| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Juil 2015 - 14:07 | |
| - shanidar a écrit:
- (pour Gary, je me tourne vers Agnès, car j'ai également La vie devant soi et je me demandais s'il était plus judicieux de commencer par l'un ou l'autre -ou aucun des deux- ??)
je ne m'appelle pas Agnès, mais selon mon avis, ni l'un ni l'autre mais si tu voudrais faire un choix de ces deux-là, plutôt La vie devant soiLa promesse de l'aube est un roman assez biographique, on prend connaissance de traits de caractère de sa part qui peuvent rebuter... et si on n’a rien lu de lui auparavant qui peuvent donner un équilibre à ce tableau, j’ai l’impression qu’on ne veuille plus rien lire d’autre de ce gars… Mais comme d’habitude – impression très personnelle qui ne va peut-être pas se faire chez d’autres lecteurs - ArturoBandini a écrit:
- Je n'ai lu que Lolita pour l'instant mais...
si tu aimes les nouvelles - je te les recommandes, magistrales! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Juil 2015 - 14:35 | |
| Je connais quelques amateurs de Gary, Les Racines du Ciel, Lady L. ou Gros Câlin sont souvent recommandés | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Juil 2015 - 16:31 | |
| A noter que Gary a écrit sous le pseudo d' Ajar La vie devant soi et deux autres livres. Et ainsi obtenu deux fois le Goncourt. Sous les noms de Gary et d' Ajar.
J' ai beaucoup aimé Chien blanc. Livre tout aussi autobiographique que La Promesse de l' aube et qui nous apprennent beaucoup sur Gary. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 21 Juil 2015 - 21:01 | |
| parce que ça m'arrive aussi de ressortir d'une librairie sans avoir les mains vides (surtout celle-là) :
- L'enfant qui cherchait la petite bête (& autres contes inédits et retrouvés de Béatrix Beck (donc indispensable) - Un baptême iroquois du Baron de Lahontan (ça c'est chez Le passager clandestin) | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 21 Juil 2015 - 21:34 | |
| - kenavo a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
si tu aimes les nouvelles - je te les recommandes, magistrales! Un recueil en particulier? | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 21 Juil 2015 - 21:48 | |
| - animal a écrit:
- parce que ça m'arrive aussi de ressortir d'une librairie sans avoir les mains vides (surtout celle-là) :
- L'enfant qui cherchait la petite bête (& autres contes inédits et retrouvés de Béatrix Beck (donc indispensable) Voilà pourquoi tu n'es pas sorti les mains vides ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Juil 2015 - 6:32 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- kenavo a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
si tu aimes les nouvelles - je te les recommandes, magistrales! Un recueil en particulier? selon mes connaissances, il n'y a que 'la complète' pour l'instant en deux versions avec cette sublime couverture de Nicolas de Staël Toutes les deux éditions ont un prix assez élevé, faut voir si tu peux emprunter en bibliothèque, mais cela vaut vraiment le détour j'en ai pris connaissance de ses nouvelles sur le forum et j'étais enthousiasmée dès la première page... extra! d'ailleurs, sur les premières pages du fil de l'auteur, j'en parle à plusieurs reprises de mon enthousiasme | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Juil 2015 - 7:41 | |
| Bon s'il n'y a pas le choix... Je vais devoir tout lire d'un coup alors... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Juil 2015 - 10:17 | |
| Il existe aussi le recueil en poche : La Vénitienne et autres nouvelles précédé de Le rire et les rêves et de Bois laqué. (je ne l'ai pas encore lu !!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Juil 2015 - 6:26 | |
- Bon s'il n'y a pas le choix... Je vais devoir tout lire d'un coup alors...
tu ne vas pas le regretter - shanidar a écrit:
- Il existe aussi le recueil en poche
pour constater qu'on adore tellement et qu'on voudrait lire la complète... donc, plutôt tout de suite prendre la complète - shanidar a écrit:
- (je ne l'ai pas encore lu !!)
ts ts ts | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Juil 2015 - 16:50 | |
| après les LC Coli ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 25 Juil 2015 - 11:14 | |
| - shanidar a écrit:
- merci Arturo (j'ai un gros faible pour Nabokov)... quant à Gary, on verra bien (c'est l'évocation de D'Annunzio qui m'a fait craquer, l'auteur italien reste pour moi une énigme littéraire et politique assez fascinante mais j'ai l'impression qu'en réalité il n'apparait pas du tout dans ce récit !)...
Au fait, tu as lu quoi de D'Annunzio? (je ne lui vois pas de fil). Un auteur de plus à découvrir pour moi. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juil 2015 - 12:19 | |
- shanidar a écrit:
- merci Arturo (j'ai un gros faible pour Nabokov)... quant à Gary, on verra bien (c'est l'évocation de D'Annunzio qui m'a fait craquer, l'auteur italien reste pour moi une énigme littéraire et politique assez fascinante mais j'ai l'impression qu'en réalité il n'apparait pas du tout dans ce récit !)...
Au fait, tu as lu quoi de D'Annunzio? (je ne lui vois pas de fil). Un auteur de plus à découvrir pour moi. L'enfant de volupté -mais c'est surtout l'homme qui m'intrigue, la fascination que les femmes éprouvent pour lui (Eleonora Duse, Tamara de Lempicka...), ses relations houleuses avec Mussolini, la création éphémère de l'Etat libre de Fiume (lire Tristan Ranx m'a permis de découvrir cette facette de D'Annunzio).
Dernière édition par shanidar le Mar 28 Juil 2015 - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |