Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Je recherche

+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 58 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

Je recherche   - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:32

Je suis né à Nancy mais y suis parti beaucoup trop tôt pour me souvenir de quoi que ce soit. Et j'ai quelques souvenirs de Verdun, lieu où j'étais durant mes plus jeunes années avant de quitter définitivement la Lorraine. Je suis resté toutefois nancéen et lorrain de coeur sans en connaître grand-chose.

Des idées livresques non-romanesques pour découvrir les lieux auquel je me sens le plus rattaché, mais que je ne fais qu'imaginer, plutôt dans un style différent du guide touristique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Je recherche... une collection ancienne de livres d'aventure   Je recherche   - Page 52 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:33

Bonjour à tous :)

J'aimerai offrir à mon mari une collection de livres d'aventure, je pense par exemple à "L'appel de la forêt", "L'île au trésor", "Moby Dick", "Le livre de la jungle", etc.

Je pourrai bien sur acheter les livres de Poche mais j'aimerai lui offrir quelque chose avec du charme Wink donc plutôt une collection ancienne ! Ancienne, toute proportion gardée bien sur, je ne me vois pas acheter les éditions d'origine, je crois que mon compte en banque ne s'en remettrait pas !

Connaissez-vous des collections de ce type ?

Merci bonjour 
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:25

Hum, tu es allée poser ta question chez un bouquiniste, tout simplement ?

Sinon, je viens de tomber en faisant ma recherche sur un forum (j'ai juste tapé "collection livres d'aventure") qui est essentiellement consacré à la littérature populaire, dont la littérature d'aventure... et apparemment, ça discute pas mal sur les différentes collections...
Mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien direct d'un autre forum, en fait... jemetate 
Anomali
Plume timide
Anomali

Inscription le : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:32

Bonjour tout le monde! =)

Je suis à la recherche d'un livre passionnant (genre confondu), frais et qui dégage un petit quelque chose d'unique. Je suis à cours d'idée à vraie dire et j'ai beau tourner dans les rayons de magasins, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
J'ai adoré Beignets de Tomates Vertes (terminé il y a une semaine) et depuis, j'ai du mal à retomber sur un bouquin qui puisse agripper mon attention.
J'ai tenté Haruki Murakami avec la Ballade de l'Impossible mais je trouve les personnages absolument fades. Pourtant, l'auteur a une très jolie écriture.

Je suis également une amatrice de biographies. Si vous avez des bouquins à me conseiller ou à me recommander vivement? Je suis toute ouïe.

Malheureusement, j'ai du mal à lire un bouquin qui ne me passionne pas... :/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:56

Un petit tour chez Tom Robbins ? Très bon souvenir Villa Incognito (entre autres).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:58

Je suis un obsessionnel mais l'humour de Jaroslav Hasek et son soldat Chvéïk pourraient être intéressants.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:57

Je ne te connais pas assez pour te conseiller tel ou tel livre, Anomali, mais  quelques suggestions en fonction d' impressions récentes.
Dans le genre récit de voyage, mais très personnel, Le Pot au noir : Louis Chadourne et Mon Allemagne : Andrzsej  Stasiuk.
Biographie : Les yeux du père : Sergio Ferrero, Elisa : Jacques Chauviré.

Et Les Histoires que me racontait Tio du Pacifique : Ikezawa Natsuki, et Les Fruits du Congo :
Alexandre Vialatte, pour  la fraicheur et la poésie des souvenirs d' enfance...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:10

Je recherche un roman où l'auteur (ou le narrateur) rendrait hommage à quelqu'un qui a marqué son enfance, son adolescence.
J'ai en tête Lambeaux de Charles Juliet.
Auriez-vous d'autres idées?
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:59

coline a écrit:
Je recherche un roman où l'auteur (ou le narrateur) rendrait hommage à quelqu'un qui a marqué son enfance, son adolescence.
 Peut etre le récit d' Ursula Priess : Dans le miroir. Elle subit l' influence trop violente de son père, Max Frisch. Et  elle écrivit ce récit pour l' exociser.

Dans le meme genre -parental, il y a aussi les deux livres de Christoph Meckel : Portrait robot. Mon père. Portrait robot. Ma mère. Que je suis en train de lire.
Influence négative des parents, mais pas un règlement de compte. Peut etre parce que Meckel est un grand écrivain et qu' il a eu l' intelligence d' analyser pour mieux comprendre...
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptySam 16 Nov 2013 - 4:47

coline a écrit:
Sûrement beaucoup d'ouvrages peuvent entrer dans cette catégorie !
De façon spontanée, sans chercher, me viennent à l'esprit Jean le bleu, de Giono, Je me souviens, de Simenon, et, en "hommage négatif", Vipère au poing d'Hervé Bazin (ah, la terrible marâtre Folcoche...Evil or Very Mad ).
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptySam 16 Nov 2013 - 7:34

Si je me souviens bien, "Les ritals" de François CAVANNA. Encore et toujours le père.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:46

coline a écrit:

Il faudrait surtout un hommage positif, une personne qui aurait su transmettre (des idées, un talent...). C'est pour des lycéens.
Pas très doués ces lycéens sur le plan littéraire...
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

Inscription le : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:52

Je pense à Alexandre Dumas, D'Artagnan des trois mousquetaires par exemple.
Je ne sais si cela correspond à ce que tu cherches?
Ce n'est pas un hommage mais bon... C'est une part de rêve.
Sinon il y a Pagnol.

Dernière édition par unmotbleu le Sam 16 Nov 2013 - 14:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptySam 16 Nov 2013 - 14:07

coline a écrit:
coline a écrit:

Il faudrait surtout un hommage positif, une personne qui aurait su transmettre (des idées, un talent...). C'est pour des lycéens.
Pas très doués ces lycéens sur le plan littéraire...
Ca marche pas hommage négatif ? Very Happy
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 EmptySam 16 Nov 2013 - 19:24

Il me semble qu'il y ait quelque part un pendant à "Lettre à un jeune poète" de R.M.Rilke. Je pense d'avoir lu "une réponse"... Est-ce qu'un autre se souvient de la référence???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 52 Empty

Je recherche
Page 52 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 58 ... 65  Suivant