Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre?

+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:00

Pois a écrit:
Stell_A a écrit:
Je vais commencer Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier, un peu à cause de vous sunny

Chez moi, ce livre est totalement introuvable. Shocked Shocked :x

Tu veux dire dans la bibliothèque où tu vas chercher tes livres?...Dis-leur de le commander, il est "indispensable" dans toute bonne bibliothèque qui se respecte! Very Happy
Sinon...si c'est dans les librairies, tu leur dis qu'ils sont en-dessous de toutde ne même pas avoir ce livre!...et que tu vas voir ailleurs Laughing

Dans les supermarchés, il n'a trouvé pas sa place apparamment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:05

coline a écrit:
Pois a écrit:
Stell_A a écrit:
Je vais commencer Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier, un peu à cause de vous sunny

Chez moi, ce livre est totalement introuvable. Shocked Shocked :x

Tu veux dire dans la bibliothèque où tu vas chercher tes livres?...Dis-leur de le commander, il est "indispensable" dans toute bonne bibliothèque qui se respecte! Very Happy
Sinon...si c'est dans les librairies, tu leur dis qu'ils sont en-dessous de toutde ne même pas avoir ce livre!...et que tu vas voir ailleurs Laughing

Dans les supermarchés, il n'a trouvé pas sa place apparamment... Wink

Dans les bibliothèques, ils préfèrent avoir des livres que tout le monde lira, ce qui est une grande injustice, et puis ça pourrait faire connaître de nouveaux auteurs, pas toujours les mêmes. Il y a bien des livres qui sont sortis en avril, alors que Train de nuit pour Lisbonne et sorti depuis plus longtemps quand même. Rolling Eyes
Et puis, dans les librairie où je suis allée voir, environ 4-5, il n'y avait rien du tout. Bref, je le lirai quand même un jour ce livre.

(Ca marche pas avec Safari No )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:16

A force d’entendre parler de Zoli de Colum McCann, je me suis rappelée que son roman précédent m’avait beaucoup tentée à l’époque.
Je n’aurais mis que quelques années avant de le lire mais maintenant j’y suis : je lis Danseur et ce roman me plait beaucoup pour l’instant.
Je mettrais mes commentaires sur son fil lorsque j’aurais terminé Wink
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:50

Je lis le premier volume de l'oeuvre complète de Tristan Tzara, c'est absolument fascinant.
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline

Inscription le : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:04

sunny Je commence aujourd'hui même "La maîtresse de Brecht" par Jacques-Etienne Amette.
Si quelqu'un a un avis à me donner, j'en serais ravie! Wink
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:13

Je vais commencer Tom est mort de Marie Darrieussecq
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:28

J'ai dévoré Ni d'Eve ni d'Adam !

je mets mes impressions dans le fil la concernant

à tantôt
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:43

J'ai terminé "Le fusil de chasse" d'Inoué et ai commencé "Un roman russe" de Carrère.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:16

J'ai enfin terminé Le rouge et le noir de Stendhal, et ai lu la petite nouvelle Vanina Vanini du même auteur.
J'ai commencé Racine et Shakespeare toujours du même auteur, c'est très intéressant même si un peu confus !
http://carnets-plume.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 3:44

Mirandoline a écrit:
sunny Je commence aujourd'hui même "La maîtresse de Brecht" par Jacques-Etienne Amette.

Ca m'a tellement emballée que je ne l'ai jamais terminé. Embarassed
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 3:45

Marie a écrit:
Je vais commencer Tom est mort de Marie Darrieussecq

Je serai très intéressée d'avoir ton avis, ainsi que celui de Chatp pour Le fusil de chasse.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline

Inscription le : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:38

Sophie a écrit:
Mirandoline a écrit:

Ca m'a tellement emballée que je ne l'ai jamais terminé. Embarassed

Merci!!! laugh Je crois que je peux comprendre, car il n'est pas impossible que je ne le termine pas non plus! Rolling Eyes
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
code1026
Envolée postale
code1026

Inscription le : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:45

bon... n'etant pas de nature patient, je n'ai pas lu les 14 pages donc j'espere tres sincerement que mes livres du moment n'ont pas déjà fait l'objet de moultes discordes^^

-"la belle vie "de Jay McInerney. Je decouvre l'auteur, j'attaque le dernier tiers du Roman. Très bon, rapide, un peu Bo-Bo yankee sur les bords, mais tres digeste. Pas le roman du sciecle mais une agreable decouverte.

-"porteurs d'âmes" de Bordage. Un frenchie qu'on dit maître dans son domaine, j'ai tout simplement craqué pour la couverture à la Fnac (que seraient les publicitaires sans moi huhu^^) Très agréable surprise, un bon vieux pollar, classique dans sa construction, efficace dans son independance, parfaitement mené, un petit bemol pour un fin très clichée.

-"la pharmacienne" de Esparbec. On le dit grand Pape de la littérature cochon, j'ai pactisé. Alors oui c'est cru, redoutablement efficace, et apparament le monsieur n'en est pas à son coup d'essai. Ne me demandez pas comment j'en suis venu à entendre parler de lui, c'est une longue histoire. Je pense qu'il faut en avoir lu un, ne serait-ce que pour la performance quasi chirurgicale du bonhomme. Extrême, ceci étant, vous êtes prevenus.

-"acide sulfurique" Amelie Nothomb, premier et dernier Nothomb. Ca va pas être possible...

-"papillon" de .. Papillon, c'était son nom de taulard. Ou quand prison break passe pour un après midi chez Mickey. C'est de la old school, c'est sublime et culte.

-"lunar park" Bret Easton Ellis. Roman decallé, efficace, fantôme et un auteur au sommet de sa forme. Deroutant.

-"La sorcière de Portobello" Paulo Coelho. Du tres bon Coelho. Pas le meilleur, mais pas le moins bon, c'est certain.

-"l'indecision" de Benjamin Kunkel. Rappelle un peu le film Garden State. Leger, très leger, mais un amour marrant, tordu, maladroit, comme on les aime quoi.

-"j'etais derrière toi" Nicolas Fargues. Très nouvelle vague Française. Si tu veux deprimer ce livre est fait pour toi...

-"ni toi ni moi" Camille laurens. Archi nouvelle vague Française. Si tu déprime déjà depuis ton dernier livre ce livre est fait pour toi...

-"King Kong Theorie" Virgine despentes. Ooouuh la vilaine! Beaucoup de prejuges a son sujet circulent. Lisez ce livre quasi autobiographique, grandiose, feministe mais honnete, muscle mais malade, les jambes flagolent et les dents claquent, la temperature baisse. J'ai adoré.

-"les 5 personnes que j'ai rencontré la haut" de mitch albom. Depuis "la brûlure des cordes" de fx tool, honteusement pompé/adapté par Eastwood dans million dollar baby, le sentimentalisme profond americain se refait une jeunesse. Et ca donne de très bon petits bébés comme ce petit roman, petit voir un peu trop, mais un psychotrope d'une rare pureté. Foncez.

-"Partouz" De yann Moix. Ne vous fiez pas au titre. Quoi que.... Bref, il est surfait, provoque plus que de raison, frustré sans charme, crade, et à part pour ce dernier detail et une these interessante sur ben laden (même si celle ci serait facillement enrayé par un film comme loose of change), passez votre route.

-"la bête se meurt" philip Roth. J'ai pensé à un film erotique allemand diffusé sur arte un soir de pleine lune, mais j 'ai encore une fois trop espere de la couverture. C'est pas la thalasso des neurones, c'est morne, et à part la brève melancolie omnipresente...

-"politique" de Adam Thirlwell. Décallé, froid, solide, une histoire de trio légèrement castratrice si vous êtes un monsieur, légèrement banale si vous êtes une madame, mais au final, un roman qui se grignotte aussi vite qu'il s'oublie. A mi chemin entre le mauvais rêve dissou et la vision furtive d'un monde parallele raté.

Voilà Voilà... debrouillez vous avec ça :)
J'ai triché un peu, j'ai pas lu tout ça durant le seul moi de septembre, mais depuis fin mai. Les romans de mon été indien.
*detalle avant l'arrivée du marshall sur son cheval gris avec une plume dans le ...*
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:03

Ah, merci. J'adore lire ce genre de listes, surtout qu'apparemment tu es critique, ça évite les mauvaise surprises dues à des critiques hypocrites... J'en ai retenu quelques uns que j'ajoute à ma petite liste (enfin petite, ça commence à déborder...).

Hors-sujet, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de Sophie Podolski, Povolski, je ne sais pasexactement, c'est une jeune fille qui s'est suicidée à 17 ans mais qui a écrit un petit nombre d'ouvrages superbes, mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur elle étant donné que je n'arrive pas à me rappeler de son nom exact...
lekhan
Main aguerrie
lekhan

Inscription le : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:12

Quel dorique! [Edit²] puisqu'on m'en a demandé le sens: simple, classique, cliché. Référent à l'architecture dorique...

[edit]euh si on disais que j'ai confondu l'auteur de l'échange( pièce magnifique), avec un contemporain, on me pardonne d'avoir dit des bêtises? Embarassed
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant