| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Mar 18 Déc 2012 - 22:19 | |
| Ma mère vient de lire Une corne d'abondance de Barbara Pym et a beaucoup aimé. Le livre est épuisé, mais d'autres du même auteur sont disponibles. Je crois que cela peut convenir aux deux dames. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche Lun 7 Jan 2013 - 17:33 | |
| Je voudrais vraiment lire Le vent jaune de David Grossman. Je n'ai trouvé jusque-là qu'un exemplaire à 50 euros, je ne peux pas y mettre ce prix. Alors je lance un appel au cas où quelqu'un le trouverait d'occase à un prix raisonnable quelque part. Ou à moins qu'un Parfumé l'ait en sa possession et veuille bien me le prêter. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Je recherche Mar 8 Jan 2013 - 13:25 | |
| Mes collègues et moi cherchons un livre à offrir à notre collègue homme qui est entouré de 4 collègues femmes. Un livre qui parle donc d'un homme entouré de plusieurs femmes. Merci pour vos suggestions | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Mar 8 Jan 2013 - 15:07 | |
| A chaud comme ça, je pense au Polygame solitaire de UDALL, mais je ne l'ai pas encore lu. Le titre serait un clin d'oeil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mar 8 Jan 2013 - 18:41 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Mes collègues et moi cherchons un livre à offrir à notre collègue homme qui est entouré de 4 collègues femmes. Un livre qui parle donc d'un homme entouré de plusieurs femmes. Merci pour vos suggestions
J'ai bien aimé Les Femmes, de TC Boyle, sur les 4 femmes de l'architecte Frank Lloyd Wright. |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 10 Jan 2013 - 15:34 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Mes collègues et moi cherchons un livre à offrir à notre collègue homme qui est entouré de 4 collègues femmes. Un livre qui parle donc d'un homme entouré de plusieurs femmes. Merci pour vos suggestions
Difficile, ce n'est pas vraiement une bonne idée, mais je n'en ai pas d'autre pour le moment : Sincèrement vôtre, Chourik de Ludmila Oulitskaïa. Le Chourik en question grandit parmi les femmes, sa grand-mère, sa mère, des amies... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Sam 19 Jan 2013 - 11:00 | |
| Je recherche un livre contenant uniquement les contes et nouvelles fantastiques de Théophile Gautier. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Sam 19 Jan 2013 - 11:53 | |
| Il y a eu un volume chez Livre de poche de Contes et récits fantastiques, peut être pas complet, mais très fourni (plus de 600 pages). Je ne sais pas si on le trouve encore facilement, mais il me semble que c'est encore possible. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Sam 19 Jan 2013 - 12:00 | |
| Merci Arabella ! C'est vrai que ça a l'air fourni. Je verrai chez mon libraire si on peut encore le commander. | |
|
| |
arthurli Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 20/01/2013 Age : 30 Localisation : Manchester
| Sujet: Biographie, Joe Strummer. Dim 20 Jan 2013 - 5:38 | |
| Bonjour tout le monde!
Savez vous si il existe une biographie sur Joe Strummer qui commence de sa jeunesse a sa mort... Je trouve seulement des biographie par exemple des Clash, ou alors de sa vie apres : "Joe Strummer & The Mescaleros" de Anthony Davie. Auriez vous l’amabilité de me communiquer un auteur ou le titre d'une biographie qui recouvre tout sa vie?
Merci, Musicalement,
Arthur. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Dim 27 Jan 2013 - 10:25 | |
| Je recherche des romans qui parlent de la résistance en Allemagne, petite ou grande (j'ai déjà lu Seul dans Berlin) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Dim 27 Jan 2013 - 11:14 | |
| Désolé arthurli, rien pour toi !
Topocl : je ne l'ai pas lu, mais il semble y avoir un livre-témoignage "La Rose Blanche, six allemands contre le nazisme" de Inge Scholl, soeur de deux des six résistants qui imprimèrent des tracts pour éveiller la population allemande et entraîner une résistance plus active. Son lien ICI.
L'article sur La Rose Blanche dans Wikipedia.
Il doit y avoir autre chose, je n'ai pas approfondi les recherches.
Dernière édition par Exini le Dim 27 Jan 2013 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Dim 27 Jan 2013 - 12:17 | |
| Merci Exini, c’est déjà une bien bonne idée! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Je recherche Dim 27 Jan 2013 - 14:24 | |
| topocl: si j'ai bien compris, tu cherches plutôt des romans? Pour la Rose blanche, d'habitude, il s'agit de non-fiction...
Peut-être il n'y avait pas tant que ça des romans sur la resistance allemande, car c'était un sujet dont on pensait éventuellement que comme Allemand on pourrait pas en parler. Le devant de la scène - c'était la culpabilité...
Néanmoins il y a des choses: Pour un roman, on peut conseiller celui d'Anna Seghers "La septième croix". Et - il a connu récemment en Allemagne une deuxième naissance le livre immense de Hans Fallada "Seul dans Berlin".
Cela te va? Les deux livres existent en français... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Dim 27 Jan 2013 - 15:13 | |
| tout comme Tom Léo, j'ai des réticences concernant "résistance", mais il y a des livres qui parlent bien d'autres perceptions, le premier qui me vient à l'esprit: Fred Uhlman, L'ami retrouvé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|