| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Sep 2016 - 18:56 | |
| Retour de chez le libraire :
- "Le couperet" de Donald WESTLAKE. Pour l'instant je n'ai vu que l'adaptation cinématographique de COSTA-GAVRAS. - "Tristesse de la terre" d'Eric VUILLARD - "Mauvaise journée demain" de Dorothy PARKER. Je ne connais pas l'auteur mais, vu le quatrième de couverture, elle a tout pour me plaire ! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Sep 2016 - 19:49 | |
| Excellente, Dorothy Parker !! Vraiment ! Mais peut-être parce que je suis une femme....Acide caustique contre les mysogines. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Sep 2016 - 19:59 | |
| - Cliniou a écrit:
- Excellente, Dorothy Parker !! Vraiment ! Mais peut-être parce que je suis une femme....Acide caustique contre les mysogines.
Mais elle a fait beaucoup de petits lecteurs depuis que tu l' as lancée ! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Sep 2016 - 20:00 | |
| Voui, j'ai vu | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Sep 2016 - 20:15 | |
| - Arabella a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
Je me suis acheté Le voyage en Orient, les notes de Flaubert lors de son expédition avec Maxime Du Camp, aussitôt entamé. Tu nous diras, cela m'intéresse beaucoup.
Pour ma part :
Drago Jančar : Six mois dans la vie de Cyril Antonio Moresco : Les incendiés Omar Youssef Souleimane : Loin de Damas Orhan Pamuk : Istanbul
Disons que ç'a l'air assez elliptique. Faut préciser que ce n'était pas censé être publié. C'est intéressant pour tout admirateur de l'auteur je pense. Ca permet de se replonger dans l'époque orientaliste, avec son charme suranné. Par contre, les conditions de voyage sont très différentes de celles d'aujourd'hui. Une véritable caravane ! Ils me font parfois un peu songer à Bouvard et Pécuchet, je ne sais trop pourquoi. Bonnes lectures ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Sep 2016 - 0:40 | |
| - Exini a écrit:
- - "Tristesse de la terre" d'Eric VUILLARD
pour commencer par le morceau potentiellement contrariant ? je suis en tout cas curieux de tes impressions. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Sep 2016 - 1:31 | |
| tant que je ne dépile pas j'évite de trop empiler néanmoins aujourd'hui en plus d'une commande : - Lu Xun, Le Journal d'un fou - Robert Louis Stevenson, En canoë sur les rivières du nord | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Sep 2016 - 10:49 | |
| dégoté au marché : Le bison de la nuit de Guillermo Arriaga et Sur l'autre rive du Jourdain de Monte Schultz | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Sep 2016 - 21:13 | |
| - bix229 a écrit:
- Cliniou a écrit:
- Excellente, Dorothy Parker !! Vraiment ! Mais peut-être parce que je suis une femme....Acide caustique contre les mysogines.
Mais elle a fait beaucoup de petits lecteurs depuis que tu l' as lancée ! Je n'avais pas vu qu'elle avait un fil. Je vais l'éplucher de ce pas... | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Sep 2016 - 22:05 | |
| Les bonnes, Genet La ronde, Schnitzler L'éducation sentimentale, Flaubert Gatsby le magnifique, Fitzgerald La panne, Dürenmatt | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Sep 2016 - 8:48 | |
| Je continue mon périple dans les librairies usagées de Montréal. J'ai même croisé une personnalité publique du domaine des médias dans une de ces librairies. Dans le moment, j'ai réalisé que j'avais cheminé dans ma quête. Je me suis payé la traite avec les cadeaux qu'on m'a offerts.
Je suis ressorti des librairies avec :
- La joie vertigineuse des anges déchus de Fredric Gary Comeau - Les âges concentriques de Philippe More - Rose-Pirogue de Julien Delmaire - Jeanne Mance. De Langres à Montréal, la passion de soigner de Françoise Deroy-Pineau - Charles-Albert Cingria en roue libre de Nicolas Bouvier - Traverser Montréal. Une histoire culturelle par la traduction de Sherry Simon - Charles Baudelaire de Walter Benjamin - Lettres à sa mère 1918-1925 de William Faulkner - Salle des nouvelles, troisième saison | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 8 Sep 2016 - 12:00 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Sep 2016 - 6:42 | |
| J'avais magasiné deux jours de suite dans les librairies de Montréal. La deuxième journée, je suis ressorti avec des numéros de revue québécoises, un sur les manifestes et l'autre sur les essais.
Outre ces numéros de revue, je note les titres suivants :
- Brian Mulroney : l'homme des beaux risques de Guy Gendron (acquis à un prix vraiment dérisoire par rapport à une bouquinerie aux prix conventionnels) - Lumière en terre noire d'Emmanuel Simard - La retombée du temps d'Alain Médam - Des voix stridentes ou rompues de Martine Audet - La route des limbes de Ken Norris
J'avoue que les titres ont tendance à se répondre entre eux... ils sont avant tout le fruit d'une démarche soutenue et de longues recherches dans mon parcours. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Sep 2016 - 22:05 | |
| le weekend dernier j'ai récupéré London overground de Iain Sinclair. ça prend moins de place et la présentation est plus sobre que celle de London orbital mais j'espère que ça me plaira tout autant ! "C'était une matinée pour aller voir ailleurs. Explorer un territoire où se défaire du sentiment que la narration était aussi truquée que notre paysage administré." | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Sep 2016 - 22:55 | |
| Animal j'attends ton commentaire sur le livre de Stevenson | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|