| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Juil 2016 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Juil 2016 - 21:49 | |
| Oulah, moi qui culpabilise d'en avoir acheté deux en librairie... Thomas l'obscur de Blanchot et Nouvelles de Pétersbourg de Gogol. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Juil 2016 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Juil 2016 - 23:03 | |
| - kenavo a écrit:
- À propos achat… une lectrice qui tient un blog que je suis, vient de revenir de trois semaines de vacances… avec 71 nouveaux livres!!! :chok
Elle va rentrer dans le Guiness des records ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Juil 2016 - 6:20 | |
| - Exini a écrit:
- Elle va rentrer dans le Guiness des records !
je le pense aussi | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Juil 2016 - 7:04 | |
| On peut beaucoup acheter, mais l'important dans l'achat, c'est la recherche de ce qu'on achète. Pas la «recherche» du livre lui-même, mais la démarche, la quête de ce qu'on poursuit à travers le cheminement des achats successifs. Alors tu me dis 71... pfuitt... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Juil 2016 - 9:18 | |
| c'est une compatriote à toi (Québec, la route de la Gaspésie et Montréal... il y avait de quoi pour trouver des librairies) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Juil 2016 - 7:09 | |
| As-tu le lien pour que je puisse la lire... j'avoue que ça donne le goût, surtout que je connais presque uniquement les librairies montréalaises. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Juil 2016 - 7:48 | |
| le lien vers son blog... mais ses choix de lecture sont bien éloignés de tes propres lectures | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Juil 2016 - 8:17 | |
| J'avoue... mais c'est plus le périple qui m'intéresse... beaucoup de livres poches à ce que je vois... la librairie de Sioui, ça a l'air d'être quelque chose à voir. J'avais oublié que j'avais visité les librairies à Québec, du moins une partie... elle est allée dans plusieurs librairies où je vais... si vous voulez un usagé de bonne condition à Montréal, visez L'Échange, Volume et... la Bouquinerie Mont-Royal est pas si pire des fois... Bonheur d'occasion est bien, c'est plus pour le trip d'aller chercher quelque chose de rare même si j'ai l'impression qu'on a fini par copier sa recette... pour ce qui est de la poésie, j'ai tendance à aller chercher à l'Échange et Port de tête a le meilleur fonds de poésie. Le bémol dans le cas de cette dernière librairie, c'est qu'en format usagé, la qualité est très variable et ça coûte en moyenne quelques dollars de plus. Si vous achetez souvent à Port de tête, il est possible d'avoir 20% sur un prochain achat lorsque nous avons acheté 100$ canadiens de livres. C'est la même chose chez Volume, même s'ils n'ont pas toujours tendance à faire des estampes après les achats de manière systématique...
Si vous visez le moins cher, visitez les friperies, Renaissance, Le chaînon, Le colisée du livre et Le puits du livre. Je vous cite les noms des librairies. Je vous laisse le soin de les rechercher. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Juil 2016 - 9:52 | |
| Les friperies ? Tu veux dire les bouquinistes en fait ?... (nan parce qu'ici, dans les friperies, c'est les vêtements que l'on vend d'occasion... ) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Juil 2016 - 10:36 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Juil 2016 - 16:39 | |
| Cherchez Jack Hubert, il est dans le décor ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Juil 2016 - 16:46 | |
| en haut à côté d'un objet rouge | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Juil 2016 - 22:28 | |
| Quelques petites folies ...
Stevenson : L'île au trésor Ramuz : Derborence (lointaine suggestion d'animal si je ne m'abuse ...) Dos Passos : trilogie (quarto) Catherine Dufour : Le goût de l'immortalité (non, la chaîne de l'été n'est pas finie pour moi !) Henry James : Le tour d'écrou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|