| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Sep 2015 - 16:05 | |
| - ArturoBandini a écrit:
Ah, c'est lequel de Barjavel?
Pardon, je viens de voir... C'est La Faim du Tigre. J'ai lu Ravages et L'Enchanteur... Et j'ai Le Grand Secret, Les Chemins de Katmandou et La Nuit des Temps... et celui-ci, du coup... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Sep 2015 - 19:06 | |
| - Maline a écrit:
La carte des Mendelssohn de Diane Meur
Je l'ai réservé en bibliothèque. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Sep 2015 - 20:24 | |
| - Chymère a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
Ah, c'est lequel de Barjavel?
Pardon, je viens de voir... C'est La Faim du Tigre.
J'ai lu Ravages et L'Enchanteur... Et j'ai Le Grand Secret, Les Chemins de Katmandou et La Nuit des Temps... et celui-ci, du coup... Elle a l'air pas mal cette Faim du Tigre! Je n'ai lu que Ravage. A approfondir! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Sep 2015 - 22:34 | |
| La faim du tigre était géniaaaaaale ! enfin, dans mes souvenirs. | |
|
| |
Sorcière Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Sep 2015 - 11:06 | |
| Je garde un bon souvenir de La nuit des temps, j’en avais acheté deux autres, puis je les ai oubliés dans un coin d’étagère. C’était il y a… cinq ans ? Je vais essayer de reprendre Le grand secret. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Sep 2015 - 13:23 | |
| - Citation :
- La faim du tigre était géniaaaaaale ! enfin, dans mes souvenirs.
A vue de nez, ça m'avait l'air sympa oui... Sinon, L'Enchanteur est sans doute un des moins connus, moins connus que les ouvrages plus orientés SF, mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Sep 2015 - 14:42 | |
| Avec "Confidences Cubaines" de Claude Marthaler, j'ai acheté ce matin : "Naufrages" de Francisco Coloane (Chili) édition Libretto | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2015 - 19:04 | |
| Je suis revenu avec :
-"L'intérêt de l'enfant" de Ian McEWAN -"Sozaboy (petit minitaire)" de Ken SARO-WIWA sur le conseil d'un libraire Commandé : -"Le chemin parcouru : mémoires d'un enfant soldat" d'Ismael BEAH
"Bêtes sans patrie" n'est plus publié. Encore une bonne raison de s'inscrire à la bibliothèque ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2015 - 19:56 | |
| Relire: Enquête sur une passion littéraire de Laure Murat L'avantage et le problème des extraits qui se lisent si facilement et si bien sur le kindle ; c'est vite acheté et la lecture pourrait continuer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2015 - 20:07 | |
| Frédéric Joly : Robert Musil, tout réinventer Alice McDermott : Someone | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Oct 2015 - 5:34 | |
| - Arabella a écrit:
- Alice McDermott : Someone
je l'ai lu un moment avant de rejoindre le forum... du coup, jamais ouvert le fil mais quand j'ai vu ce livre parmi les nouveautés, cela m'a donné envie de la retrouver et voir si mes impressions du temps étaient justes mais je voudrais la lire cette fois-ci chronologiquement et La Visite à Brooklyn est le premier où elle écrit sur cette communauté irlandaise à New York | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Oct 2015 - 8:28 | |
| bonne lecture à tous
Chamaco je suivrais ton commentaire pour COloane
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Oct 2015 - 11:31 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Alice McDermott : Someone
je l'ai lu un moment avant de rejoindre le forum... du coup, jamais ouvert le fil mais quand j'ai vu ce livre parmi les nouveautés, cela m'a donné envie de la retrouver et voir si mes impressions du temps étaient justes mais je voudrais la lire cette fois-ci chronologiquement et La Visite à Brooklyn est le premier où elle écrit sur cette communauté irlandaise à New York Tu me donnes envie de la lire rapidement... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Oct 2015 - 20:30 | |
| Un super cadeau surprise : Ramon Sender : Le Roi et la Reine . | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Oct 2015 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|