Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptySam 30 Juil 2016 - 8:05

Par rapport au monde qui rit de mon utilisation des friperies pour parler des endroits où aller chercher des librairies... dans le cas des deux premières places, Renaissance et Le Chaînon, c'est en première instance des friperies de vêtements usagés. Il y a aussi des livres qui s'y vendent. La friperie Renaissance a choisi d'ouvrir un magasin exclusivement consacré aux livres, dvd et musique sur l'avenue Mont-Royal. C'est une importante chaîne où on y vend des vêtements usagés et du mobilier d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptySam 30 Juil 2016 - 16:07

jack-hubert bukowski a écrit:
Par rapport au monde qui rit de mon utilisation des friperies pour parler des endroits où aller chercher des librairies... dans le cas des deux premières places, Renaissance et Le Chaînon, c'est en première instance des friperies de vêtements usagés. Il y a aussi des livres qui s'y vendent. La friperie Renaissance a choisi d'ouvrir un magasin exclusivement consacré aux livres, dvd et musique sur l'avenue Mont-Royal. C'est une importante chaîne où on y vend des vêtements usagés et du mobilier d'occasion.

C' est ce que j' avais compris, Jacku ! C' était juste une plaisanterie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptySam 30 Juil 2016 - 22:43

c'est toujours une bonne idée de lire Ramuz !

de mon côté j'ai fait un crochet par L'Amour du noir, résultat des courses :
- Un homme à la coule de W. R. Burnett
- Zéro de survie de Mickey Spîllane
- Un lotus pour Miss Chaung de James Hadley Chase
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 31 Juil 2016 - 8:41

- "Corpus delicti" de Juli ZEH grâce à ceci et le suivant aussi;

- "Les palabreurs" de Bohumil HRABAL grâce à cela.

Merci à ceci, cela et à leurs auteurs !


Dernière édition par Exini le Ven 5 Aoû 2016 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 31 Juil 2016 - 23:49

Exini a écrit:
- "Corpus delicti" grâce à ceci et le suivant aussi;

- "Les palabreurs" de Bohumil HRABAL grâce à cela.

Merci à ceci, cela et à leurs auteurs !

hé hé j'ai acheté il y a peu L'ultime question de Juli Zeh sans doute pour les mêmes raisons (ceci, cela...) rire
Revenir en haut Aller en bas
Reixach
Posteur en quête
Reixach


Messages : 60
Inscription le : 15/04/2016

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 0:38

Exini a écrit:
- "Corpus delicti" grâce à ceci et le suivant aussi;

- "Les palabreurs" de Bohumil HRABAL grâce à cela.

Merci à ceci, cela et à leurs auteurs !

Les palabreurs sont quelque part dans ma PAL. Je te suivrai peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 0:59

Génial Les palabreurs comme tout Hrabal. Mais si je suis parfaitement objectif Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:37

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Salten10

Felix Salten (1869-1945): Bambi. C'est, je crois, la première traduction en français de ce texte que l'on connaît tous... dans la version Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Héloïse68
Envolée postale
Héloïse68


Messages : 142
Inscription le : 28/07/2016
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:48

Je viens de recevoir mon colis Amazon (j'achète très rarement en librairie préférant les sites en ligne Abebooks, Fnac et Amazon) avec mes derniers achats... lecture d'été pour mon départ en vacances:

- "The danish girl" de David Ebershoff
- "Trans-féminisme" sous la direction d'Espineira, Thomas et Grüsig.

Kiss
Hélo.
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:51

"Requiem à huis clos" de Ruriko HISHIDA (prix Ayukawa Tetsuya en 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:22

shanidar a écrit:
hé hé j'ai acheté il y a peu L'ultime question de Juli Zeh sans doute pour les mêmes raisons (ceci, cela...) rire

Oups ! J'avais oublié de mentionner que "Corpus delicti" est de Juli ZEH ! Voilà qui est réparé.

@Shanidar : Et tu l'as lue cette "Ultime question" ?

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:13

Exini a écrit:
shanidar a écrit:
hé hé j'ai acheté il y a peu L'ultime question de Juli Zeh sans doute pour les mêmes raisons (ceci, cela...) rire

Oups ! J'avais oublié de mentionner que "Corpus delicti" est de Juli ZEH ! Voilà qui est réparé.

@Shanidar : Et tu l'as lue cette "Ultime question" ?


non, pas encore (je tente pour l'instant de faire un sort à mes romans indiens en attente depuis quelques années...)
Revenir en haut Aller en bas
lelouch
Plume timide
lelouch


Messages : 6
Inscription le : 07/08/2016
Age : 30

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:42

Les deux derniers livres achetés sont "le Pavillon d'or" de Mishima et "Démons et merveilles" de Lovecraft ^^ Je n'ai commencé à lire que le Pavillon d'or et déjà je ressens le monde japonais, si différent, avec sa poésie et sa sensibilité propre. De plus même s'il évoque la seconde guerre mondiale et la défaite de l'archipel, il ne fait pas dans le larmoyant et dans le victimisme comme d'autres (olàlà les méchants américains ils nous ont fait du mal alors qu'on a rien fait). Le style est fluide, beau et la place du handicap (du héro par exemple) est importante sans être non plus omniprésente, ce qui donne un intérêt supplémentaire à l'histoire. Lorsqu'on lit, c'est comme si des fleurs de cerisiers poussaient dans notre coeur tandis que la neige teintée d'or du pavillon emplissait notre âme d'une étrange nostalgie, celle d'un pays et d'une époque que l'on a pas connu mais que, à travers ses lignes, l'on regrette déjà...En tout cas c'est le sentiment que j'éprouve quand je lis ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 13:03

J'ai enfin reçu Quatre soeurs de Tanizaki, et Manuel de Gomorrhe de Pierre Louÿs. Il me reste encore à attendre Mailman de J. Robert Lennon. J'ai aussi acheté La Mélancolie de la Résistance de Laszlo Krasznahorkai, ainsi qu'Un roman russe de Carrère.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 16:33

Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 61 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: