| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 8 Sep 2007 - 22:00 | |
| - Sophie a écrit:
-
Je vais lire une nouveauté: A l'abri de rien de Olivier Adam. Olivier Adam a écrit, entre autres, le scénario du film Je vais bien, ne t'en fais pas. Et il a même écrit le livre, Je vais bien ne t'en fais pas. J'aime beaucoup même si c'est très trisite, voire glauque et désespérant.[/quote] Le film était assez beau...triste, c'est sûr... | |
|
| |
Pannonique Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 06/09/2007 Age : 35 Localisation : dans les livres
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 9 Sep 2007 - 12:02 | |
| - coline a écrit:
- Sophie a écrit:
-
Je vais lire une nouveauté: A l'abri de rien de Olivier Adam. Olivier Adam a écrit, entre autres, le scénario du film Je vais bien, ne t'en fais pas. Et il a même écrit le livre, Je vais bien ne t'en fais pas. J'aime beaucoup même si c'est très trisite, voire glauque et désespérant. Le film était assez beau...triste, c'est sûr...[/quote] Je suis bien d'accord avec vous deux: le livre est vraiment triste et désespérant, on se sent vraiment malheureuse après l'avoir lu. Quant au film...je trouve qu'il correspond tout à fait à l'image que je me faisais de l'histoire et il est...tout aussi triste c'est certain. Mais vraiment beau. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 9 Sep 2007 - 13:36 | |
| J'ai terminé (enfin) Le tour d'écrou, qui ne m'a pas vraiment emballée...et je vais commencer Ma vie avec Mozart, de Schmitt En plus, j'ai l'édition avec le CD, comme ça je pourrais écouter les morceaux dont il parle tout en lisant le bouquin | |
|
| |
Pannonique Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 06/09/2007 Age : 35 Localisation : dans les livres
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 9 Sep 2007 - 14:07 | |
| Et moi je commence Crime et Châtiment. | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 9 Sep 2007 - 18:48 | |
| Actuellement, je lis : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Et je dois dire que c'est un très bon livre.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 9 Sep 2007 - 22:27 | |
| je ne me laisse pas impressionner par le Delon en couverture, je choisi Histoire de fou (Le Gitan) de José Giovanni histoire de poursuivre la découverte... peut être le Alain ou la trop bonne surprise du premier, j'ai un peu peur d'être déçu ! ... suspens... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 9 Sep 2007 - 22:44 | |
| J'ai terminé "Accès direct à la plage" de J.Ph Blondel (un régal) et "Dans la nuit mozambique" de Gaudé (sublime!!). Je me lance dans "Voyage vers les étoiles" de Akira Yoshimura et "Un roman russe" de Carrère. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 9 Sep 2007 - 23:03 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminé "Accès direct à la plage" de J.Ph Blondel (un régal) et "Dans la nuit mozambique" de Gaudé (sublime!!).
Je me lance dans "Voyage vers les étoiles" de Akira Yoshimura et "Un roman russe" de Carrère. Je suis contente que tu aies aimé "Accès direct"; maintenant tu peux lire les autres, je suis certaine que tu vas aimer aussi. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 9 Sep 2007 - 23:10 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminé "Accès direct à la plage" de J.Ph Blondel (un régal) et "Dans la nuit mozambique" de Gaudé (sublime!!).
. Tu me fais plaisir Chaperlipopette pour le Gaudé Il m'a énormément plu aussi, mais peu de monde ici l'a déjà lu. J'attends impatiemment ton commentaire... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 9 Sep 2007 - 23:16 | |
| - Malorie a écrit:
- Actuellement, je lis : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Et je dois dire que c'est un très bon livre.... C'est aussi l'avis de plus d'un membre de ce forum... Tu viendras compléter le fil Murakami? | |
|
| |
lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 10 Sep 2007 - 0:50 | |
| Le rivage des Syrtes de Gracq est achevé, tout comme le Gouffre d'Andreïev, voyage au bout de la nuit de Céline (je n'ai pas apprécié) et sur les falaises de Marbres de Ernst Jünger, tous trois magnifiques. Mention spécial à sur les falaises de marbres qui est d'un accès facile est d'un contenu stylistique, sémique formidable. J'ai mis une éternité à lire Gracq tellement je me délecter du style, et les petites chroniques d'Andreïev m'ont absolument enchanté, on m'a conseillé également le rire rouge, je pense que je vais courir l'acheter.
Je ferrais un fil sur lui d'ailleurs quand j'en prendrais le temps^^.
j'entame Asile d'Erving Goffman( sociologie) et Souvenirs de la maison des Morts de Dostoïevki( encore des personnages dans l'urgence, à croire que c'est une manie).
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 10 Sep 2007 - 1:33 | |
| lekhan, je te trouve assez stupéfiant...Mais comment fais tu , depuis quand lis tu? Bon, c'est peut être indiscret...
Après La vie aux aguets de William Boyd, je lis Le valet de Sade de Nikolaj Frobenius, conseillé par Sentinelle et trouvé à la bibliothèque! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 10 Sep 2007 - 10:12 | |
| - lekhan a écrit:
- Le rivage des Syrtes de Gracq est achevé
Un petit commentaire sur le fil Julien Gracq?... Il existe déjà, n'en ouvre pas un autre... | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 10 Sep 2007 - 13:03 | |
| Coline : dès que je fini Kafka sur le rivage je viendrais mettre ma critique sur le fil. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 10 Sep 2007 - 13:16 | |
| - Malorie a écrit:
- Coline : dès que je fini Kafka sur le rivage je viendrais mettre ma critique sur le fil.
Super! Tu as repéré le fil Haruki Murakami? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|