Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre?

+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pannonique
Envolée postale

Inscription le : 06/09/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:34

eh non Chatperlipopette (sympa comme pseudo Laughing ) tu n'as pas raté ma présentation, c'est moi qui n'est pas tout de suite remarqué qu'il fallait en faire une. Celle que j'ai faite n'est pas très très originale, mais je pense que mes commentaires représenteront plus qui je suis qu'une simple présentation.
Mais merci de m'avoir remarquée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:15

Pannonique a écrit:
- Acide sulfurique de A.Nothomb. Ouvert hier soir, fini hier soir. Boulimique des livres de cette madame...On n'en ressort pas indemne.

- Crimes et châtiments de Dostoïevski

Ah, j'avais donc raison pour acide sulfurique... Very Happy

Et crime et châtiment est fantastique...
J'attends impatiemment ton avis Wink
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Pannonique
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:20

Oui, tu avais tout à fait raison et j'ai d'ailleurs répondu à ton commentaire de façon..relativement joyeuse Wink
Je me doute que crime et châtiment est genial, rien que le résumé m'attire déjà. Tu auras mon avis...dans une semaine maximum je pense :-)
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:39

Bonsoir

Fini Nikolski de Nicolas Dickner et j'aime...on est dans tout ce que j'aime dans un livre, des personnages qu'on veut suivre au bout du monde, des histoires parfois tordues mais toujours passionnante et puis c'est, bien quoi.

Presque fini Univers, univers de Régis Jauffret. Que dire. C'est spécial quand même. Je trouve l'effet de narration un peu lourd sur autant de pages. j'attend d'avoir fini pour voir ce que j'en retiens.

En attente de lecture La théorie des nuages de Stephane Audeguy.
http://alivreouvert.over-blog.net
Pénélope
Posteur en quête
Pénélope

Inscription le : 05/09/2007

MessageSujet: Le schizo fou fou fou euh follement intelligent!   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:36

Moi je fonctionne ainsi: un écrivain correspond à une période. En ce moment je lis Philippe K.Dick...

Sinon, je n,e prête pas attention à la rentrée littéraire excepté si l'un ou l'autre roman démarque complètement et attire mon attention. J'en ai déjà une pile qui m'attend donc...
Pannonique
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:31

Je viens de finir un de mes autres livres achetés avant hier: La vie devant soi de Romain Gary. Quelqu'un l'a lu? J'ai eu un veritable coup de coeur pour ce livre en tout cas! ❤

maintenant il ne me reste plus qu'à me décider: lire 1984 ou lire Crime et châtiment....trop dur comme dilemne. tongue
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:16

Pannonique a écrit:
Je viens de finir un de mes autres livres achetés avant hier: La vie devant soi de Romain Gary. Quelqu'un l'a lu? J'ai eu un veritable coup de coeur pour ce livre en tout cas! ❤

Coup de coeur pour moi aussi à l'époque où je l'ai lu.
Voici une nouvelle que je redonne et qui vous t'intéressera peut-être (toi et les autres):

En septembre 2007, Myriam Boyer jouera au Petit Marigny l'adaptation théâtrale de La Vie devant soi d' Émile Ajar.

«Quand on voit ce que j'aime raconter, cela coule de source qu'on m'invite à m'intéresser à La Vie devant soi.» (Myriam Boyer)

Je garantirais presque d'avance que cela vaut le coup...avec ce texte...et avec cette comédienne-là... dans ce rôle-là...cheers
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:37

J'ai donc commencé, comme je l'avais envisagé, les recueils du coeur 1, livre constitué de nouvelles ou textes courts, trente et un , je crois.(collectif d'auteurs amateurs, bénéfices intégralement reversés au profit d'une oeuvre caritative, abandons des droits d'auteur et de la marge de l'éditeur.)

Je suis surpris de la qualité que j'y trouve.Sur 14 textes lus je mets 4 ou 4,5 sur cinq ( je note pour me souvenir... ne rigolez, pas!) à 10 d'entre eux, deux 3,5, un 3, un 2.

Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 8:11, édité 1 fois
https://claudecolson.wordpress.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:38

Le dernier Nothomb, "Ni d'Eve, ni d'Adam".
3 nouvelles policières d'Edgar Allan Poe : "double assassinat dans la rue morgue", "la lettre volée" et "le mystère de Marie-Roget". (enfin, si j'accroche).
Sinon, je vais regarder dans ma PAL.

j'ai vu la critique de marie sur "Extrêmement fort et incroyablement près". Elle m'a donnée envie de le lire et je le mets dans ma liste d'attente et m'inscrire pour le cerclage pour ce livre.
Pannonique
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:52

merci pour l'info Coline, je vais essayer d'en savoir plus flower
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:44

La confusion des sentiments de Stefan Zweig, très beau, émouvant.
je commence Le cheval dans la salle de bain, de Douglas Adams
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 17:58

Fini Univers, univers de Jauffret, spécial, vraiment spécial. J'admire la construction qui est un vrai tour de force mais je me demande si 600 pages pour en arriver là, ça vaut vraiment le coup. Je n'arrive pas à le caser dans j'aime/j'aime pas. Bizarre

Pannonique
, j'avais beaucoup aimé moi aussi La vie devant soi, un vrai coup de coeur.

Je vais probablement commencé La théorie des nuages de Stephane Audeguy ce week end.
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:30

Presque fini La vie aux aguets, de William Boyd.
Et fini Cannibale de Didier Daeninckx.
Je lis Magnus de Sylvie Germain, et Rosebud de Pierre Assouline.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:50

Je viens de terminer Visage retrouvé, le roman de Wajdi Mouawad. Il m'a déçue...Il n'a pas la force de ses magnifiques pièces de théâtre.

Je vais lire une nouveauté: A l'abri de rien de Olivier Adam. Olivier Adam a écrit, entre autres, le scénario du film Je vais bien, ne t'en fais pas.
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:53

coline a écrit:
Je viens de terminer Visage retrouvé, le roman de Wajdi Mouawad. Il m'a déçue...Il n'a pas la force de ses magnifiques pièces de théâtre.

Je vais lire une nouveauté: A l'abri de rien de Olivier Adam. Olivier Adam a écrit, entre autres, le scénario du film Je vais bien, ne t'en fais pas.

Et il a même écrit le livre, Je vais bien ne t'en fais pas. Wink
J'aime beaucoup même si c'est très trisite, voire glauque et désespérant.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 5 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant