Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en septembre?

+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:34

Marie a écrit:
Et ai entamé Une vie aux aguets de William Boyd

Bonne lecture, tu sais que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:39

Chatperlipopette a écrit:
Je viens de finir deux romans merveilleux: "Lambeaux" de C.Juliet (une révélation et un coup de coeur ❤ ) et "Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal mercier...un coup de coeur également ❤
Je vais m'inscrire au cerclage pour les recevoir alros.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:50

Je viens d'achever "Sang impur" de Hugo Hamilton et vais commencer "L'affreux Pastis de la rue des Merles" de Carlo Emilio Gadda
http://lebibliomane.blogspot.com/
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:57

Alors en parallèle de Montaigne où j'avance doucement (mais sûrement!), je vais lire Le rouge et le Noir pour une option de la fac que j'ai choisie. Ah étudier Stendhal ... Je suis bien contente ❤
http://carnets-plume.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:18

Chatperlipopette a écrit:
Je viens de finir deux romans merveilleux: "Lambeaux" de C.Juliet (une révélation et un coup de coeur ❤ ) et "Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal mercier...un coup de coeur également ❤

❤
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:37

[quote]vais commencer "L'affreux Pastis de la rue des Merles" de Carlo Emilio Gadda
J'espère qu'on va savoir pourquoi le pastis est affreux, et des détails sur la rue des merles, j'aime bien ce nom de rue! Et les titres des livres me font toujours rêver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:04

Je vais lire Champs de gloire de Jean Rouaud et Le tableau du maître flammand de Perez-Reverte.
lekhan
Main aguerrie
lekhan

Inscription le : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:52

le Gouffre de leonid Andreïev.
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:51

Après ce roman très troublant et très beau du Liseur (Bernhard Schlinck) je rentre doucement dans celui prété par Marie : Le chemin des âmes (Joseph Boyden)...
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:07

Citation :
Alors en parallèle de Montaigne où j'avance doucement (mais sûrement!), je vais lire Le rouge et le Noir pour une option de la fac que j'ai choisie. Ah étudier Stendhal ... Je suis bien contente
Juste avant, je lis Le métier d'homme, d'Alexandre Jollien, un livre qu'on m'a prêté. Je l'ai commencé hier soir, il est assez court, mais semble très intéressant et émouvant !
http://carnets-plume.blogspot.com
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:23

j'ai terminé "Rien ne va plus" (qui pourrait bien etre le dernier roman que je lis de Kennedy), j'hésite entre attaquer un Bukowski et Mammifères de Pierre Mérot

verrai ça ce soir Rolling Eyes
http://www.lepasgrandchose.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:27

J'ai terminé Lanark d'Alasdair Gray, j'ai commencé Un été à Key West d'Alison Lurie et je terminerai par Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer.
J'ai vu que Marie a fait une critique de ce dernier roman mais je ne la lirais pas avant de l'avoir terminé (histoire de ne pas me faire influencée).
Bon bon, j'ai cru quand même comprendre - entre les lignes - qu'elle l'avait apprécié. Wink
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:56

j'ai fini Frankie Adams, et en vérité, je m'étais tellement fait une idée de ce qu'étais Carson Mc Culler que j'ai été surprise. Toutefois l'oeuvre reste assez étonnante, premièrement car l'auteur est très crédible en tant que narrateur-enfant. L'histoire en elle-même n'a rien d'extravagant, mais c'est assez troubalnt à quel point Frankie est têtue. On reconnait bien l'atmosphère américaine, cependant. J'ai préféré la dernière partie, surtout la fin. Je me demande si le livre n'aurait pas pu être mieux traduit, mais en général j'en garde une bonne impression...
Pannonique
Envolée postale

Inscription le : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:49

- Acide sulfurique de A.Nothomb. Ouvert hier soir, fini hier soir. Boulimique des livres de cette madame...On n'en ressort pas indemne.

- La vie devant soi de R. Gary

- 1984 de G. Orwell

- Crimes et châtiments de Dostoïevski

Mais c'est juste la liste de ceux qui m'occuperont pour mi-septembre. Oui, j'ai un probleme...: Je suis..

...Boulimique de livres...^^ Razz
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:16

pannonique...aurais-je zappé ta présentation? Je vais de ce pas aller faire un tour sur le fil en question.
J'en profite pour dire qu'après la lecture de la nouvelle "Un été indien" de Truman Capote, je vais commencer "Accès direct à la plage" de J.P Blondel.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 4 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant