| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeuvre de comparaison à Walden ou la vie dans les bois Sam 20 Nov 2010 - 23:08 | |
| Bonsoir, Voilà, j'ai un commentaire comparatiste sur Walden à faire: -Mise en parallèle avec un autre extrait littéraire sur le thème abordé dans le passage, ce thème est "la localisation et l'orientation". Pour faire cours, dans ce passage, Thoreau énonce que les hommes sont toujours perdus sans la lumière du jour et qu'un homme doit réapprendre les points cardinaux chaque fois qu'il se réveille. Thoreau, contrairement aux autres hommes, est capable de retrouver son chemin en se plongeant dans ses pensées et ne se rappelle plus son trajet. Je cherche une oeuvre (courte ou longue) qui relate une histoire dans ce même esprit. Ma culture litteraire est limité... et je ne trouve aucun texte pouvant être comparé à ce passage Merci d'avance pour vos réponses! |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Dim 21 Nov 2010 - 9:51 | |
| c'est un passage dans lequel il retourne de nuit à sa cabane ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 21 Nov 2010 - 22:01 | |
| Oui c'est bien ce passage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 21 Nov 2010 - 22:02 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Animal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 21 Nov 2010 - 22:05 | |
| Je ne connais pas du tout cet ouvrage.
Est ce que tu pourrais m'en donner un passage correspondant à ce que je cherche s'il te plait? |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Dim 21 Nov 2010 - 22:14 | |
| En même temps, zenith, on est pas là pour faire tes devoirs à ta place. Animal t'as déjà gentiment proposé une référence, mais il ne va pas faire tout le travail pour toi. Alors que tu n'as même pas pris la peine de te présenter sur le forum. En général, on ne répond pas à ce genre de demande formulées de cette façon. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Dim 21 Nov 2010 - 22:20 | |
| de Walden ? non parce que je l'ai en vo... tu peux aller faire un tour sur le fil de l'auteur mais ce n'est pas vraiment un sujet que nous avons abordé. j'ai pensé à un truc ce matin mais ça ne me reviens pas... et ce n'est pas l'extrait de Maurice Renard sur le fil des "livres de route" un peu plus bas. tu peux essayer de gratter dans le fil André Malraux ? ou.... José Saramago et son Aveuglement ? par contre je ne crois pas que l'on ait de passage. huhu. viens donc te présenter et te retrouver avec plein d'idées de lecture et pourquoi pas passer de la perplexité à l'émerveillement ? edit : oui c'est horrible quand on vient demander des choses il faut prendre le risque de laisser des bouts de soi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 21 Nov 2010 - 22:50 | |
| Merci encore Animal.
Désolé de formuler ça de cette façon, mais en vérité, je fais ça pour une amie, ce devoir ne m'est même pas adressé, je me renseigne donc dans l'urgence (à rendre mercredi). Pour me présenter, je suis étudiant en économie... Je solicite donc l'aide de votre forum, qui s'avère être précieuse, vous en remercie et je m'excuse de ne pas agir dans les formes de votre chartre (éthique). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 21 Nov 2010 - 22:58 | |
| En fait je parlais de l'ouvrage d'Hubert de Maximy, un passage correspondant à celui de walden ou il revient dans la cabane. Dans le même esprit, "l'orientation et la localisation", trouver son chemin sans se rapeller dudit chemin..etc |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 25 Nov 2010 - 13:44 | |
| je recherche des noms d'écrivains namibiens (si possible traduits en français...), si vous avez des propositions à faire... merci d'avance ! | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 25 Nov 2010 - 14:00 | |
| - shanidar a écrit:
- je recherche des noms d'écrivains namibiens (si possible traduits en français...), si vous avez des propositions à faire... merci d'avance !
Quand je tape dans Wikipedia les mots clé écrivain et Namibie, j'obtiens : Joseph Diescho Joseph Diescho (né à Andara , Région de Kavango le 10 avril 1955 ) est un écrivain et politologue namibien. Anoeschka von Meck écrivain. Anoeschka von Meck est une écrivaine namibie nne d’expression afrikaans . | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 25 Nov 2010 - 14:02 | |
| - Harelde a écrit:
- shanidar a écrit:
- je recherche des noms d'écrivains namibiens (si possible traduits en français...), si vous avez des propositions à faire... merci d'avance !
Quand je tape dans Wikipedia les mots clé écrivain et Namibie, j'obtiens :
Joseph Diescho Joseph Diescho (né à Andara , Région de Kavango le 10 avril 1955 ) est un écrivain et politologue namibien.
Anoeschka von Meck écrivain. Anoeschka von Meck est une écrivaine namibie nne d’expression afrikaans . oui mais à part un livre de politique économique de Diescho, je ne trouve rien de ces auteurs sur amazon, bibliothèque, ni librairie... | |
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 25 Nov 2010 - 14:06 | |
| - Harelde a écrit:
- shanidar a écrit:
- Harelde a écrit:
- shanidar a écrit:
Quand je tape dans Wikipedia les mots clé écrivain et Namibie, j'obtiens :
Joseph Diescho Joseph Diescho (né à Andara , Région de Kavango le 10 avril 1955 ) est un écrivain et politologue namibien.
Anoeschka von Meck écrivain. Anoeschka von Meck est une écrivaine namibie nne d’expression afrikaans . oui mais à part un livre de politique économique de Diescho, je ne trouve rien de ces auteurs sur amazon, bibliothèque, ni librairie... oui comme tu dis. Dans ces cas là, je vais souvent voir dans les livres de voyages (en général il y a toujours un article sur la vie culturelle et littéraire du pays). Comme demain je vais à la médiathèque j'en profiterai pour regarder. En plus ça a l'air rudement beau la Namibie !! | |
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 25 Nov 2010 - 14:11 | |
| - shanidar a écrit:
- oui comme tu dis. Dans ces cas là, je vais souvent voir dans les livres de voyages (en général il y a toujours un article sur la vie culturelle et littéraire du pays). Comme demain je vais à la médiathèque j'en profiterai pour regarder. En plus ça a l'air rudement beau la Namibie !!
Un copain ornitho y est allé. J'ai vu pas mal de photos, et oui, c'est magnifique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
| | | | Je recherche | |
|