| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Jan 2016 - 17:55 | |
| - Aeriale a écrit:
Un qui m'intrigue.
Chouette! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Jan 2016 - 18:34 | |
| - topocl a écrit:
- Aeriale a écrit:
Un qui m'intrigue.
Chouette! Plus que ça ! Un grand livre ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Jan 2016 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Jan 2016 - 10:01 | |
| - Chamaco a écrit:
- bix229 a écrit:
- Tu nous en parleras d' Elsa Cayat, Chamaco ?
Oui mon camarade et bien voilà, je suis désolé mais je ne commenterai pas ce bouquin, j'étais parti pour le faire mais j'ai interrompu sa lecture, je n'ai pas aimé, j'en attendais peut être trop et par respect et décence je n'en dirai pas plus.... Pas de chance en ce moment : Zone : aucun point, que des virgules, je m'essoufle à la lecture, pour quelqu'un qui lit lentement et prend son temps : un supplice, je persiste cependant en espérant que mon cerveau trouvera un système pour inventer une ponctuation subliminaire vitale qui me permettra de reprendre mon souffle.. Je me console par bouffées avec :"les derniers jours des rois" de Patrice Gueniffey, des morts qui maintiennent en vie | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Jan 2016 - 10:44 | |
| - Chamaco a écrit:
Pas de chance en ce moment : Zone : aucun point, que des virgules, je m'essoufle à la lecture, pour quelqu'un qui lit lentement et prend son temps : un supplice, je persiste cependant en espérant que mon cerveau trouvera un système pour inventer une ponctuation subliminaire vitale qui me permettra de reprendre mon souffle..
J'imagine (moi qui avais tant aimé) que quand on ne rentre pas dedans, c'est insupportable | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Jan 2016 - 13:43 | |
| - Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Achetés à cette fameuse librairie polonaise (non réservée à la littérature de ce pays d'ailleurs, et à visiter, car superbe!)
- Citation :
- "Fugazi" : c'est foutu. Comme la jeunesse de Varsovie, au lendemain de la chute du Mur. Mais Waldek et ses potes ont l'espoir de tout faire basculer, à coups de concerts déjantés. Ils se battent comme des enragés pour faire exister un lieu consacré au rock, à la nuit et à la liberté : Le Fugazi Music Club.
Un qui m'intrigue.
Et racheté pour moi De bien beaux achats. Le Drago Jancar est assez différent de Cette nuit je l'ai vue, j'espère que tu vas aimer. Vous me mettez sur le grill (Je n'avais pas été tant marquée que ça par Cette nuit je l'ai vue, justement. Je voulais retenter l'auteur ;-) - topocl a écrit:
- Chamaco a écrit:
Pas de chance en ce moment : Zone : aucun point, que des virgules, je m'essoufle à la lecture, pour quelqu'un qui lit lentement et prend son temps : un supplice, je persiste cependant en espérant que mon cerveau trouvera un système pour inventer une ponctuation subliminaire vitale qui me permettra de reprendre mon souffle..
J'imagine (moi qui avais tant aimé) que quand on ne rentre pas dedans, c'est insupportable Clair que ce n'est pas évident d'accrocher, et j'aurais du mal à le conseiller pour ces raisons invoquées. Mais j'avais adoré aussi. Dommage, Chamaco! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Jan 2016 - 15:53 | |
| Je n'ai pas encore dit mon dernière mot Aeriale, le livre est sur ma table de chevet, il l'est parceque je pressens que c'est un bon livre et que vos commentaires étayent cet angle, aussi vais-je m'y remettre après avoir revétu un scaphandre adapté... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Jan 2016 - 21:32 | |
| Une autre arrivée inattendue et très très gentille autant que piquante pour une pandesque curiosité dans une panda boite aux lettres : - Pâques d'Islande d'Anatole Le Braz Merci | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 20 Jan 2016 - 17:28 | |
| Pas cette année que je vais faire des économies :
Vies imaginaires, Marcel Schwob Orbitor, Mircea Cărtărescu Les Maîtres du Monde, Gilles Leroy Les Jardins Statuaires, Jacques Abeille | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Jan 2016 - 0:01 | |
| Yokomitsu Riichi : Soleil. Mahasweta Devi : Indiennes - Rudali et autres nouvelles. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Jan 2016 - 12:01 | |
| - Dreep a écrit:
- Pas cette année que je vais faire des économies :
Moi non plus ! D'ailleurs, entre autres achats non confessés, j'ai reçu Les entretiens de Julien Gracq. Et je découvre ce dont vous parliez sur son fil, ce qu'est un livre "non coupé". Et je me dis que finalement un coupe papier ça devait avoir son utilité à l'époque ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Jan 2016 - 15:10 | |
| - Chamaco a écrit:
- Je n'ai pas encore dit mon dernière mot Aeriale, le livre est sur ma table de chevet, il l'est parceque je pressens que c'est un bon livre et que vos commentaires étayent cet angle, aussi vais-je m'y remettre après avoir revétu un scaphandre adapté...
Oui, arme toi donc de scaphandre ou de bouteilles, mais il faut le finir, Chamaco! Tu vas y trouver de très belles choses, même si Mathias Enard est quelque peu emporté par sa fougue, ce type sort vraiment du lot chez les auteurs français actuels! - animal a écrit:
- Une autre arrivée inattendue et très très gentille autant que piquante pour une pandesque curiosité dans une panda boite aux lettres :
- Pâques d'Islande d'Anatole Le Braz Oh c'est chouette ces petites surprises | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Jan 2016 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Jan 2016 - 16:13 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Jan 2016 - 15:39 | |
| - Julia DECK : Viviane Elizabeth Fauville
- Mohammed EL-BISSANIE : La Faim
- Federico ZERI : J' avoue m' etre trompé
- Katherine MANSFIELD : Prélude - Sur la baie
- Karin BOYE : Pour l' amour de l' arbre
- Magda SZABO : La Ballade d' Iza
- Jonathan SWIFT : Résolutions pour l' époque où je deviendrai vieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |