| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Sam 29 Sep 2012 - 17:08 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais vous arrêter de faire peur à Exini pour Kawabata. C'était l'un des premiers livre japonais que je lisais et je l'ai adoré, et ne l'ai pas du tout trouvé difficile. Très japonais c'est sûr, plus que Yoshimura qui a un côté plus lisse. Mais je sens qu'Exini a envie de dépaysement et qu'il est prêt à vivre des expériences fortes.
Enfin, si mon premier Kawabata avait été Chronique d'Asakusa, j'aurais eu du mal à continuer... Par contre, Pays de Neige, Le Grondement dans la Montagne... sont des chefs-d'oeuvres, c'est sûr. Oui, pour démarrer, quasiment n'importe quel Yoshimura Akira (dont les histoires sont généralement réalistes), ou encore Ikezawa Natsuki (certains livres tirent vers le fantastique ; et dans la catégorie contes ensoleillés - mais pas typiquement japonais-, Tio du Pacifique est très bien) ou pour ce qui tire vers le policier, le bizarre, l'étrange et souvent le grotesque à la Poe, Edogawa Ranpo, comme le suggérait Tom Léo. Ou bien encore si tu préfères un livre sympathique qui retrace une enfance : Shirobamba, de Inoué (puisque Bix citait cet auteur). On avait été plusieurs à s'amuser à constituer une liste de nos lectures japonaises préférées, à lire à partir d' ici. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Sam 29 Sep 2012 - 17:49 | |
| Ma liste est pas mal dépassée déjà, faudrait que je pense un jour à une mise à jour. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Je recherche Sam 29 Sep 2012 - 18:31 | |
| Il y a aussi Yoko Ogawa qui pourrait te plaire Exini, univers contemporain, intimiste, écriture fluide et histoires étranges. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Sam 29 Sep 2012 - 19:03 | |
| Merci à tous ! Il ne me reste plus qu'à replonger dans les fils des auteurs indiqués Et j'ai bien retenu la leçon : pas Kawabata en première lecture | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je recherche Sam 29 Sep 2012 - 19:36 | |
| Et pour moi ce serait Le pavillon d'or de Mishima que je trouve génial. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Je recherche Sam 29 Sep 2012 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Sam 29 Sep 2012 - 20:57 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Dim 30 Sep 2012 - 8:14 | |
| - eXPie a écrit:
On avait été plusieurs à s'amuser à constituer une liste de nos lectures japonaises préférées, à lire à partir d'ici. Puisque la question est déjà venue plusieurs fois, j'ai retiré les listes pour un fil à part : ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: "Nos années de chance" Dim 7 Oct 2012 - 5:54 | |
| "Nos années de chance"... ces quelques mots, trouvés au détour d'une page, m'ont particulièrement marqué, il y a quelques années. Ils arrivent après que le narrateur ait exposé les brefs moments de bonheur qu'il a vécus avec sa femme et leur enfant, et comment ceux-ci se sont terminés -- sous les bombes, à Londres. Mais je n'arrive pas à retrouver le titre de ce livre! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Affiches ciné Jeu 25 Oct 2012 - 20:26 | |
| Bonjour parfumé Je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter 1 ou plusieurs affiches de films pour une durée de 2 à 4 semaines. Affiche de film ou portrait de réalisateur. Autour de : Nanouk l'esquimau. Picasso par Clouzot; Agnès Varda de ci de là (ou autre documentaire traitant de l'art tel Munch de Peter Watkins). Une affiche ou un poster avec Dziga Vertov (l'homme à la caméra), Nicolas Philibert, Jean Vigo, Robert Flaherty, Georges Rouquier, Depardon réalisateur, Jean Rouch, Chris Marker (un chat perché serait bienvenu), Gheerbrant, Frederick Wiseman, Marcel Ophuls, Robert Kramer (Route One); Louons maintenant les grands hommes (Agee et Evans -même photographie -ou repro de l'édition de Terre humaine chez Plon). Merci et bonne soirée parfumée. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Ven 26 Oct 2012 - 22:04 | |
| Je n'ai rien de tout cela, désolée. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Sam 27 Oct 2012 - 9:53 | |
| Tu veux pas une affiche de Saw !? | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Je recherche Sam 27 Oct 2012 - 10:02 | |
| Pas tout de suite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |