| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Juin 2016 - 17:27 | |
| pas lu des masses ces derniers jours mais ajouté deux petits étages à la PAL : - Examen de conscience de August von Kageneck - Si c'est un homme de Primo Levi | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Juin 2016 - 20:39 | |
| - animal a écrit:
- pas lu des masses ces derniers jours mais ajouté deux petits étages à la PAL :
Ah bah bravo ! Je me suis acheté quelques titres d'occasion de ce cher Giovanni Papini, malheureusement introuvable en bibliothèque et pas réédité depuis des lustres. (Histoire du Christ, Dante vivant, Saint Augustin, Lettres aux hommes du Pape Célestin) ... Tout un programme. | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Juin 2016 - 20:55 | |
| - animal a écrit:
- pas lu des masses ces derniers jours mais ajouté deux petits étages à la PAL :
- Examen de conscience de August von Kageneck - Si c'est un homme de Primo Levi Primo Lévi c'est magnifique, je te suggère si tu ne l'as pas déjà lu " L'écriture ou la vie" de Jorge Semprún ainsi que " Le lièvre de Patagonie" de Claude Lanzmann. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Juil 2016 - 0:36 | |
| lu ni l'un ni l'autre. je vais sans doute prendre mon temps avec ce sujet. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Juil 2016 - 1:34 | |
| comment vous dites ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Juil 2016 - 20:00 | |
| est-ce réellement de ma faute si j'ai acheté Bribes de Beatrix Beck ? Comme le titre l'indique ce n'est pas un texte mais une compilation de... bribes, des phrases notées (sur tout un tas de support lui passant sous la main) mais conservées par BB que Le Chemin de fer a décidé de publier quand même. Forcément j'ai jeté un œil... forcément c'est un plaisir de retrouver son art de la formule. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Juil 2016 - 7:25 | |
| Je suis très actif dans les bouquineries de ces temps-ci. Je profite du fait que les gens font de l'élaguage de fonds de bibliothèques au moment de déménager. Ce n'est pas toujours le cas, mais le catalogue des librairies est plus fourni à cette période-ci de l'année.
J'ai pris beaucoup de revues de littérature dans le dernier mois ou deux. Pour une troisième vague, j'ai fait une razzia encore une fois cette année. Dans une seule bouquinerie, je suis ressorti avec 17 ou 18 revues d'un seul coup. En temps normal, les revues québécoises coûtent 10-12$ à l'état neuf. Dans ce contexte, on peut trouver des revues récentes à format usagé à demi-prix (5-6$). Où je suis allé, j'ai réussi à obtenir des revues allant de 0,50$ à 2$ par revue maximum. Ça vaut la peine d'attendre 3 à 5 ans dans ce contexte pour faire le plein des revues.
J'ai réussi à me procurer notamment les livres suivants :
- Barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras - Manon Lescaut, de l'Abbé Prévost - Cendres de cailloux de Daniel Danis - L'aigle volera à travers le soleil d'André Carpentier - Comptine à rebours de Sonia Lamontagne - Il fait un temps de bête bridée de Mathieu Simoneau - Fragments échappés du froid, d'Alain Cuerrier - Romamor de Francis Catalano - Le mythe américain dans les fictions d'Amérique de Washington Irving à Jacques Poulin de Jean Morency (C'est un classique quand même assez contemporain de l'analyse littéraire québécoise de niveau universitaire) - Le mystère Québec. Regards 1983-1984 de Solange Chaput-Rolland (analyse politique Québec-Canada de la part d'une fédéraliste. Je respecte cependant les impressions qu'elle peut retirer de l'isolement ressenti dans la tour d'ivoire d'Ottawa) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Juil 2016 - 10:44 | |
| en epub Lucien Guilloux pour continuer à le découvrir après "Sang Noir" : la maison du Peuple et le pain des rêves
Rabee Jaber : Amerika
Arlette, & Leroi-Gourhan, André - Un voyage chez les Aïnous
ces lectures dans ...........................un certain temps | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Juil 2016 - 15:46 | |
| - Bédoulène a écrit:
- en epub Lucien Guilloux pour continuer à le découvrir après "Sang Noir" : la maison du Peuple et le pain des rêves
Rabee Jaber : Amerika
Arlette, & Leroi-Gourhan, André - Un voyage chez les Aïnous
ces lectures dans ...........................un certain temps Lucien Louis Guilloux... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Juil 2016 - 23:00 | |
| Elechi Amadi : Les Grands Etangs. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Juil 2016 - 10:07 | |
| 3 auteurs péruviens:
- Roulements de tambours pour Rancas de Manuel Scorza - La peine capitale de Santiago Roncagliolo - Le héros discret de Mario Vargas Llosa | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Juil 2016 - 13:38 | |
| - Cliniou a écrit:
- 3 auteurs péruviens
destination d'un voyage à venir? | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Juil 2016 - 13:57 | |
| cool, bon voyage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|