| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 11:28 | |
| (Allez on en profite pour faire un peu de pub pour nos chouchoux trop méconnus ) Le livre qui me vient à l'esprit en premier c'est L'avenir nous le dira, Anna. De Mira Maguen. J'en parle iciUne histoire très touchante et très belle sur les liens qui unissent une famille, et surtout entre une jeune ado et son petit frère, accidenté et dont elle se croit responsable. Et ce n'est pas du tout triste, bien au contraire! Pas connu des Parfumés malheureusement, mais il était parmi nos préférés sur la vingtaine lus par notre groupe d'amies lectrices, des livres étrangers de l'an dernier. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 21:51 | |
| Histoire de fratrie et de famille : Cloudstreet de Tim Winton. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 22:02 | |
| Celui qui me vient à l'esprit est L'homme sans qualités de Musil. Mais en toute honnêteté je ne conseillerais pas de l'offrir à tes enfants Topocl. C'est une histoire frère soeur assez perverse. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 23:13 | |
| - Le Toit de tole rouge : Nirmal Verma
- Frankie Addams : Carson McCullers
- Emily ou la déraison : Jean Pierre Milovanoff
- Givre et sang : John Cowper Powys
- La Rivière du 6e jour : Norman McLean | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je recherche Sam 8 Oct 2011 - 1:04 | |
| Petite soeur mon amour de Joyce Carol Oates. Terrible histoire de culpabilité autour d'un drame inspiré de faits réels.
L'obscurité du dehors de Cormac Mac Carthy
La métamorphose de Kafka
Un amour fraternel de Pete Dexter
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Sam 8 Oct 2011 - 9:42 | |
| merci à tous (j'ai eu au début l'impression que les frères et soeurs n'interessaient que les filles mais finalement non). je vais rechercher des précisions sur chaque livre avant de faire mon choix. je vais éliminer le trop sordide ou pervers, le but n'étant pas UNIQUEMENt de pleurer.... Je me réjouis, car j'aurai encore des idées en rab pour Noël! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je recherche Sam 8 Oct 2011 - 10:29 | |
| N'oublions pas "A l'est d'Eden" de Steinbeck, avec les frères Trask | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Dim 9 Oct 2011 - 21:47 | |
| Joseph Beuys m'intrigue... Des lectures à son sujet à me conseiller ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Lun 10 Oct 2011 - 9:01 | |
| - colimasson a écrit:
- Joseph Beuys m'intrigue... Des lectures à son sujet à me conseiller ?
Dans La sculpture de soi Michel Onfray ne consacre à Beuys qu'un seul paragraphe (p.86 du poche), mais ce livre me parait essentiel pour appréhender l'art contemporain. Et en plus il est facile à lire, extrêmement dynamique et vif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Lun 10 Oct 2011 - 9:16 | |
| deux livres essentiels pour comprendre l'art contemporain où il est régulièrement question de Beuys :
La querelle de l'art contemporain de Marc Jimenez Qu'est ce que l'art abstrait de Georges Roque |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Lun 10 Oct 2011 - 22:02 | |
| Merci, je note vos propositions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Mer 19 Oct 2011 - 14:25 | |
| Je recherche l'intégralité du poème Les gens d'Evgueni Evtouchenko.
Ivan Illich, dans Une société sans école, n'en cite qu'un extrait :
Personne n'est dépourvu d'intérêt, leur destin est tel la chronique des planètes.
Rien en eux qui ne soit particulier, comme planète diffère d'autre planète.
[...]
Et si un homme vivait dans l'obscurité et dans cette obscurité se faisait des amis, eh bien, l'obscurité est bonne !
[...]
Et chacun a son monde bien à lui et dans ce monde la merveille d'une minute et dans ce monde le tragique d'une minute, ce sont ses biens à lui.
Autant dire que ce qu'il y a entre les crochets m'intrigue furieusement... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Mer 19 Oct 2011 - 15:25 | |
| peut-être ici mais en anglais (et sans pouvoir assurer qu'il s'agisse du texte intégral) ! très beau par ailleurs, merci coli ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Mer 19 Oct 2011 - 19:22 | |
| - Citation :
- Personne n'est dépourvu d'intérêt,
Chaque destin est tel la chronique des planètes. En eux, rien de vraiment particulier, mais toute planète diffère d'autre planète. Et si quelqu'un vivait dans l'obscurité, et dans cette obscurité se faisait des amis, eh bien, cette obscurité avait son intérêt! Et chacun a son monde bien à lui et dans ce monde la merveille d'une minute et dans ce monde le tragique d'une minute, ce sont ses biens à lui. Dans chaque personne qui meurt meurt aussi sa première neige, son baiser, son combat. Cela s'en va avec elle. Il reste des livres et des ponts des tableaux et des machines. Dont c'est le destin de survivre. Mais ce qui s'en va n'est pas non plus sans valeur : C'est la règle du jeu, quelque chose est parti. Ce ne sont pas seulement les gens qui meurent, des mondes meurent en eux. Ces créatures terrestres, que nous savons imparfaites, Que savions-nous vraiment d'elles? Frère d'un frère? Ami d'un ami? Amant d'un amant? Nous qui connaissions nos pères En toute chose, en rien. Ils périssent. On ne peut les faire revenir. Les mondes secrets ne se régénèrent pas. Et chaque fois encore et encore Je pleure contre la destruction.
(voir ici) Je ne sais pas si, là, c'est en entier. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Je recherche Mer 19 Oct 2011 - 21:13 | |
| Coli ta question me permet de prendre connaissance d'un poète, merci
c'est un bien beau texte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |