| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 21:34 | |
| - Marie a écrit:
- Et ai entamé Une vie aux aguets de William Boyd
Bonne lecture, tu sais que j'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 21:50 | |
| Je viens d'achever "Sang impur" de Hugo Hamilton et vais commencer "L'affreux Pastis de la rue des Merles" de Carlo Emilio Gadda | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 5 Sep 2007 - 21:57 | |
| Alors en parallèle de Montaigne où j'avance doucement (mais sûrement!), je vais lire Le rouge et le Noir pour une option de la fac que j'ai choisie. Ah étudier Stendhal ... Je suis bien contente | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 9:37 | |
| [quote]vais commencer "L'affreux Pastis de la rue des Merles" de Carlo Emilio Gadda J'espère qu'on va savoir pourquoi le pastis est affreux, et des détails sur la rue des merles, j'aime bien ce nom de rue! Et les titres des livres me font toujours rêver... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 16:04 | |
| Je vais lire Champs de gloire de Jean Rouaud et Le tableau du maître flammand de Perez-Reverte. |
|
| |
lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 16:52 | |
| le Gouffre de leonid Andreïev. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 17:51 | |
| Après ce roman très troublant et très beau du Liseur (Bernhard Schlinck) je rentre doucement dans celui prété par Marie : Le chemin des âmes (Joseph Boyden)... | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 18:07 | |
| - Citation :
- Alors en parallèle de Montaigne où j'avance doucement (mais sûrement!), je vais lire Le rouge et le Noir pour une option de la fac que j'ai choisie. Ah étudier Stendhal ... Je suis bien contente
Juste avant, je lis Le métier d'homme, d'Alexandre Jollien, un livre qu'on m'a prêté. Je l'ai commencé hier soir, il est assez court, mais semble très intéressant et émouvant ! | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 18:23 | |
| j'ai terminé "Rien ne va plus" (qui pourrait bien etre le dernier roman que je lis de Kennedy), j'hésite entre attaquer un Bukowski et Mammifères de Pierre Mérot verrai ça ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 18:27 | |
| J'ai terminé Lanark d'Alasdair Gray, j'ai commencé Un été à Key West d'Alison Lurie et je terminerai par Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer. J'ai vu que Marie a fait une critique de ce dernier roman mais je ne la lirais pas avant de l'avoir terminé (histoire de ne pas me faire influencée). Bon bon, j'ai cru quand même comprendre - entre les lignes - qu'elle l'avait apprécié. |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 18:56 | |
| j'ai fini Frankie Adams, et en vérité, je m'étais tellement fait une idée de ce qu'étais Carson Mc Culler que j'ai été surprise. Toutefois l'oeuvre reste assez étonnante, premièrement car l'auteur est très crédible en tant que narrateur-enfant. L'histoire en elle-même n'a rien d'extravagant, mais c'est assez troubalnt à quel point Frankie est têtue. On reconnait bien l'atmosphère américaine, cependant. J'ai préféré la dernière partie, surtout la fin. Je me demande si le livre n'aurait pas pu être mieux traduit, mais en général j'en garde une bonne impression... | |
|
| |
Pannonique Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 06/09/2007 Age : 35 Localisation : dans les livres
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 20:49 | |
| - Acide sulfurique de A.Nothomb. Ouvert hier soir, fini hier soir. Boulimique des livres de cette madame...On n'en ressort pas indemne. - La vie devant soi de R. Gary - 1984 de G. Orwell - Crimes et châtiments de Dostoïevski Mais c'est juste la liste de ceux qui m'occuperont pour mi-septembre. Oui, j'ai un probleme...: Je suis.. ...Boulimique de livres...^^ | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 6 Sep 2007 - 21:16 | |
| pannonique...aurais-je zappé ta présentation? Je vais de ce pas aller faire un tour sur le fil en question. J'en profite pour dire qu'après la lecture de la nouvelle "Un été indien" de Truman Capote, je vais commencer "Accès direct à la plage" de J.P Blondel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|