| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Juin 2016 - 5:42 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Juin 2016 - 7:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Juin 2016 - 7:54 | |
| Aujourd'hui, j'ai acheté assez intensivement. J'ai acheté à bas prix en plus de piocher quelques titres précis pour enrichir ma collection de poésie. Je note les titres suivants :
- Au détour de l'habitude, de Benoît Bordeleau - Panique chez les parlants, de François Guerrette - Coeur tomate, de Mathieu Boily - Professeur de poésie, d'André Roy - Terra incognita de Louise Warren - En attendant les barbares de Constantin Cavafy - À l'orient de tout, de François Cheng
J'ai pioché les titres de romans suivants :
- Mon nom est personne de David Leblanc - Épisodies de Michaël Lachance
J'ai réussi à mettre la main sur :
- L'eau et les rêves de Gaston Bachelard - Histoire de Montréal depuis la Confédération de Paul-André Linteau - Le gouvernement invisible de Dominic Champagne - Deux analyses d'oeuvres sur Les fleurs du mal et La princesse de Clèves - Montréal des écrivains, qui constitue à colliger des extraits à propos de Montréal de la part d'écrivains assez connus.
J'ai pioché plus d'une demi-douzaine de revues assez récentes pour la plupart (post-2010, des revues post-grève de 2012 et de 2014 entre autres; un numéro portant sur l'oeuvre de Gaétan Soucy de la revue Contre-jour). Je note quatre ou cinq numéros de revues de poésie. Donc, on tombe facilement à 7-8 revues minimum.
Dernière édition par jack-hubert bukowski le Ven 24 Juin 2016 - 6:22, édité 1 fois | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Juin 2016 - 10:58 | |
| Je suis curieux d'avoir ton avis sur L'eau et les rêves ! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Juin 2016 - 12:37 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai acheté assez intensivement. J'ai acheté à bas prix en plus de piocher quelques titres précis pour enrichir ma collection de poésie. Je note les titres suivants :
- Au détour de l'habitude, de Benoît Bordeleau - Panique chez les parlants, de François Guerrette - Coeur tomate, de Mathieu Boily - Professeur de poésie, d'André Roy - Terra incognita de Louise Warren - En attendant les barbares de Constantin Cavafy - À l'orient de tout, de François Cheng
J'ai pioché les titres de romans suivants :
- Mon nom est personne de David Leblanc - Épisodies de Michaël Lachance
J'ai réussi à mettre la main sur :
- L'eau et les rêves de Gaston Bachelard - Histoire de Montréal depuis la Confédération de Paul-André Linteau - Le gouvernement invisible de Dominic Champagne - Deux analyses d'oeuvres sur Les fleurs du mal et La princesse de Clèves
J'ai pioché plus d'une demi-douzaine de revues assez récentes pour la plupart (post-2010, des revues post-grève de 2012 et de 2014 entre autres; un numéro portant sur l'oeuvre de Gaétan Soucy de la revue Contre-jour). Je note quatre ou cinq numéros de revues de poésie. Donc, on tombe facilement à 7-8 revues minimum. Excellent Cavafy | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Juin 2016 - 15:58 | |
| Cavafy oui, et aussi Bachelard ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Juin 2016 - 6:20 | |
| Je lirai doucement tout ce que j'ai ramassé dernièrement. L'eau et les rêves fait partie de ces projets depuis que j'ai appris que Maurice Blanchot a été influencé par cette référence. Pour ce qui est de Cavafy, j'avoue que j'ai assez hâte de le lire.
En matière de flâneries, le Québécois Benoît Bordeleau est perçu comme quelqu'un de sérieux dans sa démarche de flâner dans le quartier Hochelaga. Pour ce qui est de François Guerrette, il commence à rejoindre une communauté de lecteurs. | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Juin 2016 - 11:36 | |
| Reçu en cadeau dernièrement :
Rimbaud : Une saison en enfer Sebald : Austerlitz Un coffret de cinq recueils de poèmes (de Pessoa, Eugenio de Andrade, Herberto Helder, Nuno Judice, Antonio Ramos Rosa)
Et quelques films :
Los olvidados (Buñuel) L'opéra de quat'sous (Pabst) To be or not to be (Lubitsch) Le fleuve sauvage (Elia Kazan) Les yeux sans visage (Franju) | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juin 2016 - 16:46 | |
| Deux achats compulsifs :
Notes de chevet de Sei Shonagon Les Lusiades de Luis Vaz de Camões | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juin 2016 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 27 Juin 2016 - 22:13 | |
| Je suis passée à la librairie tout à l'heure et, vu que la paie est arrivée, j'ai craqué sur 5 livres divers et variés : - Une maison de poupée, Henrik Ibsen - La place, Annie Ernaux - Du côté de chez Swann, Marcel Proust [j'ai décidé de recommencer et de lire l'intégralité de A la recherche du temps perdu] - Partir, Tina Seskis - Révélée, Renée Knight Voilà | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Juin 2016 - 6:33 | |
| - Allumette a écrit:
- - Une maison de poupée, Henrik Ibsen
oh, j'aime beaucoup lire des pièces de théâtre... et j'adore Henrik Ibsen... si tu ne connais pas encore sa maison de poupée, tu devrais adorer... bonne lecture en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Juin 2016 - 7:30 | |
| Dans la dernière fournée, j'avais dit «de la faute à kenavo» si j'avais pris le film Diamants sur canapé. J'avais oublié un autre titre de recueil de poésie que j'ai dégoté dans un magasin de livres usagés, Vienne quelqu'un d'Anise Koltz, exemplaire datant de 1970. Merci à kenavo pour avoir ouvert son fil. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Juin 2016 - 7:36 | |
| Des moments qui risquent d'être peu familiers car certaines pages ne sont toujours pas détachées dans mon exemplaire... :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|