| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Juil 2016 - 14:18 | |
| Ah, ça doit être rudement bien ! N'hésite surtout pas à poster des photos ! | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Juil 2016 - 18:32 | |
| Petit tour à la librairie hier, j'en suis revenu avec : De l'assassinat considéré comme un des beaux-arts, Thomas de Quincey Le parti pris des choses, Francis Ponge Les exilés, James Joyce Maurice à la poule, Matthias Zschokke (sur des recommandations parfumées ) Reçu en cadeau : Confiteor, Jaume Cabré | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Juil 2016 - 19:09 | |
| Maurice à la poule, Matthias Zschokke (sur des recommandations parfumées sourire ) !
J' espère que ça t' interessera autant qu' à moi ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Juil 2016 - 19:39 | |
| Maurice va devenir la nouvelle coqueluche parfumée ! J'attends vos avis pour me lancer moi aussi. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Juil 2016 - 19:59 | |
| - topocl a écrit:
- Maurice va devenir la nouvelle coqueluche parfumée !
J'attends vos avis pour me lancer moi aussi. En fait, c' est le contraire d' un best seller ou d' un simple coup de coeur... Je serais étonné qu' il ne t' intéresse pas... Mais si c' était le cas, tant pis ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Juil 2016 - 9:01 | |
| Quelques livres...
-Ritournelle d'Alain Cuerrier (recueil de poésie) - Poèmes de l'infortune, Rutebeuf - La vie est d'hommage de Jack Kerouac (histoires en français écrites par Jack Kerouac; le livre a sorti il n'y a pas si longtemps au Québec en 2016) | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Juil 2016 - 21:33 | |
| Soldes à Emmaüs : je suis revenu avec quelques ouvrages "collection blanche" : - P. Modiano : "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" - R. Gary : "Chien blanc" - V. S. Naipaul : "Une maison pour Monsieur Biswas" + 2 volumes de la collection "Soleil" de Gallimard que j'aime bien : S de Beauvoir et A. Camus | |
|
| |
Peyre Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 11 Juil 2016 - 22:40 | |
| Emmaüs est une vraie mine d'or, de nombreux livres à tout petits prix !
De mon côté, je viens de recevoir : - Paris Savant de Bruno Belhoste - L'invention technique au siècle des Lumières de Liliane Hilaire-Pérez
Deux bouquins d'histoire pour l'agrégation que je passerai peut-être l'an prochain... En tout cas, ce thème m'inspire, c'est déjà ça ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Juil 2016 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Juil 2016 - 18:08 | |
| En commande :
Mailman de J. Robert Lennon Quatre soeurs de Junichir'ô Tanizaki Le Petit Héros de Dostoïevski | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Juil 2016 - 6:46 | |
| Aujourd'hui, j'ai été «mardeux» dans mes découvertes. J'aurais pu avoir plusieurs livres que je cherchais depuis longtemps, mais je me suis retenu dans mon élan et j'ai tenu compte de mon évolution dans mon profil de lecteur. Il y a des choses que j'apprécie toujours autant, mais je suis un lecteur de poèmes avant tout.
Je vous avais parlé du guide de bars du Saguenay de Mathieu Arsenault. J'ai finalement mis la main là-dessus après l'avoir apprécié lors d'une première lecture. Il y a d'autres lectures qui s'ajoutent, mais j'avise un peu avant de mettre le grappin sur certaines acquisitions.
J'ai pigé Sauvons Montréal de Jean-Claude Marsan, qui est un recueil de chroniques d'architecture et de patrimoine. J'ai décidé de mettre la main sur un livre qui explique l'histoire du vieux réseau de tramway à Montréal. Après avoir connu le cas de la Place-Saint-Henri, je prends conscience de l'importance des vieux réseaux de transport.
Depuis l'automne 2014, je cherchais un exemplaire convenable d'Écrire dans la maison du père de Patricia Smart. J'ai fini par le trouver.
Je suis un fan fini de la maison d'édition L'oie de cravan. J'exagère, mais c'est ça quand on aime Thierry Horguelin. Passage public de Joël Gayraud a attiré mon attention une autre fois. J'y suis revenu.
Finalement, je mets la main sur Chasse aux corneilles de Laurence Lola Veilleux que j'avais déjà lu une fois... Ma collection contemporaine prend forme sous mes yeux. Quand je vois un recueil de poésie québécoise avant 2005, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre... | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Juil 2016 - 20:35 | |
| Trouvé en occasion (et l'occasion fait le larron ) la dernière traduction de L'Enfer de Dante par Danièle Robert. J'étais tenté par cette tentative de rendre la terza rima. C'est, je crois, la version que Cliniou a. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Juil 2016 - 12:24 | |
| - "Par la petite porte" d'Ernest J. GAINES, que Pia a proposé dans sa liste de la chaîne de lecture. Mais pas de faux espoirs, je le lirai plus tard Pia ! - "De l'usage des ruines" de Jean-Yves JOUANNAIS suite au commentaire de Shanidar. | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Juil 2016 - 15:40 | |
| Acheté des nouvelles de Raymond Carver et Journal d'un vieux fou, de Tanizaki. Très bonne première impression pour Raymond Carver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|