Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 40 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:13

shanidar a écrit:
je recherche des noms d'écrivains namibiens (si possible traduits en français...), si vous avez des propositions à faire... merci d'avance !
malheureusement je ne peux pas t'aider..
j'ai trouvé via cette liste (mais en allemand, en français le Namibie ne figure même pas jypeurien ) des auteurs qui ne sont publiés qu'en anglais et/ou allemand

Mais la liste est bon, je vais garder le lien pour d'autres lectures africaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:31

uh uh ça m'a l'air compliqué cette recherche mais merci de vous être penchés sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:34

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
je recherche des noms d'écrivains namibiens (si possible traduits en français...), si vous avez des propositions à faire... merci d'avance !
malheureusement je ne peux pas t'aider..
j'ai trouvé via cette liste (mais en allemand, en français le Namibie ne figure même pas jypeurien ) des auteurs qui ne sont publiés qu'en anglais et/ou allemand

Mais la liste est bon, je vais garder le lien pour d'autres lectures africaines Very Happy
Super liste.
Merci Kenavo. Je la garde aussi sous le coude. Il y a peut-être des auteurs traduits en français dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:27

shanidar a écrit:
je recherche des noms d'écrivains namibiens (si possible traduits en français...), si vous avez des propositions à faire... merci d'avance !

J'ai trouvé 5 noms : Joseph Diescho, Dorian Haarhoff, Anoeschka von Meck, Kosie Pretorius, Helao Shityuwete. Pas traduits en français, à ma connaissance.

Je recherche   - Page 16 867053207_ML
Il y a ce bouquin (connais pas) avec des artistes namibiens. On le trouve sur priceminister.com

Joseph Diescho semble le plus connu :

Citation :
Joseph Diescho (born April 10, 1955, Andara, Kavango Region) is a Namibian writer and political analyst. He attended Fort Hare University in South Africa where he studied law and political science. During his student days he worked against the apartheid system and was imprisoned in Peddie and East London. Whilst working for a diamond mine company he helped found a worker's union. In 1984 he became a Fulbright scholar at Columbia University in New York City, where he completed his PhD in Political Science in 1992. His dissertation, entitled, "The Role of Education in the Politics of Control in Namibia: 1948-1988," explored the relationship between politics and education in Namibia.
He was an award winning television announcer for the programme South Africa Now on American public television. In 1997-8, he was the founder and presenter of The Big Picture, a weekly economic and political analysis programme on SABC 2.
His novel Born of the Sun was published in the U.S. in 1988 and his second novel Troubled Waters was published in 1993. He is one of Namibia's very few native born novelists.
He is currently the director of the International Relations and Partnerships Office at UNISA.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:09

shanidar a écrit:
je recherche des noms d'écrivains namibiens (si possible traduits en français...), si vous avez des propositions à faire... merci d'avance !
Il y a une longue tradition de littérature orale en Namibie. Au fait la littérature écrite ne commence à se développer qu'après l'indépendance du pays en 1990. Je ne connais pas encore d'auteur namibien récent, uniquement des auteurs anglais qui ont écrit des romans (historiques) qui se passent en Namibie (e.g. Wilbur Smith, Craig Thomas).
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:56

merci Traversay et merci Maline, j'ai bien noté les auteurs que vous m'avez proposés...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:32

Je recherche pour ma petite soeur un livre avec plein de catastrophes.
Elle vénère les pompiers et ne rate jamais un bon vieux film sur la tempête du millénaire, le plus gros séïsme du monde...
On ne se ressemble pas trop sur ce plan ci.
Du coup, je suis un peu démuni pour lui trouver un bouquin.

J'avais pensé à Farenheit 451 mais j'ai peur que ce ne soit pas assez spectaculaire.
intense reflexion

(suis pas sûr que les parf' puissent m'aider sur ce coup là. dentsblanches)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:20

- L' Odyssée de l' Endurance. Première tentative de traversée de l' Antarctique, 1914-1917. - Ernest Shackleton. - Phebus

Shakleton a été confronté à des difficultés inouies, 2 ans de dérive à travers les glaces et une tentative de sauvetage par mer.
Bref une expédition catastrophique permanente, follement risquée, mais voulue !

- La ferme sur le Rio Esmeraldas : Moritz Thomsen. - Phébus... Encore un auteur dont la vie fut une catastrophe, en partie parce que son père était catastrophique, qui combattit les allemands dans un bombardier, et enfin, qui alla s' installer dans une hacienda où les gens qui y vivaient étaient aussi inhospitaliers que le climat et les maladies...


Dernière édition par bix229 le Mer 1 Déc 2010 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:23

dans le genre catastrophe (ouragan, déchets et hommes en uniforme) il y a Le seigneur des porcheries d'Egolff...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:39

Merci pour vos idées.
J'ai également pensé à Ravages de Barjavel.

Je me tate toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:45

Et Ouragan de Gaudé ?
Je ne l'ai pas lu... Vous le me le conseillez pour une lectrice occasionnelle qui n'a pas l'habitude de lire de la littérature mais plutôt cantonnée aux Marc Lévi et consort...
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:48

Harelde a écrit:
Et Ouragan de Gaudé ?
Je ne l'ai pas lu... Vous le me le conseillez pour une lectrice occasionnelle qui n'a pas l'habitude de lire de la littérature mais plutôt cantonnée aux Marc Lévi et consort...
jemetate
à mon avis.. non
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:22

J'ai pensé à Une catastrophe naturelle de Margriet de Moor où il est question des rapports entre deux soeurs et un raz-de-marée historique aux Pays-Bas. Autrement il y a bien sûr La route de Cormac McCarthy dont le filme est sorti il y a juste un an.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:53

Harelde a écrit:
Je recherche pour ma petite soeur un livre avec plein de catastrophes.

Tu peux essayer Colère de Denis Marquet. Toute la nature se révolte contre les mauvais traitements que l'humain fait subir à la planète. Il y a des raz de marée, des tremblements de terre... C'est prenant comme un thriller et le fond n'est pas idiot avec quelques réflexions écologiques et même philosophiques intéressantes. J'avais passé un bon moment de lecture.

Je recherche   - Page 16 97822510

Citation :
Des virus nouveaux frappent les populations. Les animaux deviennent agressifs. Séismes, ouragans, raz de marée se multiplient. Tout se passe comme si la nature, brutalement, s’était mise en colère…
Hypothèse absurde ? Pas aux yeux de Mary, l’anthropologue, initiée depuis longtemps aux secrets de la spiritualité ancienne. Scientifiques et gouvernants s’affolent. La tragédie va crescendo. L’espèce humaine va-t-elle disparaître ?
Denis Marquet signe avec ce premier roman un thriller-catastrophe d’une ampleur inouïe, qui sonne comme un ultime avertissement donné à l’homme, devenu le bourreau de sa planète.

Magazine Lire:

Citation :
Le scénariste déchaîné n'oublie jamais qu'il est aussi philosophe. Son apocalypse n'en est que plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:54

Marko a écrit:
Harelde a écrit:
Je recherche pour ma petite soeur un livre avec plein de catastrophes.

Tu peux essayer Colère de Denis Marquet. Toute la nature se révolte contre les mauvais traitements que l'humain fait subir à la planète. Il y a des raz de marée, des tremblements de terre... C'est prenant comme un thriller et le fond n'est pas idiot avec quelques réflexions écologiques et même philosophiques intéressantes. J'avais passé un bon moment de lecture.

Je recherche   - Page 16 97822510

Citation :
Des virus nouveaux frappent les populations. Les animaux deviennent agressifs. Séismes, ouragans, raz de marée se multiplient. Tout se passe comme si la nature, brutalement, s’était mise en colère…
Hypothèse absurde ? Pas aux yeux de Mary, l’anthropologue, initiée depuis longtemps aux secrets de la spiritualité ancienne. Scientifiques et gouvernants s’affolent. La tragédie va crescendo. L’espèce humaine va-t-elle disparaître ?
Denis Marquet signe avec ce premier roman un thriller-catastrophe d’une ampleur inouïe, qui sonne comme un ultime avertissement donné à l’homme, devenu le bourreau de sa planète.

Magazine Lire:

Citation :
Le scénariste déchaîné n'oublie jamais qu'il est aussi philosophe. Son apocalypse n'en est que plus crédible.
Ah oui : ça me tente bien !
Je me renseigne : merci Marko.
Et merci également à tous les autres pour leurs conseils et suggestions.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 16 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 40 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: