| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Je recherche Ven 2 Mai 2014 - 8:47 | |
| - silou a écrit:
- Harelde a écrit:
Effectivement, c'est tentant. Mais introuvable pour le moment : inconnu dans ma médiathèque. Je note tout de même. Merci. Je ne sais pas si tu as une liseuse, si c'est le cas il me semble que tu peux l'emprunter en téléchargement à la Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques, l'inscription semble gratuite : LIEN Impossible de télécharger le livre. J'ai bien le bouton "Télécharger", mais il ne semble pas cliquable. Même après m'être inscrit et connecté... | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Je recherche Dim 4 Mai 2014 - 21:08 | |
| - Harelde a écrit:
Impossible de télécharger le livre. J'ai bien le bouton "Télécharger", mais il ne semble pas cliquable. Même après m'être inscrit et connecté... Oups, effectivement en allant sur la liste alphabétique il ne propose pas de téléchargement, il me semblait pourtant avoir vu une offre de pdf lors de ma première recherche. Désolée pour cette fausse piste Harelde, les autres possibilités que j'ai vues pour l'instant sont toutes payantes ou avec un accès réservé. | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Je recherche Lun 12 Mai 2014 - 20:33 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- Je recherche d'occasion ou neuf le livre
Stèles rouges "du totalitarisme au cannibalisme" de Zheng Yi, éditions Bleu de Chine. Si vous en entendez parler, on ne sait jamais. Je relance ma recherche. Au cas où, dans un vide grenier, une braderie de bibliothèque ou autre. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Lun 12 Mai 2014 - 21:05 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- bertrand-môgendre a écrit:
- Je recherche d'occasion ou neuf le livre
Stèles rouges "du totalitarisme au cannibalisme" de Zheng Yi, éditions Bleu de Chine. Si vous en entendez parler, on ne sait jamais. Je relance ma recherche. Au cas où, dans un vide grenier, une braderie de bibliothèque ou autre. Je suppose que tu sais qu'on peut formuler un souhait sur Priceminimachin, et être prévenu dès que le livre est proposé à la vente? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Roman autobiographique Sam 17 Mai 2014 - 21:40 | |
| Bonjour,
je suis à la recherche d'un roman autobiographique style décalé voire déjanté (j'ai beaucoup aimé "Arrête moi si tu peux") |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Sam 17 Mai 2014 - 22:20 | |
| - éloi a écrit:
- Bonjour,
je suis à la recherche d'un roman autobiographique style décalé voire déjanté (j'ai beaucoup aimé "Arrête moi si tu peut") Tu peux essayer Céline Minard. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Je recherche Mer 21 Mai 2014 - 20:44 | |
| Je cherche à offrir un ou deux livres à une amie pour lui changer les idées dans une passe difficile. Elle adore voyager, lire en anglais lui permet de davantage de vider la tête. Je pensais à un récit de de voyage ou un roman où il est question d'un voyage ou d'un autre pays, Amérique latine ou Asie. Et un livre drôle. Pouvez-vous m'aider ? | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Mer 21 Mai 2014 - 20:57 | |
| Tom Sharpe ? J'avais bien aimé "Fumiers et Cie". C'est plutôt drôle mais ça ne parle pas de voyage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mer 21 Mai 2014 - 21:06 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Je cherche à offrir un ou deux livres à une amie pour lui changer les idées dans une passe difficile.
Elle adore voyager, lire en anglais lui permet de davantage de vider la tête. Je pensais à un récit de de voyage ou un roman où il est question d'un voyage ou d'un autre pays, Amérique latine ou Asie. Et un livre drôle. Pouvez-vous m'aider ? Les livres de Bill Bryson me semblent tout à fait indiqués, surtout Nos voisins du dessous, c'est très drôle. Mais il y est question d'Australie... |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Mer 21 Mai 2014 - 21:31 | |
| Villa Incognito de Tom Robbins ? | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Je recherche Mer 21 Mai 2014 - 22:28 | |
| Merci pour vos suggestions, je vais regarder ça de plus près | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 22 Mai 2014 - 0:50 | |
| Deux livres d'auteur britanniques connus qui devraient être faciles à trouver en anglais : American rigolos de Bill Bryson L'anthropologie n'est pas un sport dangereux de Nigel Barley. Deux livres qui m'ont vraiment fait rire et sourire. L'anthropologie n'est pas un sport dangereux (titre original : Not a hazardous sport) remplit tes deux critères, puisque l'auteur, anthropologue, est allé étudier l'ethnie Toraja, perdue au fin fond de l'Indonésie. C'est à la fois passionnant d'un point de vue culturel, écrit avec de la tendresse et beaucoup d'humour. (A ne pas confondre avec L'anthropologue mène l'enquête, du même auteur et se passant également en Indonésie, très fouillé du point de vue historique mais nettement moins drôle. ) Un extrait de L'anthopologie n'est pas un sport dangereux, pris au hasard : Joannis m'avait également conduit auprès de quelqu'un de Baruppu', qui affirmait-il, pouvait prendre les cornes de buffle ornant l'extérieur de sa maison et les faire se battre comme l'avaient fait jadis, du temps de leur vivant, les animaux qui les portaient. J'ai questionné l'homme à ce sujet. Il m'a regardé comme si j'étais fou et m'a expliqué gentiment que quand un buffle était mort, il était mort. Qu'une des conséquences de la mort était de ne plus bouger. J'ai eu l'impression qu'il avait peur de moi. "Il était intimidé, déclara Joannis imperturbable. De toute manière, il pensera simplement que tu es un enseignant rendu fou par tes études."
La suite des exploits de Joannis est encore plus amusante… |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 22 Mai 2014 - 6:39 | |
| rien à voir avec les pays que tu as proposé, mais le premier livre qui me vient à l'esprit avec les critères "voyage" et "drôle", c'est Jerome K Jerome, Trois hommes dans un bateau | |
|
| |
Chiara Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 12/03/2014 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 22 Mai 2014 - 8:48 | |
| Water Music de Boyle TC Roman d'aventures : loufoque et plein d'humour. Histoire d'un jeune explorateur écossais parti à la conquête du fleuve Niger qui se démène pour réussir sa mission dans une Afrique encore inexplorée. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 22 Mai 2014 - 10:11 | |
| - Chiara a écrit:
- Water Music de Boyle TC
Roman d'aventures : loufoque et plein d'humour. Histoire d'un jeune explorateur écossais parti à la conquête du fleuve Niger qui se démène pour réussir sa mission dans une Afrique encore inexplorée. ah je note ce titre... merci bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|