Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre?

+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptySam 8 Sep 2007 - 22:00

Sophie a écrit:

Je vais lire une nouveauté: A l'abri de rien de Olivier Adam. Olivier Adam a écrit, entre autres, le scénario du film Je vais bien, ne t'en fais pas.

Et il a même écrit le livre, Je vais bien ne t'en fais pas. Wink
J'aime beaucoup même si c'est très trisite, voire glauque et désespérant.[/quote]

Le film était assez beau...triste, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Pannonique
Envolée postale

Inscription le : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:02

coline a écrit:
Sophie a écrit:

Je vais lire une nouveauté: A l'abri de rien de Olivier Adam. Olivier Adam a écrit, entre autres, le scénario du film Je vais bien, ne t'en fais pas.

Et il a même écrit le livre, Je vais bien ne t'en fais pas. Wink
J'aime beaucoup même si c'est très trisite, voire glauque et désespérant.

Le film était assez beau...triste, c'est sûr...[/quote]

Je suis bien d'accord avec vous deux: le livre est vraiment triste et désespérant, on se sent vraiment malheureuse après l'avoir lu. Quant au film...je trouve qu'il correspond tout à fait à l'image que je me faisais de l'histoire et il est...tout aussi triste c'est certain. Mais vraiment beau.
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:36

J'ai terminé (enfin) Le tour d'écrou, qui ne m'a pas vraiment emballée...et je vais commencer Ma vie avec Mozart, de Schmitt Very Happy
En plus, j'ai l'édition avec le CD, comme ça je pourrais écouter les morceaux dont il parle tout en lisant le bouquin ❤
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Pannonique
Envolée postale

Inscription le : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:07

Et moi je commence Crime et Châtiment. bom
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:48

Actuellement, je lis : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

Et je dois dire que c'est un très bon livre....
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:27

je ne me laisse pas impressionner par le Delon en couverture, je choisi Histoire de fou (Le Gitan) de José Giovanni histoire de poursuivre la découverte... peut être le Alain ou la trop bonne surprise du premier, j'ai un peu peur d'être déçu ! ... suspens... cat
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:44

J'ai terminé "Accès direct à la plage" de J.Ph Blondel (un régal) et "Dans la nuit mozambique" de Gaudé (sublime!!).
Je me lance dans "Voyage vers les étoiles" de Akira Yoshimura et "Un roman russe" de Carrère.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:03

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé "Accès direct à la plage" de J.Ph Blondel (un régal) et "Dans la nuit mozambique" de Gaudé (sublime!!).
Je me lance dans "Voyage vers les étoiles" de Akira Yoshimura et "Un roman russe" de Carrère.

Je suis contente que tu aies aimé "Accès direct"; maintenant tu peux lire les autres, je suis certaine que tu vas aimer aussi.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:10

Chatperlipopette a écrit:
.

Tu me fais plaisir Chaperlipopette pour le Gaudé Very Happy
Il m'a énormément plu aussi, mais peu de monde ici l'a déjà lu. J'attends impatiemment ton commentaire...Basketball
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:16

Malorie a écrit:
Actuellement, je lis : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

Et je dois dire que c'est un très bon livre....

C'est aussi l'avis de plus d'un membre de ce forum...Wink
Tu viendras compléter le fil Murakami?
lekhan
Main aguerrie
lekhan

Inscription le : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:50

Le rivage des Syrtes de Gracq est achevé, tout comme le Gouffre d'Andreïev, voyage au bout de la nuit de Céline (je n'ai pas apprécié) et sur les falaises de Marbres de Ernst Jünger, tous trois magnifiques.
Mention spécial à sur les falaises de marbres qui est d'un accès facile est d'un contenu stylistique, sémique formidable.
J'ai mis une éternité à lire Gracq tellement je me délecter du style, et les petites chroniques d'Andreïev m'ont absolument enchanté, on m'a conseillé également le rire rouge, je pense que je vais courir l'acheter.

Je ferrais un fil sur lui d'ailleurs quand j'en prendrais le temps^^.

j'entame Asile d'Erving Goffman( sociologie) et Souvenirs de la maison des Morts de Dostoïevki( encore des personnages dans l'urgence, à croire que c'est une manie).

Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 15:13, édité 1 fois
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2007 - 1:33

lekhan, je te trouve assez stupéfiant...Mais comment fais tu , depuis quand lis tu? Bon, c'est peut être indiscret...

Après La vie aux aguets de William Boyd, je lis Le valet de Sade de Nikolaj Frobenius, conseillé par Sentinelle et trouvé à la bibliothèque!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:12

lekhan a écrit:
Le rivage des Syrtes de Gracq est achevé

Un petit commentaire sur le fil Julien Gracq?...Wink Il existe déjà, n'en ouvre pas un autre...
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:03

Coline : dès que je fini Kafka sur le rivage je viendrais mettre ma critique sur le fil.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:16

Malorie a écrit:
Coline : dès que je fini Kafka sur le rivage je viendrais mettre ma critique sur le fil.

Super!Wink
Tu as repéré le fil Haruki Murakami?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant