| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Mer 19 Oct 2011 - 23:03 | |
| Tu m'étonnes ! Magnifique ! Merci eXPie... Je suis sous le charme moi aussi | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 20 Oct 2011 - 1:37 | |
| Très beau en effet ! Et ça ne colle pas avec la réputation qui faisait de lui un poète de circonstance et de fausse révolte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Sam 12 Nov 2011 - 19:11 | |
| A la recherche de conseils pour aborder l'oeuvre d'Isaiah Berlin... Je ne sais pas par où commencer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 8 Déc 2011 - 22:11 | |
| Je recherche un roman ayant pour sujet: Un homme ou un groupe perdu en mer, non pas sur un bateau mais directement dans l'eau. Exemples en film : Open Water et Dérive Mortelle.
Merci. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 8 Déc 2011 - 22:15 | |
| - Flibustier a écrit:
- Je recherche un roman ayant pour sujet: Un homme ou un groupe perdu en mer, non pas sur un bateau mais directement dans l'eau.
Exemples en film : Open Water et Dérive Mortelle. Merci. Difficile! Pas même le début d'une idée. A part "L'histoire de Pi" de Yann Martel mais il est quand même dans un canot de sauvetage. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 8 Déc 2011 - 22:40 | |
| - Flibustier a écrit:
- Je recherche un roman ayant pour sujet: Un homme ou un groupe perdu en mer, non pas sur un bateau mais directement dans l'eau.
Exemples en film : Open Water et Dérive Mortelle.
Merci. Sans oublier, toujours au cinéma, Ceux qui servent en mer de Lean/Coward. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Ven 9 Déc 2011 - 21:50 | |
| Bon, il ne reste plus qu'à l'un d'entre nous d'écrire ce livre qui n'existe pas encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Sam 10 Déc 2011 - 15:42 | |
| - colimasson a écrit:
- Bon, il ne reste plus qu'à l'un d'entre nous d'écrire ce livre qui n'existe pas encore.
Bon bah flute, au pire comme récit de disparu en mer vous avez des idées? A exclure les histoires de naufragés perdu sur une île etc... Je vais déjà commencer par lire "l'histoire de Pi" et voir "Ceux qui servent en mer". Mais pour ce dernier c'est pas gagné. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Sam 10 Déc 2011 - 16:23 | |
| - Flibustier a écrit:
- colimasson a écrit:
- Bon, il ne reste plus qu'à l'un d'entre nous d'écrire ce livre qui n'existe pas encore.
Bon bah flute, au pire comme récit de disparu en mer vous avez des idées? A exclure les histoires de naufragés perdu sur une île etc...
Je vais déjà commencer par lire "l'histoire de Pi" et voir "Ceux qui servent en mer". Mais pour ce dernier c'est pas gagné. Cherche du coté des boats people. Il y a eu malheureusement beaucoup de nuafragés et de disparus et les rescapés ont du en parler et écrire aussi... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Je recherche Sam 10 Déc 2011 - 18:00 | |
| - Flibustier a écrit:
Exemples en film : Open Water et Dérive Mortelle.
Merci. Peut-être ce lien te renseignera sur quelques parutions sur le sujet (ou apparenté?). Sinon il y a une adresse mail sur le haut de page: il s'agit apparemment de vrais amateurs de la mer... http://librairiedelamer.com/recitdivers.htm | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Sam 10 Déc 2011 - 18:38 | |
| C'est assez tiré dans les coins mais dans continents à la dérive de Russell Banks,il y a une scène inoubliable avec effectivement des personnages qui disparaissent en mer. Je n'en dis pas plus. Mais évidememnt ça n'est qu'une toute petite partie du roman, même si ça en est un élément crucial. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Dim 11 Déc 2011 - 10:29 | |
| ce n'est pas un roman mais une nouvelle qui se trouve dans le recueil de Poppy Z. Brite Petite cuisine avec le diable (paru Au Diable Vauvert) : deux types se retrouvent à patauger dans la mer et...
et sinon un livre de naufrage génial : L'arbre au voyageur de Bruno Bontempelli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 11 Déc 2011 - 17:20 | |
| Merci pour toutes ces réponses, pas mal d'histoire à lire, même un film à voir! |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Sam 17 Déc 2011 - 16:02 | |
| Je recherche le titre d'u livre , paru en 2011 ou peut-être en 2010, qui parlait d'un homme qui connaisssait de larges extraits de La Recherche du temsp perdu, ce qui l'a aidé à tenir , et à créer des liens en camp de concentration Quequ'un connaît?. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Sam 17 Déc 2011 - 16:05 | |
| Peut être "Proust contre la déchéance" de josef Czapski ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |