Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je recherche

+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 60 ... 65  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Je recherche   - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:38

ça peut avoir un rapport mais Ramuz ce n'est pas tout à fait ou pas d'abord un régionalisme (ce n'est pas l'angle d'approche premier en tout cas), c'est plus compliqué et plus simple à la fois.  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: AVIS DE RECHERCHE   Je recherche   - Page 56 EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:33

Bonjour aux lectrices du Magazine Bonnes Soirées des années 1960 à 1967..!
J'aimerais beaucoup retrouver l'original d'un roman publié en 1963...64 ou + qui racontait l'histoire de deux orphelines qui vivaient à Mont-de-Marsan... L'une d'elles était aveugle et jouait du violon un air que sa sœur, des années après leur séparation reconnut entre mille, ce qui lui permit de retrouver sa sœur si longtemps disparue...
Qui peut me dire où je pourrais retrouver la trace ou une piste de cette jolie histoire ?
J'ai longtemps cru qu'elle était tirée du roman d'Ennery mais il devait s'agir d'une adaptation libre...
Merci d'avance pour vos réponses !
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:27

Lully a écrit:
Cela fait quelques temps que j'ai l'impression d'être complètement blasé, que je n'ai pas été vraiment touché, ébranlé par une lecture. Je recherche un livre hallucinatoire, dont je sortirais comme ivre, chancelant, perdu... Et je me disais que peut-être, vous pourriez m'aider ?!

Encore un p'tit! Je te propose La belle amour humaine de Lyonel Trouillot que je viens de lire. Un grand coup de coeur. Maintenant cela dépend ce que tu aimes. Il se peut que cela ait fait vibrer une corde chez moi qui ne vibrera pas chez toi.... jypeurien 
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

Inscription le : 01/12/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:43

bonjour, je recherche le titre d'une nouvelle de Philip k Dick dans laquelle une famille, après avoir souhaité être seule, sans ennuis se retrouve effectivement seul au monde un matin et en souffre. Merci
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:28

scratch ça me dit rien... mais ce thème traité par Dick doit donner un résultat d'enfer...
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:09

Une petite envie de Canada en ce moment. Je surf sur les sites internet de la Colombie Britannique, impressionné par les paysages grandioses. J'ai envie d'en savoir plus, de découvrir plus avant. Un petit voyage un de ces jours n'est pas exclu.
Connaissez-vous des romans, essais, récits, documents ayant la CB pour théâtre ? De préférence écrits par des enfants du pays...
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:06

Je pense à Nootka de Monique Genuist

Résumé :
Attirés par la découverte de l'or, deux frères quittent leur Alsace natale pour l'Île de Vancouver.
Le récit est savamment cadré au cœur d'une géographie finement retracée. Les personnages fictifs servent de liens fort attachants avec les personnages témoins, tels James Douglas et monseigneur Demers, qui ont marqué le milieu du XIXe siècle.
Nootka fait vivre une époque charnière, et peu connue, dans l'histoire du développement de l'Île de Vancouver et de la côte Ouest. À travers la vie mouvementée des héros, la Colombie-Britannique devient peu à peu cette province que l'on connaît aujourd'hui.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:24

silou a écrit:
Je pense à Nootka de Monique Genuist

Résumé :
Attirés par la découverte de l'or, deux frères quittent leur Alsace natale pour l'Île de Vancouver.
Le récit est savamment cadré au cœur d'une géographie finement retracée. Les personnages fictifs servent de liens fort attachants avec les personnages témoins, tels James Douglas et monseigneur Demers, qui ont marqué le milieu du XIXe siècle.
Nootka fait vivre une époque charnière, et peu connue, dans l'histoire du développement de l'Île de Vancouver et de la côte Ouest. À travers la vie mouvementée des héros, la Colombie-Britannique devient peu à peu cette province que l'on connaît aujourd'hui.

Effectivement, c'est tentant.
Mais introuvable pour le moment : inconnu dans ma médiathèque. Je note tout de même. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:20

Oeil de chat, de Margaret Awood se passe à Vancouver. Excellent roman du reste.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:03

nezumi a écrit:
Oeil de chat, de Margaret Awood se passe à Vancouver. Excellent roman du reste.

Je n'avais pas réussi à venir à bout de La Servante écarlate.
Une seconde chance peut-être intéressante.
Je note, merci Nezumi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:06

Oui, tu devrais retenter, car ces deux romans sont très différents.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:26

Une saison de célibat de Carol Shields et Blanche Howard : Un roman épistolaire écrit à 4 mains et racontant l’histoire d’un couple de Vancouver, dont la femme avocate accepte une mission à Ottawa, alors que le mari architecte reste à s’occuper des enfants.
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:46

Harelde a écrit:

Effectivement, c'est tentant.
Mais introuvable pour le moment : inconnu dans ma médiathèque. Je note tout de même. Merci.

Je ne sais pas si tu as une liseuse, si c'est le cas il me semble que tu peux l'emprunter en téléchargement à la Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques, l'inscription semble gratuite  : LIEN
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:07

J'ai entendu parler de ces livres mais je ne garantie pas "la qualité" puisque je ne les ai pas encore lu.

Le mur mitoyen de Catherine Leroux (qui est né à Montréal)

Malabourg de Perrine Leblanc (Née à Montréal aussi). Deux libraires qui l'avaient lu étaient mitigés et les deux autres avaient bien aimé. Mais l'une d'elle était Québécoise aussi. Donc....Je ne sais pas si elle était très objective.  sourire 

Comme Silou (d'ailleurs merci ton lien, il m'a l'air intéressant), J'ai trouvé le site de la Bibliothèque électronique du Québec où tu peux trouver une collection "Littérature Québécoise".

Ici
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:30

Merci à vous.
Je vais regarder le lien avec beaucoup d'intérêt !
 bonjour 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 56 Empty

Je recherche
Page 56 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 60 ... 65  Suivant