Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je recherche

+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 65  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Je recherche   - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:15

- Aurélia : Gérard de Nerval. La plus belle nouvelle de Nerval entre reve et réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche livre...    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:36

Bonjour !
Voilà un petit moment que je hante les divers sites de la toile dans l'espoir de trouver un livre relatant les faits de la prise d'otages américaine à Téhéran en 1979. Or je vous avoue que ma quête n'est pas très très fructueuse jypeurien c'est pour cela que je me tourne vers vous... Si jamais vous pouviez me donné un coup de main, ça me serais très utile.
Merci d'avance à tous
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:02

C'est justement le sujet du film Argo non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:50

exactement shéhérazade! j'ai vu le film en dvd vendredi soir (que j'ai trouvé superbe d'ailleurs ... Ben Affleck respect ) et j'aurais aimé en connaitre un peu plus les détails car cette période de l'histoire m’intéresse beaucoup.
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:57

Je l'ai regardé hier soir Very Happy
pas d'idées de livres non mais je suis sûre que d'autres Parfumés auront des suggestions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:12

oui il est vraiment bien je trouve :p
Merci quand même pour ton aide Wink
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:16

Je me demande s'il y a eu des romans sur le sujet, en fait.
Le film d'Affleck est plus focalisé sur les Américains qui ne sont pas pris en otage (mais réfugié en douce chez l'ambassadeur canadien) que sur les autres, même s'il donne des éléments (fausse exécution, par exemple) qui permettent d'imaginer que ce n'est vraiment pas une partie de plaisir, pendant ce temps.
Le film est basé notamment sur un livre de mémoires de Tony Mendez ("The Master of Disguise: My Secret Life in the CIA", que tu peux donc trouver en anglais).
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:16

Ah :) Je pense effectivement que je vais bien m'occuper avec vos trouvailles !

Cependant je me demande si, pour ma représentation visuelle il ne me faudrait pas un texte plus court :/

Ou alors partir sur des poèmes tels que celui de Rimbaud - Voyelles.

bix229 a écrit:
- Aurélia : Gérard de Nerval. La plus belle nouvelle de Nerval entre reve et réalité.

J'ai lu brièvement un article sur ce livre, il m'a l'air très interessant !

animal a écrit:
la suggestion d'un auteur qui aimait beaucoup de choses dont la peinture et dont le système de représentation n'est pas anodin : Ramuz et tu as déjà de quoi t'occuper avec le fil : ici

il y aurait moyen d'en trouver d'autres mais... innocent

Mais.. ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:23

oh merci pour le titre des mémoires de Tony Mendez, je n'étais pas au courant :) Mais je ne pensais pas nécessairement à des romans mais des livres historiques (ex: Max Gallo où un truc du genre ^^ )
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:38

Il y a aussi : Nouchine Yavari D. Hellencourt : Les otages américains à Téhéran, la documentation française

- Pierre Salinger : Otages : les négocations secrètes . - Buchet-Chastel

Dernière édition par bix229 le Dim 31 Mar 2013 - 20:10, édité 1 fois
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:50

Mais... un peu la flemme et puis ça dépend de ce qui passe dans la tête !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:50

stella fan's a écrit:
oh merci pour le titre des mémoires de Tony Mendez, je n'étais pas au courant :) Mais je ne pensais pas nécessairement à des romans mais des livres historiques (ex: Max Gallo où un truc du genre ^^ )

Oui... le problème est peut-être que l'événement est trop récent et mal documenté ? Il doit y avoir une quantité de documents non déclassifiés... S'il faut attendre que le régime ait changé en Iran.
Ce n'est pas encore de l'histoire, c'est quasiment de l'actualité : tout ce qu'on peut en dire relèvera plus du livre de témoignage, ou du travail de journaliste que d'historien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:37

oui c'est vrai que le sujet est peut être trop d'actualité pour écrire des livres... en tout cas merci quand même pour tout les titres que vous m'avez donné: j'ai tout noté, j'irai faire un tours à ma libraire le plus vite possible :)
En plus , le sujet colle parfaitement avec mon sujet de composition noté que j'ai pour vendredi : le XXIème siècle et les nouvelles formes de guerres :)
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:50

très en retard, pour quelqu'un d'autre ? une autre fois ? Il doit y avoir Le musher de José Giovanni. Pas lu mais je l'ai cherché parfois en librairie, des fois que.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:30

Tout ce que je connais des chiens de traîneau, ça me vient de Jørn Riel (fil ici), et essentiellement de ses Racontars arctiques. Tout y est rigoureusement véridique, paraît-il, sinon dans le détail, du moins dans l'intention.
Un des personnages, Fjordur, a lui aussi une passion secrète, mais ce n'est pas les chiens de traîneaux.

Bref, je parle pour ne pas dire grand chose, puisque je n'ai pas lu de livres documentaires sur le sujet, désolé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 51 Empty

Je recherche
Page 51 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 65  Suivant