| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Oct 2015 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Oct 2015 - 18:25 | |
| Tu as tout acheté ? Les 8 tomes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Oct 2015 - 18:29 | |
| Non, ce coffret contient juste les quatre premiers volumes. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Oct 2015 - 18:30 | |
| Au final, tu as été raisonnable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Oct 2015 - 18:35 | |
| N'est-ce pas. Je ne comprends pas pourquoi il n'inclut pas les 6 de la série Anne Shirley d'ailleurs ? |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Oct 2015 - 20:53 | |
| L'Art de la Corée (de Pierre Cambon), un petit livre synthétique, histoire de me fixer un peu les idées Et puis, le Thésaurus de Svetlana Alexievitch, qui n'était pas spécialement mis en valeur à la Fnac de la Défense. Bizarre. Enfin, c'est à la Défense, ceci doit expliquer cela. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Oct 2015 - 21:57 | |
| - eXPie a écrit:
Et puis, le Thésaurus de Svetlana Alexievitch, . Idem. J'ai hâte de le revcevoir. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Oct 2015 - 22:16 | |
| Et moi celui-là. "La poésie est beaucoup plus qu' un genre littéraire ou qu' une forme ludique : c' est la parole de l' homme convertie en création et menée à son extrémité, là où le mot de Nietzsche acquiert une force à donner le frisson : Dis ta parole et brise-toi. Oui, je crois que la poésie, finalement, consiste en cela : créer et se briser. Est-il une autre manière de résoudre l' énigme d' etre et de ne pas etre." | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Oct 2015 - 7:31 | |
| Hier, je me suis acheté dix livres.
Tout d'abord, deux livres sur Mile End, le quartier de l'avant-garde culturelle de Montréal :
- Le sourire de la petite juive, d'Abla Farhoud, écrivaine d'origine libanaise - Le monde de Barney, de Mordecai Richler
Trois vieux classiques québécois :
- Cotnoir, de Jacques Ferron qui parle du petit village de Louiseville - Pleure pas Germaine, de Claude Jasmin - La corde au cou, de Claude Jasmin
Trois analyses littéraires :
- Henri Michaux. La poésie comme destin, de Robert Bréchon (je l'ai eu à moitié prix à ma librairie d'occasion. Il est de format usagé et comme il ne se vendait pas, le prix a été coupé de moitié. Je ne me suis pas fait attendre) - Les habits neufs de la droite culturelle, de Jacques Pelletier - La contamination des mots, de Gilles McMillan, qui a déjà étudié de près l'oeuvre de Réjean Ducharme. Il s'agit d'un recueil d'essais portant sur la littérature.
Deux recueils de poésie québécois :
- Autoportraits-robots, de Thierry Dimanche - À demeure, de Stéphane D'Amour | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Oct 2015 - 16:29 | |
| - Nijinsky : Journal
- Francesca Melandri : Eva dort
- Ferdinand von Schirach : Coupables
- Gerbrand Bakker : Le Détour
- Albert Drach : Voyage non sentimental
- Wolfgang Koeppen : La Mort à Rome
- Tove Jansson : L' Art de voyager léger
- Florina Ilis : La Croisade des enfants | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 12 Oct 2015 - 18:09 | |
| Petit tour chez Gibert Joseph la semaine dernière... . . Puis à la librairie de Queenie Et des cadeaux pour mon anniv! . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|