| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Juil 2016 - 8:05 | |
| Par rapport au monde qui rit de mon utilisation des friperies pour parler des endroits où aller chercher des librairies... dans le cas des deux premières places, Renaissance et Le Chaînon, c'est en première instance des friperies de vêtements usagés. Il y a aussi des livres qui s'y vendent. La friperie Renaissance a choisi d'ouvrir un magasin exclusivement consacré aux livres, dvd et musique sur l'avenue Mont-Royal. C'est une importante chaîne où on y vend des vêtements usagés et du mobilier d'occasion. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Juil 2016 - 16:07 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Par rapport au monde qui rit de mon utilisation des friperies pour parler des endroits où aller chercher des librairies... dans le cas des deux premières places, Renaissance et Le Chaînon, c'est en première instance des friperies de vêtements usagés. Il y a aussi des livres qui s'y vendent. La friperie Renaissance a choisi d'ouvrir un magasin exclusivement consacré aux livres, dvd et musique sur l'avenue Mont-Royal. C'est une importante chaîne où on y vend des vêtements usagés et du mobilier d'occasion.
C' est ce que j' avais compris, Jacku ! C' était juste une plaisanterie ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 30 Juil 2016 - 22:43 | |
| c'est toujours une bonne idée de lire Ramuz !
de mon côté j'ai fait un crochet par L'Amour du noir, résultat des courses : - Un homme à la coule de W. R. Burnett - Zéro de survie de Mickey Spîllane - Un lotus pour Miss Chaung de James Hadley Chase | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 31 Juil 2016 - 8:41 | |
| - " Corpus delicti" de Juli ZEH grâce à ceci et le suivant aussi; - " Les palabreurs" de Bohumil HRABAL grâce à cela. Merci à ceci, cela et à leurs auteurs !
Dernière édition par Exini le Ven 5 Aoû 2016 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 31 Juil 2016 - 23:49 | |
| - Exini a écrit:
- - "Corpus delicti" grâce à ceci et le suivant aussi;
- "Les palabreurs" de Bohumil HRABAL grâce à cela.
Merci à ceci, cela et à leurs auteurs ! hé hé j'ai acheté il y a peu L'ultime question de Juli Zeh sans doute pour les mêmes raisons (ceci, cela...) | |
|
| |
Reixach Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Aoû 2016 - 0:38 | |
| - Exini a écrit:
- - "Corpus delicti" grâce à ceci et le suivant aussi;
- "Les palabreurs" de Bohumil HRABAL grâce à cela.
Merci à ceci, cela et à leurs auteurs ! Les palabreurs sont quelque part dans ma PAL. Je te suivrai peut-être ! | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Aoû 2016 - 0:59 | |
| Génial Les palabreurs comme tout Hrabal. Mais si je suis parfaitement objectif ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Aoû 2016 - 21:37 | |
| Felix Salten (1869-1945): Bambi. C'est, je crois, la première traduction en français de ce texte que l'on connaît tous... dans la version Disney. | |
|
| |
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Aoû 2016 - 14:48 | |
| Je viens de recevoir mon colis Amazon (j'achète très rarement en librairie préférant les sites en ligne Abebooks, Fnac et Amazon) avec mes derniers achats... lecture d'été pour mon départ en vacances:
- "The danish girl" de David Ebershoff - "Trans-féminisme" sous la direction d'Espineira, Thomas et Grüsig.
Kiss Hélo. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Aoû 2016 - 17:51 | |
| "Requiem à huis clos" de Ruriko HISHIDA (prix Ayukawa Tetsuya en 2004) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Aoû 2016 - 20:22 | |
| - shanidar a écrit:
- hé hé j'ai acheté il y a peu L'ultime question de Juli Zeh sans doute pour les mêmes raisons (ceci, cela...)
Oups ! J'avais oublié de mentionner que "Corpus delicti" est de Juli ZEH ! Voilà qui est réparé. @Shanidar : Et tu l'as lue cette "Ultime question" ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Aoû 2016 - 12:13 | |
| - Exini a écrit:
- shanidar a écrit:
- hé hé j'ai acheté il y a peu L'ultime question de Juli Zeh sans doute pour les mêmes raisons (ceci, cela...)
Oups ! J'avais oublié de mentionner que "Corpus delicti" est de Juli ZEH ! Voilà qui est réparé.
@Shanidar : Et tu l'as lue cette "Ultime question" ?
non, pas encore (je tente pour l'instant de faire un sort à mes romans indiens en attente depuis quelques années...) | |
|
| |
lelouch Plume timide
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Aoû 2016 - 12:42 | |
| Les deux derniers livres achetés sont "le Pavillon d'or" de Mishima et "Démons et merveilles" de Lovecraft ^^ Je n'ai commencé à lire que le Pavillon d'or et déjà je ressens le monde japonais, si différent, avec sa poésie et sa sensibilité propre. De plus même s'il évoque la seconde guerre mondiale et la défaite de l'archipel, il ne fait pas dans le larmoyant et dans le victimisme comme d'autres (olàlà les méchants américains ils nous ont fait du mal alors qu'on a rien fait). Le style est fluide, beau et la place du handicap (du héro par exemple) est importante sans être non plus omniprésente, ce qui donne un intérêt supplémentaire à l'histoire. Lorsqu'on lit, c'est comme si des fleurs de cerisiers poussaient dans notre coeur tandis que la neige teintée d'or du pavillon emplissait notre âme d'une étrange nostalgie, celle d'un pays et d'une époque que l'on a pas connu mais que, à travers ses lignes, l'on regrette déjà...En tout cas c'est le sentiment que j'éprouve quand je lis ce livre ^^ | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Aoû 2016 - 13:03 | |
| J'ai enfin reçu Quatre soeurs de Tanizaki, et Manuel de Gomorrhe de Pierre Louÿs. Il me reste encore à attendre Mailman de J. Robert Lennon. J'ai aussi acheté La Mélancolie de la Résistance de Laszlo Krasznahorkai, ainsi qu'Un roman russe de Carrère. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Aoû 2016 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|