| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 12:48 | |
| Je cherche des nom d'écrivains en U accessibles; en littérature, polar....sachant que j'ai lu récemment UHLMANN, et que varier les plaisir n'est pas pour me déplaire. C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres Merci d'avance
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 12:55 | |
| clic ?je ne connais que Hermann Ungar dans la liste, un peu horrible mais je ne regrette pas les lectures ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 13:10 | |
| - mimi54 a écrit:
Je cherche des nom d'écrivains en U accessibles; en littérature, polar....sachant que j'ai lu récemment UHLMANN, et que varier les plaisir n'est pas pour me déplaire. C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres Merci d'avance - animal a écrit:
- clic ?
si tu suis ce click, je peux te recommander Arthur Upfield, un bien bon polar en Australie, et Jane Urquart dont j'ai aussi fait plusieures bonnes lectures (Canada, pas polar) Pour moi il n'y a qu'un auteur en U qui vaut mais je ne pense pas que tu vas aimer John Updike | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 13:12 | |
| Je ne connaissais pas le lien Merci | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 13:17 | |
| - mimi54 a écrit:
- Je ne connaissais pas le lien Merci
alors je présume que tu ne connais pas le lien vers notre index a-z des auteurs? ici | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 13:18 | |
| Je serai un peu moins bête ce soir......en voilà une bonne nouvelle | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 13:30 | |
| - mimi54 a écrit:
- pourquoi penses -tu que je n'aimerai pas ?
je peux me tromper.. mais selon tes lectures que tu as partagé avec nous, je présume qu'il n'est pas dans tes goûts.. hm.. mais je viens de vérifier quelques titres.. peut être Tu chercheras mon visage serait un bon 'test': - Citation :
- Présentation de l'éditeur
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Hope est devenue la muse et l'épouse de Zack McCoy, futur grand nom de l'art contemporain américain. Bien des années plus tard, interrogée par une journaliste, Hope se souvient de cet âge d'or oublié, où peindre s'apparentait à un acte de révolte. De ce huis dos, mêlant confidences intimes et réflexions sur l'art, se dégage une magistrale leçon de vie (il s'agit en effet de Jackson Pollock et de sa première femme) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 14:50 | |
| - mimi54 a écrit:
Je cherche des nom d'écrivains en U accessibles; en littérature, polar....sachant que j'ai lu récemment UHLMANN, et que varier les plaisir n'est pas pour me déplaire. C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres Merci d'avance Je te propose : Johannes Urzidil, Brady Udall, Noemi Ulla, Alvaro Uribe, Linn Ullman et Anga Unich. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 17:53 | |
| - mimi54 a écrit:
Je cherche des nom d'écrivains en U accessibles; en littérature, polar....sachant que j'ai lu récemment UHLMANN, et que varier les plaisir n'est pas pour me déplaire. C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres Merci d'avance Honoré d'Urfé... Miguel de Unamuno | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Déc 2010 - 21:34 | |
| - mimi54 a écrit:
C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres Merci d'avance C'est un bon challenge ça L'occasion de lire des auteurs vers lesquels on ne serait peut-être pas allés autrement... Malheureusement, je n'ai de nom en U qui me vient à l'esprit... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Je recherche Ven 3 Déc 2010 - 5:30 | |
| Je recherche un parapluie écossais tempête anti-vent à ouverture automatique. J'ai dû l'oublier à la gare ce matin quand j'ai fait mon compostage. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Ven 3 Déc 2010 - 21:18 | |
| - Babelle a écrit:
- Je recherche un parapluie écossais tempête anti-vent à ouverture automatique. J'ai dû l'oublier à la gare ce matin quand j'ai fait mon compostage.
Désolée, rien trouvé de tel... Dans le même genre de requête, si quelqu'un a croisé ma paire de gants noirs oubliée à la bibliothèque, mes mains vous remercieraient sincèrement ! | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Déc 2010 - 22:28 | |
| Je recherche un livre traitant du ' radeau de la méduse " plutôt un bon roman qu'un livre d'histoire. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Déc 2010 - 7:59 | |
| - Hexagone a écrit:
- Je recherche un livre traitant du ' radeau de la méduse " plutôt un bon roman qu'un livre d'histoire.
Je ne connais pas de roman traitant de ce drame même si François Weyergans a écrit un roman éponyme du tableau de Géricault mais dont l'histoire se passe de nos jours. Par contre il y des témoignages de rescapés qui sont très instructifs à lire, e.g. "Le naufrage de la Méduse" de Michel Hanniet ou bien de Alexandre Corréard et de Jean-Baptiste Savigny. A fouiner en bibliothèque ou dans une librairie bien achalandée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|