tout compris et je suis sûre de ne pas avoir aimé du tout.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:43

Juste pour dire, que j'arrive à la fin du Malheur d'être un Skrake et c'est... ❤ ❤ ❤ Voilà c'est dit. Wink
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptySam 22 Sep 2007 - 17:33

Je viens de terminer "Le fusil de chasse" d'Inoué et "Une veuve de papier" d'Irving.
Je vais commencer "Un été chez Voltaire" et continuer "Un roman russe" (qui me plaît bien hormis quelques scènes déplacées et inutiles).
http://chatperlipopette.blogspot.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:11

Chatperlipopette a écrit:
Je vais commencer "Un été chez Voltaire"
Je jetterai un coup d'oeil attentif à ton commentaire, alors Very Happy
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:54

Je peux d'emblée dire que je suis conquise par le rythme et l'écriture! Rien à voir avec "La maîtresse de Brecht" qui m'avait laissée absolument indifférente...d'ailleurs je n'étais pas allée au bout de cette lecture!
Bref, "Un été chez Voltaire" commence joliment et Voltaire y est sautillant et cauteleux comme pas deux!
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:35

J'ai commencé à lire La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:02

Citation :
La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod.
Ah, tu m'intéresses, j'aime bien cette Clara Dupont-Monod!

Je laisse pour le moment les plantations néerlandaises de thé pour lire Un moment de faiblesse de Jean François Bizot, qui vient de mourir. Et, ayant fini Magnus, j'ai débuté Une histoire birmane de George Orwell, merci Animal!
Et les autres, mais je n'en parle plus ... Cool
lekhan
Main aguerrie
lekhan

Inscription le : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:42

J'ai fini Penthésilée de Von Kleist, je crois que c'est le chef d'oeuvre du théâtre romantique..., enfin c'est un avis.

J'ai également terminé Mal vu, Mal dit, de Samuel Beckett. Assez géniale, vraiment nébuleux à souhait, totalement dans son style, peut être même qu'il va plus loin que d'habitude dans l'exploitation du contexte narratif.

J'ai également lu Nuage Rouge de Christian Gailly, trés belle analogie au Feu follet de Drieu (ou plutôt de Malle, enfin...), une histoire abracadabrantesque, un homme qui tente d'abusé d'une femme, cette femme riposte et le prive de ces pulsions. Il en devient amoureux. Arrive alors le rôle de son ami Sylvère, etc. etc.

Et j'ai aussi lu, une pièce assez marrante de Pierre Corneille, la place royale.

Je commence comment c'est de Beckett, et continue la lecture de la NRF numéro 571.
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 14 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant