| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Aoû 2016 - 18:11 | |
| - Dreep a écrit:
- J'ai enfin reçu Quatre soeurs de Tanizaki,
J'espère que tu l'apprécieras autant que moi. J'avais passé un moment délicieux avec ce livre. |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Aoû 2016 - 19:11 | |
| J'aime beaucoup Tanizaki ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Aoû 2016 - 6:00 | |
| - lelouch a écrit:
Les deux derniers livres achetés sont "le Pavillon d'or" de Mishima et "Démons et merveilles" de Lovecraft ^^ Je n'ai commencé à lire que le Pavillon d'or et déjà je ressens le monde japonais, si différent, avec sa poésie et sa sensibilité propre. De plus même s'il évoque la seconde guerre mondiale et la défaite de l'archipel, il ne fait pas dans le larmoyant et dans le victimisme comme d'autres (olàlà les méchants américains ils nous ont fait du mal alors qu'on a rien fait). Le style est fluide, beau et la place du handicap (du héro par exemple) est importante sans être non plus omniprésente, ce qui donne un intérêt supplémentaire à l'histoire. Lorsqu'on lit, c'est comme si des fleurs de cerisiers poussaient dans notre coeur tandis que la neige teintée d'or du pavillon emplissait notre âme d'une étrange nostalgie, celle d'un pays et d'une époque que l'on a pas connu mais que, à travers ses lignes, l'on regrette déjà...En tout cas c'est le sentiment que j'éprouve quand je lis ce livre ^^ comme c'est beau ce que tu écris... tu devrais trouver sur son fil d'autres adeptes de cet auteur | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Aoû 2016 - 19:04 | |
| - Dan O'Brien : Rites sauvages
- Maria Matios : Daroussia la douce
- Julia Szekely : Rue de la chimère
- Curzio Malaparte : Journal d' un étranger à Paris
- William Fiennes : Les Oies des neiges
- Ursula Le Guin : Loin très loin
- Antonio Di Benedetto : Le Silentiaire
| |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Aoû 2016 - 0:17 | |
| Pour mon passage en Haute-Savoie :
Kazantzakis : Alexis Zorba Baudelaire : Critique littéraire et musicale Pessoa : Faust Madame de Sevigné : Lettres Alain-Fournier : Le grand Meaulnes | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Aoû 2016 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Aoû 2016 - 22:02 | |
| Mes achats du jour:
" Les Mémoires de Barras" " Julien dit l'apostat" par Lucien Jerphagnon " Les enquêtes de Philip Marlowe" de Raymond Chandler " Les ennuis c'est mon problèmes" de Raymond Chandler qui regroupe toutes ses nouvelles. L'intégrale de Dashiell Hammett | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Aoû 2016 - 7:19 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Aoû 2016 - 15:58 | |
| - Diogène a écrit:
- Mes achats du jour:
" Les Mémoires de Barras" " Julien dit l'apostat" par Lucien Jerphagnon " Les enquêtes de Philip Marlowe" de Raymond Chandler " Les ennuis c'est mon problèmes" de Raymond Chandler qui regroupe toutes ses nouvelles. L'intégrale de Dashiell Hammett Hammett et Chandler, tu ne les lis pas en anglais ? | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Aoû 2016 - 19:06 | |
| Claude Simon : La route des Flandres G.E. Lessing : Nathan le sage | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Aoû 2016 - 20:18 | |
| Amos Oz : Judas Ils n'avaient pas encore reçu 6 mois dans la vie de Cyril, ils me l'ont promis pour mardi. Si ce n'est pas la cas, je vais l'acheter ailleurs. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Aoû 2016 - 20:07 | |
| On m'a rendu des livres que je ne me rappelais plus avoir prêté ("Bandini","La conjuration des imbéciles"...). Parmi eux un livre dont je ne crois pas être le propriétaire. Ma soeur m'a dit qu'il valait le coup : "Les grands singes" de Will SELF. Je n'avais pas eu une bonne impression avec un autre livre de l'auteur. Laissons lui une seconde chance ! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Sep 2016 - 11:23 | |
| - L'anaconda de M. G. LEWIS. édité chez Finitude dans un style gothico-baroque. Nouvelle traduction pour ce texte jamais réédité en France depuis 1822.
- Les Délices de Tokyo de Durian SUKEGAWA. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Sep 2016 - 18:20 | |
| J'ai un Will Self dans mes rayons, je ne sais plus trop lequel. Pas un de ces titres en tout cas. Je me suis acheté Le voyage en Orient, les notes de Flaubert lors de son expédition avec Maxime Du Camp, aussitôt entamé. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Sep 2016 - 18:31 | |
| - ArturoBandini a écrit:
Je me suis acheté Le voyage en Orient, les notes de Flaubert lors de son expédition avec Maxime Du Camp, aussitôt entamé. Tu nous diras, cela m'intéresse beaucoup. Pour ma part : Drago Jančar : Six mois dans la vie de Cyril Antonio Moresco : Les incendiés Omar Youssef Souleimane : Loin de Damas Orhan Pamuk : Istanbul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|