| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Sam 27 Oct 2012 - 11:39 | |
| Je ne peux rien te donner de tout cela. Mais tu fais des expos Babelle ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Je recherche Lun 5 Nov 2012 - 19:31 | |
| Un livre facile à lire en anglais
J'avais pensé à Harry Potter: l'école des sorciers Je l'ai déjà lu en français, ça devrait faciliter les choses
Mais si vous avez d'autres suggestions.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Lun 5 Nov 2012 - 21:27 | |
| The Driver's Seat de Muriel Spark je crois que c'est faisable, Michael Connely ? (en plus bien préparé à grands renforts de séries américaines ça doit éclairer les principales zones d'ombres). Ou Roald Dahl ? En cas de doute il y a même des éditions bilingues ou avec vocabulaire annoté/traduit je crois bien. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Lun 5 Nov 2012 - 22:10 | |
| Roald Dahl ça me paraît faisable. Oui je vais penser aux éditions bilingues. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Lun 5 Nov 2012 - 22:19 | |
| Connely tu dois trouver des extraits facilement au cas où, et puis tu as l'avantage pour plusieurs d'une lecture efficace qui fait tourner les pages comme un rien. (peux t'en envoyer si tu veux, c'est un peu épais mais ça ne pèse rien). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Lun 5 Nov 2012 - 22:24 | |
| Je crois que je vais en rester à Roald Dahl ça me paraît plus abordable Et merci pour tes conseils | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Nov 2012 - 7:36 | |
| Oui, Roald Dahl, à l’époque où j'avais eu la la lubie d'essayer de me (re)mettre à l'anglais, c'était juste au bon niveau pour ne pas me décourager. C'est la suite qui m'a vite découragée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Nov 2012 - 9:37 | |
| - darkanny a écrit:
- Un livre facile à lire en anglais
J'avais pensé à Harry Potter: l'école des sorciers Je l'ai déjà lu en français, ça devrait faciliter les choses
Mais si vous avez d'autres suggestions.... je me rappelle qu'on a eu déjà une fois une telle demande et pour mes propositions Nezumi m'avait dit que c'était quand même de l'anglais un peu plus compliqué, en tant que prof d'anglais elle peut mieux estimer le degré de difficulté..., donc je me retiens de donner des idées de lectures.. mais, est-ce que j'ai bien suivi et tu as maintenant une liseuse?? Donc, pourquoi pas fouiller dans les classiques à 0€ et les héberger sur ta liseuse.. cela vaut toujours l'essai.. et surtout à ce prix là tu ne risques rien (et il ne faut surtout pas avoir peur du mot "classique" ) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Nov 2012 - 9:43 | |
| Oui, j'aurai ma liseuse le 21 novembre, j'essaierai donc avec mon nouveau jouet | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Nov 2012 - 9:46 | |
| Je suis aussi preneur de classiques en anglais. Abordable pour un niveau assez faible en anglais comme le mien (niveau Harry Potter). Pas trop épais pour que cela ne me décourage pas trop. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Nov 2012 - 10:03 | |
| pour me remettre à l'anglais j'ai commencé par Tracy Chevalier et c'était impeccable, vocabulaire simple, histoire simple... (trop même parfois...) ; puis Robert Harris mais l'histoire était tellement chi...te que j'ai abandonné assez tard dans ma lecture et là je suis avec Rohinton Mistry et j'ai l'impression d'une écriture hyper accessible pour des débutants et en plus une histoire qui tient la route (mais A fine balance fait quand même 600 pages !). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Nov 2012 - 10:06 | |
| Tracy Chevalier, pas bête ça. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Nov 2012 - 10:07 | |
| n'est-ce pas !?! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Nov 2012 - 10:10 | |
| - darkanny a écrit:
- Oui, j'aurai ma liseuse le 21 novembre, j'essaierai donc avec mon nouveau jouet
La liseuse va te faciliter grandement la vie si tu butes sur un mot, tu en auras la définition tout de suite, c'est vraiment pratique. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Nov 2012 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|