| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Sam 16 Nov 2013 - 20:03 | |
| Mais "Les ritals", c'est positif ! Regarde sur Wikipédia. Bon, j'avais pas lu que c'était pour des lycéens... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Sam 16 Nov 2013 - 21:48 | |
| L'homme sans postérité de Stifter ? ... Le vieil homme et la mer (presque) ? ... Il avait dans le cœur des jardins introuvables de José Giovanni (sur son père) ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Dim 17 Nov 2013 - 1:43 | |
| @coline
Vu l’âge mental des lycéens d’aujourd’hui j’ai pensé en premier à Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi. D’autres exemples doivent se trouver dans la littérature enfantine.
Autrement : Patrimoine de Philip Roth Une histoire d'amour et de ténèbres d’Amos Oz Sourires de loup de Zadie Smith De la beauté de Zadie Smith La Maison aux esprits d’Isabel Allende
Et puis il y a aussi Proust, La recherche… et la grand-mère du narrateur en exemple positif, ou bien qu’en penses-tu ?
Ah, si seulement tu cherchais des exemples négatifs, alors là Charles Dickens, Jane Austen, Henry James, Elisabeth Bowen, Virginia Woolf, etc. etc.
| |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Je recherche Dim 17 Nov 2013 - 14:31 | |
| L'étrange destin de Wangrin, d'Amadou Hampaté Bâ, dont je viens de poster des impressions de lecture guère à la hauteur de l'ouvrage, correspond à ce que tu cherches, Coline, il me semble. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche Dim 17 Nov 2013 - 15:39 | |
| Merci merci merci!....Comme le chante Stromae: vous êtes "Fooooormidables" (J'aime bien Stromae! ) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Dim 17 Nov 2013 - 20:59 | |
| Tu nous raconteras ton choix et le fruit de ton travail, coline? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche Mar 19 Nov 2013 - 20:51 | |
| - topocl a écrit:
- Tu nous raconteras ton choix et le fruit de ton travail, coline?
Ce n'était pas pour moi directement que je vous avais lancé cet appel mais pour un ami enseignant qui m'avait demandé des pistes. Je lui ai communiqué toutes vos propositions. Merci encore! | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Je recherche Lun 3 Fév 2014 - 23:06 | |
| Je recherche d'occasion ou neuf le livre Stèles rouges "du totalitarisme au cannibalisme" de Zheng Yi, éditions Bleu de Chine. Si vous en entendez parler, on ne sait jamais. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Mar 4 Fév 2014 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Je recherche Mar 4 Fév 2014 - 14:59 | |
| Moi non plus. Mais j'ai vu un exemplaire sur Amazon... faut être prêt à y mettre le prix... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Dim 16 Fév 2014 - 10:02 | |
| Avez vous des conseils de lecture sur la secte des Assassins, nouvelle passion par chez nous (roman ou pas-roman)? Merci!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 16 Fév 2014 - 10:47 | |
| Ca m'énerve, je suis sûre d'avoir lu quelque chose sur eux assez récemment, une nouvelle je crois, mais impossible de m'en souvenir (c'est un peu le problème avec les nouvelles). A défaut Wikipédia indique: - Citation :
- Dans une des nombreuses digressions du livre Parages des voies mortes de William S. Burroughs, l'auteur narre les pérégrinations de Hassan-i Sabbâh.
Samarcande écrit par Amin Maalouf. Théophile Gautier, dans "Le Club des Hachichins", évoque la secte des Assassins, justifiant leur dévotion par l'absorption de hachich. Sinon vous pouvez jouer en famille à Assassin's creed. |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Dim 16 Fév 2014 - 10:54 | |
| - nezumi a écrit:
Sinon vous pouvez jouer en famille à Assassin's creed. Et bien , justement ça part de là, figure-toi! Quand à Samarcande, c'est celui que j'avais lu et dont je ne me souvenais pas; mais s'il y a d'autres idées, elles sont les bienvenues ! (et quelqu'un qui a une mémoire passoire ça me fait toujours me sentir moins seule ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Dim 16 Fév 2014 - 11:06 | |
| Je suis moins oublieuse pour les romans, mais les nouvelles c'est terrible, surtout celles d'auteurs contemporains. Avec leur dimension "tranche de vie" et leur ton souvent intimiste, je mélange allègrement les recueils entre eux, ou je les confonds avec des scénarios de films, parfois même je les intègre à des souvenirs personnels (ce n'est tout de même pas le cas pour celle avec les Haschischin ) Celle de Théophile Gautier je l'ai lue, maintenant je m'en souviens. Elle est en lecture gratuite ICI |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Fév 2014 - 12:15 | |
| Alamut de Vladimir Bartol et dans le Pendule de Foucault U. Eco fait allusion à la légende du Vieux de la Montagne et de sa secte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|