| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Avr 2016 - 6:03 | |
| - Juie a écrit:
- Il s'agit du livre d'un certain Ken Follett, intitulé "Les Piliers de la terre". C'est un auteur qui m'était encore inconnu jusqu'ici. Un lecteur avisé pourrait-il me souffler un peu à quoi je devrais m'attendre ?...
les avis sur son fil ne sont pas tous élogieux, mais au moins tu peux te faire une idée: ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Avr 2016 - 15:30 | |
| Les piliers de la terre ont été appréciés par plusieurs personnes que je connais, certaines en reparlent avec des étoiles dans les yeux des années après. D'autres sont plus dubitatifs. A toi de te faire ton opinion, tout dépend de tes goûts ! |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Avr 2016 - 19:35 | |
| Petit passage dans le Quartier Latin cette aprem. J'en repars avec quelques nouveaux tomes : - Mémoires d'Outre-tombe tome I (Livres I à XII), de Chateaubriand. Parce que la fascination de nombreuses personnes et notamment d'Hugo pour cette oeuvre m'a rendu curieux. - Victor Hugo, de Sandrine Fillipetti. Une biographie du grand homme, parce que... | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Avr 2016 - 19:53 | |
| Comme j'ai été un moment sans trop pouvoir sortir, me suis un peu rattrapée... J'ai été frustrée je crois... Entre autres, je suis contente parce que j'ai trouvé La Servante Écarlate de Margaret Atwoot... Et petit plaisir... Les Dossiers Inexpliqués 2 de Joslan F Kesller (j'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est très sympa à lire, et on apprend des choses : là, j'ai découvert l'histoire de Louis Augustin Leprince et sa disparition mystérieuse... fascinant quand on sait que cet homme est/aurait pu être le véritable premier inventeur du cinéma...), et Sites Mystérieux et Légendes de nos provinces de Jean Paul Roneker, pour faire du tourisme. Ma gourmandise d'histoires de l'étrange et du bizarre va être comblée... Et quelques petits poches sur l'au-delà... (Rémy Chauvin, Jeffrey Long, et Robert Kastesbaum chez un bouquiniste). Bref, mes petites marottes. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Avr 2016 - 20:32 | |
| - hardkey a écrit:
- Petit passage dans le Quartier Latin cette aprem. J'en repars avec quelques nouveaux tomes :
- Mémoires d'Outre-tombe tome I (Livres I à XII), de Chateaubriand. Parce que la fascination de nombreuses personnes et notamment d'Hugo pour cette oeuvre m'a rendu curieux. Je serai Chateaubriand ou rien ! (dit-il à 14 ou 16 ans je ne sais plus) Bonne découverte alors, je n'ai pas encore lu ce fameux texte, mais je compte bien le faire dans le futur. Et Bonnes lectures Chymère, reviens-nous de l'au-delà ... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Avr 2016 - 0:11 | |
| Justement, quand je disais que ce genre de bouquin était top pour faire du tourisme... En Bourgogne, j'ai découvert ce château : Château du Chastenay Franchement, alchimie et Dame Blanche... qui n'aurait pas envie d'y passer une nuit ?... | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Avr 2016 - 8:48 | |
| Ouais il a l'air sympa ce château | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Avr 2016 - 9:11 | |
| oui Chymère tu t'es rattrapée ! bonne lecture à tous ! | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Avr 2016 - 13:21 | |
| des années que je résiste au "dimanche des bouquinistes", aujourd'hui : - Guide du Val de Loire mystérieux - Francis Jammes par Robert Mallet | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Avr 2016 - 14:29 | |
| Reçus en cadeaux : - Pessoa, Le livre de l'intranquillité, édition intégrale - Nietzsche, Oeuvres tome 1 (Bouquins) - Weil, Oeuvres (quarto) - Papini, Un homme fini | |
|
| |
Juie Espoir postal
| Sujet: Chateaubriand affamé à Londres... Dim 24 Avr 2016 - 15:00 | |
| René de Chateaubriand ! Je l'ai lu les Mémoires d'outre-tombe il y a très longtemps, alors que j'étais au lycée; je pense que c'était un peu précoce pour vraiment appréhender ce chef-d'oeuvre. Il faudrait que je m'y remette aujour'hui. Un passage qui m'avait touché, et fait rire aussi, c'est lorsqu'affamé à Londres, il raconte qu'alors qu'il déambulait dans les rues, il s'était rapproché d'une vitrine derrière laquelle il avait aperçu des aliments, et d'ajouter que non seulement il aurait mangé voracement toutes ces nourritures, mais aussi les emballages ! Il y a un auteur qui m'a beaucoup rappélé Chateaubriand, version "réactualisée", pour ainsi dire, c'est Henry Miller, notamment dans "Le colosse de Maroussi". Julie | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Avr 2016 - 19:11 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Ouais il a l'air sympa ce château
Je ne suis pas une grande voyageuse... mais je crois que j'arriverai à me motiver pour des buts de ce genre, aller voir des lieux bien... particuliers. Du côté d'Annecy, il y a aussi le château des Avenières, qui est connu pour être décoré de mosaïques représentant les arcanes du Tarot, mais malheureusement, c'est devenu un complexe hôtelier de luxe. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Avr 2016 - 19:52 | |
| J'ai bien compris qu'il fallait une histoire de fantômes pour te faire quitter tes pénates ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Avr 2016 - 17:52 | |
| Acheté mes premiers livres en anglais (la suite des enquêtes de Vish Puri, par Tarquin Hall, dont seuls les deux premières aventures avaient été traduites en français.) J'ai l'impression de ne plus trop faire de progrès, j'espère que ça m'aidera à passer un cap.
Pour ceux qui sont habitués à lire en langue étrangère, auriez-vous des petits conseils ? D'après ce que j'ai pu voir, je comprends plutôt bien le sens global. Je me demande comment agir au mieux : _ Lire en ayant recours au dico uniquement pour les passages vraiment incompréhensibles, (quitte à affiner ensuite avec une seconde lecture ?) _ Au contraire, me pencher sur chaque mot ou tournure de phrase inconnus. (quitte à me lasser ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|