Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyVen 22 Avr 2016 - 6:03

Juie a écrit:
Il s'agit du livre d'un certain Ken Follett, intitulé "Les Piliers de la terre". C'est un auteur qui m'était encore inconnu jusqu'ici. Un lecteur avisé pourrait-il me souffler un peu à quoi je devrais m'attendre ?...
les avis sur son fil ne sont pas tous élogieux, mais au moins tu peux te faire une idée: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:30

Les piliers de la terre ont été appréciés par plusieurs personnes que je connais, certaines en reparlent avec des étoiles dans les yeux des années après. D'autres sont plus dubitatifs. A toi de te faire ton opinion, tout dépend de tes goûts !
hardkey
Envolée postale
hardkey

Inscription le : 29/03/2016

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 23 Avr 2016 - 19:35

Petit passage dans le Quartier Latin cette aprem. J'en repars avec quelques nouveaux tomes :

- Mémoires d'Outre-tombe tome I (Livres I à XII), de Chateaubriand. Parce que la fascination de nombreuses personnes et notamment d'Hugo pour cette oeuvre m'a rendu curieux.
- Victor Hugo, de Sandrine Fillipetti. Une biographie du grand homme, parce que... aime
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 23 Avr 2016 - 19:53

Comme j'ai été un moment sans trop pouvoir sortir, me suis un peu rattrapée... honte
J'ai été frustrée je crois...
Entre autres, je suis contente parce que j'ai trouvé La Servante Écarlate de Margaret Atwoot...

Et petit plaisir... Les Dossiers Inexpliqués 2 de Joslan F Kesller (j'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est très sympa à lire, et on apprend des choses : là, j'ai découvert l'histoire de Louis Augustin Leprince et sa disparition mystérieuse... fascinant quand on sait que cet homme est/aurait pu être le véritable premier inventeur du cinéma...), et Sites Mystérieux et Légendes de nos provinces de Jean Paul Roneker, pour faire du tourisme. Ma gourmandise d'histoires de l'étrange et du bizarre va être comblée... Razz

Et quelques petits poches sur l'au-delà... (Rémy Chauvin, Jeffrey Long, et Robert Kastesbaum chez un bouquiniste).
Bref, mes petites marottes. bounce
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:32

hardkey a écrit:
Petit passage dans le Quartier Latin cette aprem. J'en repars avec quelques nouveaux tomes :

- Mémoires d'Outre-tombe tome I (Livres I à XII), de Chateaubriand. Parce que la fascination de nombreuses personnes et notamment d'Hugo pour cette oeuvre m'a rendu curieux.

Je serai Chateaubriand ou rien ! (dit-il à 14 ou 16 ans je ne sais plus) dentsblanches
Bonne découverte alors, je n'ai pas encore lu ce fameux texte, mais je compte bien le faire dans le futur.

Et Bonnes lectures Chymère, reviens-nous de l'au-delà ... Razz
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:11

Justement, quand je disais que ce genre de bouquin était top pour faire du tourisme...
En Bourgogne, j'ai découvert ce château :

Château du Chastenay

Franchement, alchimie et Dame Blanche... qui n'aurait pas envie d'y passer une nuit ?... bounce
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:48

Ouais il a l'air sympa ce château Wink
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:11

oui Chymère tu t'es rattrapée ! sourire

bonne lecture à tous !
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor

Inscription le : 16/11/2014

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:56

ArturoBandini a écrit:
hardkey a écrit:

Je serai Chateaubriand ou rien ! (dit-il à 14 ou 16 ans je ne sais plus) dentsblanches
Bonne découverte alors, je n'ai pas encore lu ce fameux texte, mais je compte bien le faire dans le futur.

Et Bonnes lectures Chymère, reviens-nous de l'au-delà ... Razz
Je n'ai lu que le 1er tome (jusqu'à la chute de Napoléon) et j'avais vraiment beaucoup aimé. J'attends d'avoir un peu de temps pour m'y relancer.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:21

des années que je résiste au "dimanche des bouquinistes", aujourd'hui :
- Guide du Val de Loire mystérieux
- Francis Jammes par Robert Mallet
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:29

Reçus en cadeaux :

- Pessoa, Le livre de l'intranquillité, édition intégrale
- Nietzsche, Oeuvres tome 1 (Bouquins)
- Weil, Oeuvres (quarto)
- Papini, Un homme fini

cheers
Juie
Espoir postal

Inscription le : 14/04/2016

MessageSujet: Chateaubriand affamé à Londres...   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:00

René de Chateaubriand !bonjour

Je l'ai lu les Mémoires d'outre-tombe il y a très longtemps, alors que j'étais au lycée; je pense que c'était un peu précoce pour vraiment appréhender ce chef-d'oeuvre. Il faudrait que je m'y remette aujour'hui.

Un passage qui m'avait touché, et fait rire aussi, c'est lorsqu'affamé à Londres, il raconte qu'alors qu'il déambulait dans les rues, il s'était rapproché d'une vitrine derrière laquelle il avait aperçu des aliments, et d'ajouter que non seulement il aurait mangé voracement toutes ces nourritures, mais aussi les emballages !

Il y a un auteur qui m'a beaucoup rappélé Chateaubriand, version "réactualisée", pour ainsi dire, c'est Henry Miller, notamment dans "Le colosse de Maroussi".

Julie
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:11

ArturoBandini a écrit:
Ouais il a l'air sympa ce château Wink

Je ne suis pas une grande voyageuse... mais je crois que j'arriverai à me motiver pour des buts de ce genre, aller voir des lieux bien... particuliers.

Du côté d'Annecy, il y a aussi le château des Avenières, qui est connu pour être décoré de mosaïques représentant les arcanes du Tarot, mais malheureusement, c'est devenu un complexe hôtelier de luxe. humeur
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:52

J'ai bien compris qu'il fallait une histoire de fantômes pour te faire quitter tes pénates ! dentsblanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:52

Acheté mes premiers livres en anglais (la suite des enquêtes de Vish Puri, par Tarquin Hall, dont seuls les deux premières aventures avaient été traduites en français.)
J'ai l'impression de ne plus trop faire de progrès, j'espère que ça m'aidera à passer un cap.

Pour ceux qui sont habitués à lire en langue étrangère, auriez-vous des petits conseils ?
D'après ce que j'ai pu voir, je comprends plutôt bien le sens global. Je me demande comment agir au mieux :
_ Lire en ayant recours au dico uniquement pour les passages vraiment incompréhensibles, (quitte à affiner ensuite avec une seconde lecture ?)
_ Au contraire, me pencher sur chaque mot ou tournure de phrase inconnus. (quitte à me lasser ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 45 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant