| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 15:19 | |
| - shanidar a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- shanidar a écrit:
- merci Arturo (j'ai un gros faible pour Nabokov)... quant à Gary, on verra bien (c'est l'évocation de D'Annunzio qui m'a fait craquer, l'auteur italien reste pour moi une énigme littéraire et politique assez fascinante mais j'ai l'impression qu'en réalité il n'apparait pas du tout dans ce récit !)...
Au fait, tu as lu quoi de D'Annunzio? (je ne lui vois pas de fil). Un auteur de plus à découvrir pour moi. L'enfant de volupté -mais c'est surtout l'homme qui m'intrigue, la fascination que les femmes éprouvent pour lui (Eleonora Duse, Tamara de Lempicka...), ses relations houleuses avec Mussolini, la création éphémère de l'Etat libre de Fiume (lire Tristan Ranx m'a permis de découvrir cette facette de D'Annunzio). Ok merci pour ta réponse. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 16:21 | |
| Je suis sûre que celui-là, maryvonne ne l'a jamais lu | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 17:57 | |
| - darkanny a écrit:
- Je suis sûre que celui-là, maryvonne ne l'a jamais lu
J'avais bien aimé, je te l'avais même proposé, j'ai vu ça sur le fil Com' ici... Sinon je suis revenue avec ça Kena avait aimé, ça m'a décidée | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 18:08 | |
| Ahhhhh ok Bien fait de l'avoir acheté alors | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 18:42 | |
| Comme un parfum d'Italie:
Buzzati, Le désert des Tartares Pirandello, Chacun sa vérité Dante, L'enfer
Sharpe, Wilt 1 Brautigan, Journal japonais Saint John Perse, Eloges
| |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 19:18 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Comme un parfum d'Italie:
Buzzati, Le désert des Tartares Pirandello, Chacun sa vérité Dante, L'enfer Du must ! j'avais été enthousiasmé par le Buzatti et Pirandello est l'un de mes auteurs de théâtre préféré. - ArturoBandini a écrit:
Saint John Perse, Eloges
Là encore un poète que j'admire | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 19:25 | |
| Harensor, tu pourrais peut etre en parler du théatre de Pirandello. La partie théatrale reste plutôt vide sur son fil... | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 19:39 | |
| Dans la série des achats pour un bouchée de pain : Huysmans "En route" Ozouf "La Cause des livres" Bouïda "Le Train zéro" Zamaiatine "Nous autres" Un peu plus cher, mais toujours en occasion : Staziuk : "Sur la route de Babadag" Sinon, j'ai réussi à m'encombrer une édition des oeuvres complètes de V. Hugo en 51 vol (m'en manque 1) en collection Nelson . A propos, quelqu'un peut-il me dire si les célèbres éditions Nelson donnaient le texte intégral ? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 19:48 | |
| Ah Arensor, J'ai lancé une lecture commune de Là-bas de Huysmans qui devrait débuter tout bientôt, n'hésite pas à nous rejoindre si ça t'intéresse. Eh ben, 51 volumes!! ça ne rigole plus! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 20:03 | |
| - ArenSor a écrit:
Un peu plus cher, mais toujours en occasion : Staziuk : "Sur la route de Babadag"
Très bon, même si pas trop bien traduit. Et devenu difficile à trouver. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 21:22 | |
| Les Braises et L'Héritage d'Esther de Sandor Marai | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 22:18 | |
| - ArenSor a écrit:
- Dans la série des achats pour un bouchée de pain :
Huysmans "En route" Ozouf "La Cause des livres" Bouïda "Le Train zéro" Zamaiatine "Nous autres" Un peu plus cher, mais toujours en occasion : Staziuk : "Sur la route de Babadag" Sinon, j'ai réussi à m'encombrer une édition des oeuvres complètes de V. Hugo en 51 vol (m'en manque 1) en collection Nelson . A propos, quelqu'un peut-il me dire si les célèbres éditions Nelson donnaient le texte intégral ? dis donc tu trouves où tes achats "pour une bouchée de pain" ? Arturo je suis impatiente de connaître ton avis sur "le désert des tartares" ! bonne lecture à tous | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 22:23 | |
| Tiens, je vais bientôt le lire aussi, Le désert des tartares | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Juil 2015 - 9:19 | |
| Je ne sais pas trop quand je vais le lire, j'ai une foule de titres en tête que j'ai envie de lire en ce moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|