| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Sam 8 Mar 2014 - 14:38 | |
| ça peut avoir un rapport mais Ramuz ce n'est pas tout à fait ou pas d'abord un régionalisme (ce n'est pas l'angle d'approche premier en tout cas), c'est plus compliqué et plus simple à la fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: AVIS DE RECHERCHE Dim 9 Mar 2014 - 5:33 | |
| Bonjour aux lectrices du Magazine Bonnes Soirées des années 1960 à 1967..! J'aimerais beaucoup retrouver l'original d'un roman publié en 1963...64 ou + qui racontait l'histoire de deux orphelines qui vivaient à Mont-de-Marsan... L'une d'elles était aveugle et jouait du violon un air que sa sœur, des années après leur séparation reconnut entre mille, ce qui lui permit de retrouver sa sœur si longtemps disparue... Qui peut me dire où je pourrais retrouver la trace ou une piste de cette jolie histoire ? J'ai longtemps cru qu'elle était tirée du roman d'Ennery mais il devait s'agir d'une adaptation libre... Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Je recherche Dim 9 Mar 2014 - 13:27 | |
| - Lully a écrit:
- Cela fait quelques temps que j'ai l'impression d'être complètement blasé, que je n'ai pas été vraiment touché, ébranlé par une lecture. Je recherche un livre hallucinatoire, dont je sortirais comme ivre, chancelant, perdu... Et je me disais que peut-être, vous pourriez m'aider ?!
Encore un p'tit! Je te propose La belle amour humaine de Lyonel Trouillot que je viens de lire. Un grand coup de coeur. Maintenant cela dépend ce que tu aimes. Il se peut que cela ait fait vibrer une corde chez moi qui ne vibrera pas chez toi.... | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Je recherche Dim 16 Mar 2014 - 10:43 | |
| bonjour, je recherche le titre d'une nouvelle de Philip k Dick dans laquelle une famille, après avoir souhaité être seule, sans ennuis se retrouve effectivement seul au monde un matin et en souffre. Merci | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Dim 16 Mar 2014 - 20:28 | |
| ça me dit rien... mais ce thème traité par Dick doit donner un résultat d'enfer... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Je recherche Mer 30 Avr 2014 - 10:09 | |
| Une petite envie de Canada en ce moment. Je surf sur les sites internet de la Colombie Britannique, impressionné par les paysages grandioses. J'ai envie d'en savoir plus, de découvrir plus avant. Un petit voyage un de ces jours n'est pas exclu. Connaissez-vous des romans, essais, récits, documents ayant la CB pour théâtre ? De préférence écrits par des enfants du pays... | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Je recherche Mer 30 Avr 2014 - 11:06 | |
| Je pense à Nootka de Monique Genuist
Résumé : Attirés par la découverte de l'or, deux frères quittent leur Alsace natale pour l'Île de Vancouver. Le récit est savamment cadré au cœur d'une géographie finement retracée. Les personnages fictifs servent de liens fort attachants avec les personnages témoins, tels James Douglas et monseigneur Demers, qui ont marqué le milieu du XIXe siècle. Nootka fait vivre une époque charnière, et peu connue, dans l'histoire du développement de l'Île de Vancouver et de la côte Ouest. À travers la vie mouvementée des héros, la Colombie-Britannique devient peu à peu cette province que l'on connaît aujourd'hui. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mer 30 Avr 2014 - 11:24 | |
| - silou a écrit:
- Je pense à Nootka de Monique Genuist
Résumé : Attirés par la découverte de l'or, deux frères quittent leur Alsace natale pour l'Île de Vancouver. Le récit est savamment cadré au cœur d'une géographie finement retracée. Les personnages fictifs servent de liens fort attachants avec les personnages témoins, tels James Douglas et monseigneur Demers, qui ont marqué le milieu du XIXe siècle. Nootka fait vivre une époque charnière, et peu connue, dans l'histoire du développement de l'Île de Vancouver et de la côte Ouest. À travers la vie mouvementée des héros, la Colombie-Britannique devient peu à peu cette province que l'on connaît aujourd'hui. Effectivement, c'est tentant. Mais introuvable pour le moment : inconnu dans ma médiathèque. Je note tout de même. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mer 30 Avr 2014 - 12:20 | |
| Oeil de chat, de Margaret Awood se passe à Vancouver. Excellent roman du reste. |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mer 30 Avr 2014 - 14:03 | |
| - nezumi a écrit:
- Oeil de chat, de Margaret Awood se passe à Vancouver. Excellent roman du reste.
Je n'avais pas réussi à venir à bout de La Servante écarlate. Une seconde chance peut-être intéressante. Je note, merci Nezumi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mer 30 Avr 2014 - 14:06 | |
| Oui, tu devrais retenter, car ces deux romans sont très différents. |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Mer 30 Avr 2014 - 14:26 | |
| Une saison de célibat de Carol Shields et Blanche Howard : Un roman épistolaire écrit à 4 mains et racontant l’histoire d’un couple de Vancouver, dont la femme avocate accepte une mission à Ottawa, alors que le mari architecte reste à s’occuper des enfants. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Je recherche Mer 30 Avr 2014 - 16:46 | |
| - Harelde a écrit:
Effectivement, c'est tentant. Mais introuvable pour le moment : inconnu dans ma médiathèque. Je note tout de même. Merci. Je ne sais pas si tu as une liseuse, si c'est le cas il me semble que tu peux l'emprunter en téléchargement à la Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques, l'inscription semble gratuite : LIEN | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Je recherche Mer 30 Avr 2014 - 18:07 | |
| J'ai entendu parler de ces livres mais je ne garantie pas "la qualité" puisque je ne les ai pas encore lu. Le mur mitoyen de Catherine Leroux (qui est né à Montréal) Malabourg de Perrine Leblanc (Née à Montréal aussi). Deux libraires qui l'avaient lu étaient mitigés et les deux autres avaient bien aimé. Mais l'une d'elle était Québécoise aussi. Donc....Je ne sais pas si elle était très objective. Comme Silou (d'ailleurs merci ton lien, il m'a l'air intéressant), J'ai trouvé le site de la Bibliothèque électronique du Québec où tu peux trouver une collection "Littérature Québécoise". Ici | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Ven 2 Mai 2014 - 8:30 | |
| Merci à vous. Je vais regarder le lien avec beaucoup d'intérêt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|