Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 65  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:48


Je cherche des nom d'écrivains en U accessibles; en littérature, polar....sachant que j'ai lu récemment UHLMANN, et que varier les plaisir n'est pas pour me déplaire.
C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:55

clic ?

je ne connais que Hermann Ungar dans la liste, un peu horrible mais je ne regrette pas les lectures !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:10

mimi54 a écrit:

Je cherche des nom d'écrivains en U accessibles; en littérature, polar....sachant que j'ai lu récemment UHLMANN, et que varier les plaisir n'est pas pour me déplaire.
C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres
Merci d'avance

animal a écrit:
clic ?
si tu suis ce click, je peux te recommander Arthur Upfield, un bien bon polar en Australie, et Jane Urquart dont j'ai aussi fait plusieures bonnes lectures (Canada, pas polar)
Pour moi il n'y a qu'un auteur en U qui vaut joie mais je ne pense pas que tu vas aimer John Updike drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:12

Je ne connaissais pas le lien Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:17

mimi54 a écrit:
Je ne connaissais pas le lien Merci
alors je présume que tu ne connais pas le lien vers notre index a-z des auteurs? Very Happy ici
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:17

kenavo a écrit:
mimi54 a écrit:

Je cherche des nom d'écrivains en U accessibles; en littérature, polar....sachant que j'ai lu récemment UHLMANN, et que varier les plaisir n'est pas pour me déplaire.
C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres
Merci d'avance

animal a écrit:
clic ?
si tu suis ce click, je peux te recommander Arthur Upfield, un bien bon polar en Australie, et Jane Urquart dont j'ai aussi fait plusieures bonnes lectures (Canada, pas polar)
Pour moi il n'y a qu'un auteur en U qui vaut joie mais je ne pense pas que tu vas aimer John Updike drunken

pourquoi penses -tu que je n'aimerai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:18

swing Je serai un peu moins bête ce soir......en voilà une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:30

mimi54 a écrit:
pourquoi penses -tu que je n'aimerai pas ?
je peux me tromper.. mais selon tes lectures que tu as partagé avec nous, je présume qu'il n'est pas dans tes goûts..
hm.. mais je viens de vérifier quelques titres.. peut être Tu chercheras mon visage serait un bon 'test':

Citation :
Présentation de l'éditeur
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Hope est devenue la muse et l'épouse de Zack McCoy, futur grand nom de l'art contemporain américain. Bien des années plus tard, interrogée par une journaliste, Hope se souvient de cet âge d'or oublié, où peindre s'apparentait à un acte de révolte. De ce huis dos, mêlant confidences intimes et réflexions sur l'art, se dégage une magistrale leçon de vie

(il s'agit en effet de Jackson Pollock et de sa première femme)

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:50

mimi54 a écrit:

Je cherche des nom d'écrivains en U accessibles; en littérature, polar....sachant que j'ai lu récemment UHLMANN, et que varier les plaisir n'est pas pour me déplaire.
C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres
Merci d'avance

Je te propose : Johannes Urzidil, Brady Udall, Noemi Ulla, Alvaro Uribe, Linn Ullman et Anga Unich.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:53

mimi54 a écrit:

Je cherche des nom d'écrivains en U accessibles; en littérature, polar....sachant que j'ai lu récemment UHLMANN, et que varier les plaisir n'est pas pour me déplaire.
C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres
Merci d'avance

Honoré d'Urfé...
Miguel de Unamuno
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:34

mimi54 a écrit:

C'est pour un challenge 26 auteurs, 26 livres
Merci d'avance

C'est un bon challenge ça Razz L'occasion de lire des auteurs vers lesquels on ne serait peut-être pas allés autrement...
Malheureusement, je n'ai de nom en U qui me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:30

Je recherche un parapluie écossais tempête anti-vent à ouverture automatique. J'ai dû l'oublier à la gare ce matin quand j'ai fait mon compostage.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:18

Babelle a écrit:
Je recherche un parapluie écossais tempête anti-vent à ouverture automatique. J'ai dû l'oublier à la gare ce matin quand j'ai fait mon compostage.

Désolée, rien trouvé de tel...
Dans le même genre de requête, si quelqu'un a croisé ma paire de gants noirs oubliée à la bibliothèque, mes mains vous remercieraient sincèrement ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:28

Je recherche un livre traitant du ' radeau de la méduse " plutôt un bon roman qu'un livre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:59

Hexagone a écrit:
Je recherche un livre traitant du ' radeau de la méduse " plutôt un bon roman qu'un livre d'histoire.
Je ne connais pas de roman traitant de ce drame même si François Weyergans a écrit un roman éponyme du tableau de Géricault mais dont l'histoire se passe de nos jours. Par contre il y des témoignages de rescapés qui sont très instructifs à lire, e.g. "Le naufrage de la Méduse" de Michel Hanniet ou bien de Alexandre Corréard et de Jean-Baptiste Savigny. A fouiner en bibliothèque ou dans une librairie bien achalandée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 17 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: